Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[resolu]Route vers le VPN de mon entreprise passe par les US
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2020 14:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fuli10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2015
Messages : 7
Sexe :
Ville : Conflans Ste Honorine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait un problème de route depuis chez moi pour joindre le VPN de mon entreprise (ligne Verizon Business Pro). En effet, j'ai constaté des lags énormes en passant par le VPN basé en France, lags que je n'ai pas (ou bien moindre) en passant par le serveur VPN en UK.
Du coup j'ai fait un traceroute:
$ traceroute 194.98.51.151
traceroute to 194.98.51.151 (194.98.51.151), 30 hops max, 60 byte packets
<zip>
2 fbx (192.168.42.1) 0.290 ms 0.474 ms 0.509 ms
3 194.149.169.81 (194.149.169.81) 3.979 ms 3.875 ms 3.908 ms
4 194.149.166.38 (194.149.166.3Cool 3.365 ms 3.783 ms 3.819 ms
5 ge5-3.BR2.PAR4.alter.net (146.188.112.253) 185.391 ms 185.628 ms 185.657 ms
6 so-2-2-0.XT1.PAR4.ALTER.NET (146.188.5.233) 185.679 ms 184.886 ms 184.924 ms
7 et-10-0-0.GW7.SDE2.ALTER.NET (140.222.232.237) 185.714 ms 185.742 ms 185.736 ms
8 212.208.25.82 (212.208.25.82) 186.903 ms 195.656 ms 195.241 ms
9 * * *
10 * * *
<etc>

Bref j'ai l'impression que je passe par les US alors que mon entreprise est basée à Colombes (à côté de Bezon, point de sortie du 4rd de la fibre). Résultat, j'ai un ping horrible (200ms) pour joindre le réseau interne, et faire du télétravail dans ces conditions est juste horrible (surtout en cette période).
Serait-il possible que quelqu'un du réseau chez Free vérifie que la route est bonne pour 194.98.51.151 voir si possible me prévienne s'il faut que les IT chez nous fassent un truc (genre du BGP ou que sais-je).

C'est relativement urgent au vu de la situation actuelle. C'est pour du télétravail.
D'avance merci


Dernière édition par Fuli10 le Mercredi 18 Mars 2020 14:50:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 14:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fuli10
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2015
Messages : 7
Sexe :
Ville : Conflans Ste Honorine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Semble avoir été résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 08:31:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dstessier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nueva york

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Je veux toujours savoir comment vous avez résolu le problème, pourquoi les retards des serveurs VPN dans les deux pays sont-ils différents?


Dernière édition par dstessier le Mardi 16 Juin 2020 09:16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com