Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Hausse Attenuation , baisse débit !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 12:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut !
depuis 3 semaines j'ai perdu quasi 20 Mega et les dB ont en hausse !
je suis passé de 38/8 à 22/5 en synchro !

j'ai fais :

test box seul salon 22/5
test box sur DTI dans garage 22/5
test modem adsl 14/1
test Box en adsl 12/1

bref tchat testé 2 fois dit RAS, ticket 2 fois sur assistance RAS, face to Free : on peut pas faire mieux votre ligne donne max 25, FT se déplacera pas pour ça ......
Mon Voisin qui a une Freebox en vdsl synchro a 22/1, bon lui a jamais regardé ce que donnait le débit.
D
Evil or Very Mad


avant !

qualité image pas terrible !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.


Dernière édition par BABaA le Lundi 23 Mars 2020 13:10:47; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 15:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





re-donne les "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Ce sera plus lisible en faisant une copie d'écran plutôt qu'une photo.

En Adsl2+, l'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 19 dB.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 16:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça c'est les stats de connexion du mon modem de dépannage ADSL2+ TPLINK TDW8960N



refaire une synchro en adsl avec la box en étant 2 en télétravail avec une synchro pourrie ca me dit vraiment rien !



j'en ai une en VDSL qui j'avais fait il a un bail !

_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 16:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Quand on regarde la marge de bruit, on voit tout de suite que la ligne est bruitée, c'est à dire perturbée.

Il doit y'avoir un élément perturbateur. Tu dis ne pas vouloir repasser en adsl2+ mais pour pouvoir remédier au souci, le mieux est d'être adsl2+. Tu n'as déjà que 22 méga donc ça ne pourra pas être pire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 17:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





si c'est pire ça donne 12/0,5 en synchro !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 17:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour avoir une information juste et y remédier, tu dois repasser an adsl2+.

Ensuite avec 12 méga en télétravail tu dois pouvoir même à deux y arriver.

La balle est dans ton camp
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 17:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok je vous fais ça pour demain merci !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 18:24:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





BABaA a écrit:
Ok je vous fais ça pour demain merci !


ABEL99 te les a demandé plus mieux te répondre
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 09:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le test en Adsl2+ avec la Freebox n'a pas besoin de durer très longtemps :
une fois récupérées les 2 copies d'écran et le délai depuis la dernière synchro, tu peux rebrancher ton modem de dépannage si il te prposoe une meilleure connexion.

N'essaie pas de faire rentrer les images dans un format 500x500 si elles sont beaucoup plus grandes mais :
- réduit si possible l'image d'origine en changeant la taille de la fenêtre sur le PC
- ou dépose-les sur un serveur de partage en taille normale
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 10:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





OK merci !

Donc passage effectué en ADSL2+ cette nuit.

J'ai fais tout les IMPs écran Smile !

_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 11:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour moi, il y'a un souci sur la ligne, tu devrais être maxi en réalité à 19db atténuation. Ce qui se confirme sur la voie montante.

As tu essayé avec un autre filtre adsl, as tu essayé sur le DTI ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 24 Mars 2020 11:47:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 11:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas de filtre adsl, j'ai tout viré lors du passage VDSL il y des années.

testé sur DTI oui en mode VDSL et ADSL, synchro plus basse encore.

Maison de 79, j'ai viré toutes les prises FT, l'arrivée FT se fait via 2 fils Noir qui s’arrêtent au niveau de la dalle dans le garage.

J'ai donc à l'époque :

- tiré un câble RJ45 soudé sur l'arrivée FT dans le garage jusque vers la TV avec prise RJ45 2 fils de branchés, passage au plafond tube IRL garage.

- branché via un domino electrique le DTI 1,50M plus haut sur l'arrivée FT, je sais pas trop si il y en avait besoin mais j'ai préféré en mettre de DTI.

Je ne me suis pas repris sur le DTI pour ma ligne interne ça synchronise moi haut.

J'ai testé de débranché le DTI, ça change rien, mes connexions entre l'arrivée FT et mon câble RJ45 sont toujours nickel.

Le DTI je l'avais mis aussi pour avoir une prise de test en aval des tous les équipements qui passent au garage ( néon, cablage électrique...) être sur que rien ne vienne perturbé le signal.
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.


Dernière édition par BABaA le Mardi 24 Mars 2020 13:14:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 13:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour toutes et tous,

Depuis un peu plus d'une semaine je constate les mêmes effets à savoir atténuation en hausse et baisse de débit
de l'ordre de 2 à 3 mega,cela se traduit assez régulièrement au cours de la journée avec affichage de l'heure sur
la box mais impossibilité d'aller sur le net.


https://urlz.fr/cbhj

Cordialement,
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 19:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





BABaA a écrit:
Pas de filtre adsl, j'ai tout viré lors du passage VDSL il y des années.

testé sur DTI oui en mode VDSL et ADSL, synchro plus basse encore.

Maison de 79, j'ai viré toutes les prises FT, l'arrivée FT se fait via 2 fils Noir qui s’arrêtent au niveau de la dalle dans le garage.

J'ai donc à l'époque :

- tiré un câble RJ45 soudé sur l'arrivée FT dans le garage jusque vers la TV avec prise RJ45 2 fils de branchés, passage au plafond tube IRL garage.

- branché via un domino electrique le DTI 1,50M plus haut sur l'arrivée FT, je sais pas trop si il y en avait besoin mais j'ai préféré en mettre de DTI.

Je ne me suis pas repris sur le DTI pour ma ligne interne ça synchronise moi haut.

J'ai testé de débranché le DTI, ça change rien, mes connexions entre l'arrivée FT et mon câble RJ45 sont toujours nickel.

Le DTI je l'avais mis aussi pour avoir une prise de test en aval des tous les équipements qui passent au garage ( néon, cablage électrique...) être sur que rien ne vienne perturbé le signal.


Il faut tester sur l'arrivée FT dans le garage, là tu sauras si ça vient réellement de la ligne FT ou pas; c'est d'ailleurs là que doit se trouver le DTI. Car des dominos ce n'est pas prévu pour on met des SCOTCHLOK.

Ensuite pour être conforme il faudrait que le DTI soit dans le garage sur l'arrivée FT et brancher la Freebox dessus puis aller jusqu'au salon avec un câble ethernet qui remplacerait le câble FT.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 19:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mon DTI est bien sur l'arrivée FT 1m de câble plus haut, jusque là ligne interne est branché en parallèle sur l'arrivée FT.
Je peux refaire mes connexions pour le dti au pire je soude sur l'arrivée et j'isole le tout avec scotch élec où à terme je mets des SCOTCHLOK.

Suite demain matin en ADSL sur le dti, mais je l'ai déjà fait à la demande de Free lors du premier tchat et j'avais la même atténuation
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com