Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement fibre vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 15:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dubman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

voilà une semaine que j'ai déclaré mon déménagement de ma maison équipée en fibre vers un appartement lui-même équipée en fibre qui plus est, installée par Free puisque le précédent occupant (le propriétaire) était client chez Free. Plusieurs appartements sont d'ailleurs fibre Free vu le nombre de Freebox détectées en wifi.

Je reçois un email qui me précise que le déménagement est en cours et que ma Freebox (revolution) sera fonctionnelle dès que la ligne sera activée. Cool.

Je branche donc ma box dans l'appart', (ONU etc) selon des tutos très bien fait (par busyspider par exemple) celle-ci reste figée à l'étape3. Petit appel a l'assistance qui m'indique que c'est bien pris en compte et qu'un technicien doit se déplacer. Je me demande bien pourquoi mais ok.
Le WE se passe et début de semaine toujours pas de nouvelles, sur le compte je suis toujours a l'étape 1 "demande de déménagement prise en compte" sur les 6 étapes, donc petit appel à l'assistance qui me dit que la ligne est en construction, qu'il faut mettre un boitier dans l'appartement et qu'un technicien doit venir installer tout ça.

Je signale qu'il y a déjà un boitier dans l'appart (j'ai même donné le n° du boite qui commence par FI-33xx) mais a priori il faut qu'un technicien se déplace.

Nouveau petit appel à l'assistance (a l'instant), et là on me dit qu'en fait le précédent occupant n'avait pas encore résilié et que la résiliation venait d'être enregistré (début d'explication), et donc qu'un technicien devait venir bientôt (entre 6 et 10 jours quand même!) - mais j'ai toujours pas compris pourquoi.

En cette période de confinement, sans internet (ou presque puisqu'on se dépanne comme on peut avec la 4G du téléphone mais c'est pas terrible), sans TV, avec 3 enfants à la maison qui font la classe par internet (cf ce que je dis juste avant), en télétravail pour nous, c'est limite de la non assistance à personne en danger !!! Very Happy (vaut mieux en rire mais ça me gonfle réellement !)

N'est-il pas possible pour Free, de "simplement" configurer l'ancienne ligne pour ma Freebox, vu que la ligne complète existait il y a une semaine. EDF ne refait pas une ligne à chaque fois que le client change.

Est-ce que quelqu'un a un début d'explication et pourrait m'aider, svp ?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 15:55:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le lien d'origine sur UF Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78540
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:29:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faut que le technicien réattribue l'ONU à la nouvelle ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Il faut que le technicien réattribue l'ONU à la nouvelle ligne.


Bonjour Dodgers"

Il faut obligatoirement une visite au domicile pour scanner l'ONU ? ou bien cela pourrait se faire à distance ?

Normalement Free connait ce code ...

L'intérêt évidemment c'est de ne mettre personne en présence quand (si) on peut éviter Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 17:36:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca peut se faire a distance, mais je n'ai pas ce pouvoir Very Happy
Mais il y aussi risque que l'ancien locataire/proprio n'ait pas encore été décablé et donc que le signal arrivant a la pto n'est pas le bon.


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 19 Mars 2020 17:37:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2020 18:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Ça me fait penser à mon cas mais en pire, je n'ai pas le n° de PTO sur le boitier, et adresse non éligible alors que la fibre Free était encore présente il y a 3 semaines Very Happy
Dans nos deux cas, on aurait pu supposer que Free, voyant la ligne de l'ancien proprio résiliée puisse tout bêtement la réaffecter à une nouvelle personne...

Courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2020 10:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dubman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci de vos réponses.
S'il faut que je donne des infos supplémentaires type n° de série, adresse mac ou tout autre infos pour que ça puisse se faire a distance je suis preneur, y'a un peu urgence quand même en raison de des circonstances actuelles...
Sinon, en gros faut que j'attende la visite d'un technicien dans un délai indéterminé et indéterminable...
Y'en a pas un de libre sur Villeneuve d'ascq pour me dépanner Very Happy (je fais un appel, on sait jamais...😜)

Ca me paraît quand même dingue qu'avec toutes les infos et la ligne pré existante, ce soit si compliqué et long...
Ca sent encore un we sans internet ni tv. Je vais donner mes enfants lions en cage à garder à Free!!!😁

Mitsouilles, ça s'est arrangé pour toi ou toujours dans l'attente?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mars 2020 10:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello, non pas de news, et j'ai peur de ne pas en avoir avant un moment Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com