Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Presque content: fibre installée mais pas de signal.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 14:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Herve92310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : SEVRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Après une longue attente la fibre a été installée chez moi à Sèvres (92310) le 18 Février.

A la fin de l'installation, le technicien très sympa et qui a bien travaillé, m'annonce qu'il n'y a pas de signal venant du NRO. Comme je suis le premier a être fibré chez Free dans l'immeuble, il me dit avoir déjà vu ça, prend les photos qui vont bien pour faire son rapport. Selon lui le signal devrait être ouvert d'ici quelques jours. Dans la foulée, je reçois un mail de Free me disant qu'ils ne détectent pas de signal optique chez moi et qu'ils ouvrent un ticket.

Au bout d'un mois toujours rien. J'ai appelé le 3244 (la 2ieme fois aujourd'hui) qui me dit n'avoir aucune information concernant mon ticket.

Le signal ADSL est toujours actif, donc pas de réel problème et j'imagine qu'en cette période de confinement il va falloir être encore plus patient qu'avant mais j'avoue que j'aimerais avoir un peu plus d'information sur la nature du problème.

Si quelqu'un a une idée.

Bonne journée à tous

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 10:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Herve92310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : SEVRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Petit suivi de mon problème :

Rappel : 18/02, installation de la fibre, pas de signal

12/05 : passage d'un technicien Free qui constate que le problème n'est pas chez moi.
15/05 : appel de Free qui me dit que c'est réparé. Reboot de la fibre, ça marche Smile
31/05 : disparition du signal (voyant orange de l'ONT éteint). Appel 3244, ouverture d'un ticket. Sad

Ça devient ennuyeux, télétravail et plus d'internet

Voilà, voilà! avec l'espoir que ce n'est pas le début d'une longue attente.

Bonne journée

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 15:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Herve92310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : SEVRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite mais pas encore fin :

Aujourd'hui 02/06 11H15 appel de Free. On me demande l'accès au local d'arrivée de la fibre dans l'immeuble, ce sont deux techniciens Free qui arrivent.

Après analyse ils me disent que la fibre est cassée à 500m au point de distribution au coin de la rue. On y va, ils soulèvent les plaques telecoms, inspectent l'intérieur d'un gros boitier noir. Il y a apparemment un problème de câblage, quelqu'un (?) y aurait touché. Je les laisse.

14H20 : un des technicien revient refaire une soudure dans l'armoire d'arrivée. Il repart en me disant que le boitier dans le point de distribution doit être recâblé et que ce sera fait demain matin.

La suite demain donc

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 11:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Herve92310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : SEVRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Aujourd'hui 03/06 le signal est revenu. Le dépannage a été fait comme à l'heure prévu par Free. Bravo !

Problème : après un test rapide en filaire derrière le serveur Freebox, je suis en 100 Mbps en up et down alors que le même test lors de la mise en place de la fibre m'avait donné 600 Mbps en down.

Problème de soudure ou faut il attendre?

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 13:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Herve92310
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : SEVRES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au final,

Après quelques tests supplémentaires 2 heures plus tard et même méthode de mesure, j'arrive à monter à plus de 800 mbps en down et 300 en up (c'est quand même assez irrégulier)

Donc j'en conclus que je n'ai pas de problèmes particuliers sur ma ligne et que tout va bien.

Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com