Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage de l'ADSL à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 18:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis en ADSL depuis quelques années et l'occasion de passer à la fibre s'est présentée , j'ai donc sauté sur l'occasion.

Deux techniciens sont donc passés à la maison faire le câblage de ma box ( via le PTO et le kit SFP ) sur le boitier murale.
De là , ils sont allés voir à l'armoire ( NRO il me semble ) si le laser du stylo qu'ils avaient mis du coté câble chez moi arrivé bien là-bas.

Pour eux c’était OK , sauf dans l'armoire, apparemment le "tiroir" n’était pas câblé... ???

Apparemment ils ont ouvert un ticket chez Free , mais j'ai peur qu'avec la conjoncture actuelle ( corona de m.... ) cela prenne très très longtemps... Sad

Je me retrouve donc avec une fibre branchée mais non câblé ! LOL. J'ai que le voyant vert du SFP d'allumé ( il doit avoir un voyant orange pour signaler l'arriver le la lumiere dans la fibre non ? )

Y a til possibilité de vérifier ces connexions d'armoire sans y aller pour les techniciens ? est ce ré-solvable à distance ?

D'aprés ma page Free , le NRO serait : ML-TEC-009ZE

Merci de votre aide.

J


Dernière édition par JohnDu59280 le Lundi 23 Mars 2020 18:56:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:00:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu pourrais indiquer ta ville ? le code NRO ne donne rien en recherche, merci.

Et puis pour avoir de l'aide du forum, il faut indiquer dans ton profil au moins ton numéro de ligne ou l'identifiant en fbx ...
> Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:03:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahhh j'ai trouvé avec ton pseudo 59280 Wink

Donc Armentières dans le Nord, la zone fibre c'est Covage pour l'opérateur d'infrastructure sur la MEL (Métropole Lilloise)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Normalement si tu étais en adsl, ça fonctionne toujours. Tu peux rester connecter via l'adsl et la fibre en même temps et quand la fibre sera opérationnelle elle prendra le pas sur l'ADSL.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:05:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de la réponse.

Le fbx , c'est quoi ? l'idclient ?

je suis sur Armentieres

J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Normalement si tu étais en adsl, ça fonctionne toujours. Tu peux rester connecter via l'adsl et la fibre en même temps et quand la fibre sera opérationnelle elle prendra le pas sur l'ADSL.


c'est ce que j'ai fait ! ;-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:06:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
ahhh j'ai trouvé avec ton pseudo 59280 Wink

Donc Armentières dans le Nord, la zone fibre c'est Covage pour l'opérateur d'infrastructure sur la MEL (Métropole Lilloise)


Exactement cela !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





JohnDu59280 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Normalement si tu étais en adsl, ça fonctionne toujours. Tu peux rester connecter via l'adsl et la fibre en même temps et quand la fibre sera opérationnelle elle prendra le pas sur l'ADSL.


c'est ce que j'ai fait ! ;-P


Tu as encore internet c'est déjà ça.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





JohnDu59280 a écrit:


Y a til possibilité de vérifier ces connexions d'armoire sans y aller pour les techniciens ? est ce ré-solvable à distance ?

Je ne pense pas Sad il faudra une intervention sur le PM (Point de Mutualisation ) mais par contre pas forcément chez toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
JohnDu59280 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Normalement si tu étais en adsl, ça fonctionne toujours. Tu peux rester connecter via l'adsl et la fibre en même temps et quand la fibre sera opérationnelle elle prendra le pas sur l'ADSL.


c'est ce que j'ai fait ! ;-P


Tu as encore internet c'est déjà ça.


Oui heureusement. Pour le télétravails vaut mieux. Et les enfants qui pompent le débit entre télé et tablettes ! LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:10:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
JohnDu59280 a écrit:


Y a til possibilité de vérifier ces connexions d'armoire sans y aller pour les techniciens ? est ce ré-solvable à distance ?

Je ne pense pas Sad il faudra une intervention sur le PM (Point de Mutualisation ) mais par contre pas forcément chez toi.


C'était bien ce que m'avaient dit les deux techniciens qui étaient venus pour les branchements. Que normalement , il n'y avait plus d'intervention chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:17:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





JohnDu59280 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
JohnDu59280 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Normalement si tu étais en adsl, ça fonctionne toujours. Tu peux rester connecter via l'adsl et la fibre en même temps et quand la fibre sera opérationnelle elle prendra le pas sur l'ADSL.


c'est ce que j'ai fait ! ;-P


Tu as encore internet c'est déjà ça.


Oui heureusement. Pour le télétravails vaut mieux. Et les enfants qui pompent le débit entre télé et tablettes ! LOL


Attention le télétravail ne pompe pas plus que ça. C'est surtout le surplus de personnes chez eux qui fiat ce que ça donne.

Maintenant si tu as un débit faible moins de 10 méga, tu as possibilité de réduire la qualité de la télévision en modifiant certains paramètres; tu vas dans les réglages puis qualité vidéo et tu peux te mettre en standard ou bas débit, mais attention ce mode ne te permet pas l'accès à toutes les chaînes.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:27:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je suis à 12Mbps aux mieux , et sans rien !

Mais aprés youtube sur tablettes , télé HD double teletravail ca pique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





JohnDu59280 a écrit:
Oui, je suis à 12Mbps aux mieux , et sans rien !

Mais aprés youtube sur tablettes , télé HD double teletravail ca pique...


You tube a fait le nécessaire
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/youtube-suit-le-mouvement-et-reduit-la-qualite-de-ses-videos
Et pour la télévision, je t'ai mis la solution.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 21:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si je me souviens bien, Covage est en cours de rachat par SFR, non ?

Si ils commencent déjà a faire pareil, le ciel est en train de se noircir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com