|
Posté le: Lundi 16 Mars 2020 14:38:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fuli10 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2015 Messages : 7
Sexe :
Ville : Conflans Ste Honorine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait un problème de route depuis chez moi pour joindre le VPN de mon entreprise (ligne Verizon Business Pro). En effet, j'ai constaté des lags énormes en passant par le VPN basé en France, lags que je n'ai pas (ou bien moindre) en passant par le serveur VPN en UK.
Du coup j'ai fait un traceroute:
$ traceroute 194.98.51.151
traceroute to 194.98.51.151 (194.98.51.151), 30 hops max, 60 byte packets
<zip>
2 fbx (192.168.42.1) 0.290 ms 0.474 ms 0.509 ms
3 194.149.169.81 (194.149.169.81) 3.979 ms 3.875 ms 3.908 ms
4 194.149.166.38 (194.149.166.3 3.365 ms 3.783 ms 3.819 ms
5 ge5-3.BR2.PAR4.alter.net (146.188.112.253) 185.391 ms 185.628 ms 185.657 ms
6 so-2-2-0.XT1.PAR4.ALTER.NET (146.188.5.233) 185.679 ms 184.886 ms 184.924 ms
7 et-10-0-0.GW7.SDE2.ALTER.NET (140.222.232.237) 185.714 ms 185.742 ms 185.736 ms
8 212.208.25.82 (212.208.25.82) 186.903 ms 195.656 ms 195.241 ms
9 * * *
10 * * *
<etc>
Bref j'ai l'impression que je passe par les US alors que mon entreprise est basée à Colombes (à côté de Bezon, point de sortie du 4rd de la fibre). Résultat, j'ai un ping horrible (200ms) pour joindre le réseau interne, et faire du télétravail dans ces conditions est juste horrible (surtout en cette période).
Serait-il possible que quelqu'un du réseau chez Free vérifie que la route est bonne pour 194.98.51.151 voir si possible me prévienne s'il faut que les IT chez nous fassent un truc (genre du BGP ou que sais-je).
C'est relativement urgent au vu de la situation actuelle. C'est pour du télétravail.
D'avance merci |
|
Dernière édition par Fuli10 le Mercredi 18 Mars 2020 14:50:07; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 14:51:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fuli10 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2015 Messages : 7
Sexe :
Ville : Conflans Ste Honorine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 08:31:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dstessier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2020 Messages : 1
Sexe :
Ville : Nueva york
Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
|
|
|
|
|
|
|
Je veux toujours savoir comment vous avez résolu le problème, pourquoi les retards des serveurs VPN dans les deux pays sont-ils différents? |
|
Dernière édition par dstessier le Mardi 16 Juin 2020 09:16:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
|