Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement/ligne construite pas activée/2 infos differente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 09:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafdevienne
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 107
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous.
Suite à un déménagement en maison ma ligne à été construite le 11 mars. Mon suivi de commande est bloqué sur "Freebox en cours d'envoi" alors que je dois garder la mienne. J'ai appelé le service client qui m'a bien confirmé que je devais garder ma box et que le soucis est que j'ai demandé une portabilite du numéro. Devant l'urgence (avoir accès à internet pour les infos, le CNED pour les enfants,...) j'ai demandé un nouveau 09. J'ai bien eu le message et mon conseiller m'a affirmé que ma ligne serait activée vendredi ou au pire samedi.
Aujourd'hui dimanche je suis toujours en chenillard lent et apparemment un ticket à été ouvert et un rdv avec France Télécom a été pris. La première personne que j'ai eu au téléphone m'a dit avoir lancé des tests et affirme que ce n'était juste qu'un problème du à la portabilité. Le ticket a été ouvert en même temps.

Ma question : est ce un soucis de croisement d'infos ou une suite de problèmes ?

Merci pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 09:27:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A mon avis rien à voir avec la portabilité.

Tu es passé en étape 6 activé sur ton espace abonné (sur le suivi d'activation) , puisque ensuite un ticket incident a été ouvert.. C'est bien cela ?

La portabilité du numéro interviendra lorsque l'accès sera opérationnel, çà ne servait d'ailleurs à rien de demander un 09, cela n’accélérè pas la réparation si erreur dans le raccordement.

Là apparemment il faut attendre le RDV GAMOT de FT ( GAMOT = Sav entre Free et FT) C'est Orange /FT qui fait les raccordements, câblages pour toutes les lignes sur la Boucle Locale.

A part attendre, là, pas grand chose à faire. Si tu as un smartphone avec suffisamment de data tu peux faire du partage de connexion Mobile pour avoir Internet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 09:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafdevienne
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 107
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci pour la réponse.

Non je suis encore en étape 5. Je n'ai pas eu le message pour l'activation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 10:01:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Etape 5 le câblage de FT est réalisé, c'est l'étape 6 qui n'est pas affichée sur l'espace abonne sur le suivi. (pourquoi je ne sais pas)

Si un ticket incident a été ouvert et un RDV planifié avec FT, forcément la ligne est en état activée (mais non opérationnelle)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 15:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Dans le cas d'une procédure de déménagement, l'étape 6 est validée quand la Freebox est connectée. Si tu reste sen étape 5 c'est que la Freebox n'a pas été détectée.

Concernant ton numéro si c'était un numéro géographique, il sera activé dès q*ue la Freebox sera active. Il ne restera plus qu'à supprimer le 09 sur ton compte client. Si c'est un 09 je ne suis pas sur que celui-ci soit activé de nouveau.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 15:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafdevienne
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 107
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK donc pour résumer, le problème est en amont de chez moi. J'ai regardé le boîtier ptt (vieille maison tout est ouvert, rien n'est scellé...) je me suis même branché directement sur le fil gris et blanc avant le boîtier, toujours chenillard lent. Pas de tonalité au téléphone.

Je suis d'habitude patient mais là avec l'actualité c'est carrément stressant de ne pas être connecté du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 15:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En dégroupage total tu n'as pas de tonalité; il faut brancher ta Freebox directement sur l'arrivée, voir si ta Freebox synchronise.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 16:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafdevienne
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 107
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et non, toujours pas de synchro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 16:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme t'a dit Busyspider, il faut ouvrir un ticket incident au 3244 et attendre que le souci soit résolu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2020 16:34:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rafdevienne a écrit:

Aujourd'hui dimanche je suis toujours en chenillard lent et apparemment un ticket à été ouvert et un rdv avec France Télécom a été pris.


Apparemment le ticket est déjà ouvert, c'est pour quand le RDV avec FT (Orange) ? quelle date ?

Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 12:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafdevienne
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 107
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Le ticket était pour ce matin 8.00 - 10.00. Pas de signe du technicien, donc normalement cela veut dire qu'il n'a pas eu besoin de passer chez nous, c'est bien cela?

Par contre aucun moyen d'être informé sur ce ticket, les suivis de ticket ne sont plus disponibles sur mon compte client. Et bien sûr pas de Synchro. La hotline m'a donné des phrases toutes faites sur ce qu'il est supposé s'être passé mais quand je leur ai demandé poliment s'ils avaient des news du technicien, ils m'ont envoyé adorer.

Le forfait data fond comme neige au soleil, on va bientôt être à sec et sans télé, ni internet...et 3 enfants. C'est un peu désespérant.

Merci pour vos conseils en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2020 15:44:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rafdevienne
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 107
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, ben Constructel, partenaire de Orange, ne travaille pas pendant le confinement. Super.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com