Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox possiblement HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2020 22:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Freebox Revolution (1ère version je crois, j'ai mis à jour mon profil mais apparaît comme N/A). Depuis plusieurs mois, j'ai l'écran qui n'a plus rien affiché petit à petit jusqu'à ne plus rien avoir. De plus, depuis hier, plus rien ne se synchronise et je suis obligé de passer par le smartphone en partage de connexion (heureusement que ça existe). Je suppose que c'est bloqué à l'étape 1 mais je ne peux rien faire de plus. J'ai tenté de contacter l'assistance sur leur site mais quand j'indique que rien n'est affiché et que le reste fonctionne, tout s'arrête. Je suis le seul à avoir l'écran qui ne fonctionne plus ?

Comment puis-je faire pour me faire dépanner en ces temps de confinement ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En tapant http://mafreebox.Free.fr/login.php

Tu sauras si tu es connecté. Après je pense que si ta connexion fonctionne dans l'immédiat ce n'est pas vital.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je n'ai pas de connexion, qu'une page d'erreur du navigateur me disant que le temps d'attente est dépassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tu es connecté en wifi ? Détectes tu ton réseau ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'arrive à me connecter sur le wifi, mais dès que je l'accroche, j'ai le message suivant :

Citation:
PROBLÈME DE CONNEXION INTERNET
Votre Freebox Server n'est actuellement pas connecté à Internet.

Vous pourrez trouver des informations plus précises concernant l'état de votre connexion en suivant ce lien : http://mafreebox.Freebox.fr/.

Une fois le problème corrigé, si cette page s'affiche toujours, pensez à redémarrer votre navigateur Internet.


Je n'ai pas modifié les branchements, le DSLAM n'a aucun problème (BOP62), juste mon boitier qui semble rien savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 18:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

via le lien qu'il te donnes http://mafreebox.Freebox.fr/ tu peux accéder aux paramètre de ta Freebox. c'est le lien que justement t'a donné Sebastopaul sans erreur (c'est Freebox et non pas Free tout court). tu pourra donc consulter la connexion (date a laquelle elle s'est coupée, voir si elle tente de se reconnecter et autre...).

tu pourras surtout faire apparaitre ta courbe de débit, voir si le débit ne s'est pas affaissé et autres, bien sur si tu ne l'a pas débranché électriquement entre temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 18:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pitchouneN64ngc a écrit:
Je suppose que c'est bloqué à l'étape 1 mais je ne peux rien faire de plus. J'ai tenté de contacter l'assistance sur leur site mais quand j'indique que rien n'est affiché et que le reste fonctionne, tout s'arrête.


Je ne comprends pas. Tu penses que ta Freebox n'est pas synchronisée, bloquée à l'étape 1 mais tu dis à Free que rien n'est affiché et que le reste fonctionne. Si tu leurs dit que ça fonctionne c'est sur qu'ils ne vont rien faire question synchronisation.

Normalement, une fois la Freebox redémarrée et le WI-FI connecté tu devrais avoir accès à Freebox OS par http://mafreebox.Freebox.fr/login.php même si elle n'est pas synchronisé. Je suis comme toi l'afficheur est HS, j'ai de fréquentes déconnections, et j'ai accès à Freebox OS même s'il est désynchronisée.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Jeudi 19 Mars 2020 18:50:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 19:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Voici le résultat :

https://i.imgur.com/MZfYT8i.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 19:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok. As-tu essayer de relier ton PC au server avec un cordon ethernet ?

Sur ta télé, si tu allumes le Player j'imagine qu'il n'arrive pas à se connecter au server ?

En fait on n'arrive pas à savoir si ta box est synchronisée ou pas puisque l'afficheur est HS et que Freebox OS ne marche pas non plus. Mais dans tous les cas il me semble qu'il faudrait demander à Free qu'ils t'échangent la box.

Les spécialistes du forum confirmerons ou non.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Jeudi 19 Mars 2020 19:34:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 19:41:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai le même résultat mais avec une adresse IP définie en DHCP et valide de mon réseau.

https://i.imgur.com/nyTtNtn.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 19:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Depuis le Player:

https://i.imgur.com/NdvWrhG.jpg
https://i.imgur.com/oCHpsmP.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2020 12:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai l'impression que le server est HS car sur ta photo on voit qu'il n'affiche ni la température interne ni depuis quand il est allumé. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que le player a résussi à se connecter au server puiqu'il affiche les menus.. Il me semble que si le server est éteint le player affiche un message d'erreur. Je n'essaye pas en raison de mes problèmes récurrents de déconnections. Quand ça marche on ne touche à rien.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2020 12:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as un doute, fais un test croisé avec un modem classique si tu as. As tu inversé les alimentations ?

Le mieux serait le test croisé avec une autre Freebox chez toi; mais en cette période de coronavirus faut mieux rester prudent.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 20 Mars 2020 12:48:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2020 20:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai retrouvé et branché un ancien modem EfficientNetworks SpeedStream 5200 et ma connexion ne fonctionne pas, ce qui me semble logique.

En inversant les freeplugs, rien n'y fait. Je pense appeler le 3244 même si ça me fait bien ... (j'aime pas appeler) pour me le faire changer car j'ai l'impression de patiner (et le travail à distance dans ces conditions, pas vraiment faisable).


Dernière édition par pitchouneN64ngc le Samedi 21 Mars 2020 20:18:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2020 22:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





3244 appelé, échange prévu dans le courant de la semaine prochaine. Puisque l'afficheur ne fonctionne plus, on ne peut pas effectuer de tests et avoir de retours du modem sur l'afficheur.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com