Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox installation bloqué sur ETAPE 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 10:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juyen91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : APT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

J'ai effectué un déménagement de ma ligne ADSL vers ma nouvelle adresse ou la fibre m'a été proposé.

une équipe est venu et a installé la ligne.

comme je n’étais pas encore dans la maison j'ai pas emmené la Freebox. on m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin.

le technicien test la ligne sur son portable et m'a dit super débit. il me dit dès que vous êtes sur le logement vous appeler le 3244 pour initialise l'adresse mac ? ou chez pas quoi.

comme la première adresse s'était désynchronisé je pensai qu'il suffisait de faire pareil dans la nouvelle pour forcer la synchro.

je déménage donc semaine dernière. je branche la Freebox et voila bloqué en étapes 3 !

j'envoie un texto a l’installateur il me dit rappeler le 3244 il faut entrer les code ONU pour dbloquer.

sauf que à l'assistance aucun ne ma demande mes codes je leur en parle et on me réponde tous faut qu'un technicien de Free passe. mais y a pas de rdv de possible.. on vous rappel? quand?

ils sont gentil chez Free mais la box est sychro, le boitier onu n'a pas la lumière orange donc oui le signal est bloqué avant se niveau.

sur la box il y a ecrit Etape 3 Signa FTTH détectè. donc le signal passe mais n'est pas autorisé. je suis pas informaticien mais ça ressemble à ça.

que faire?

y a t'il un technicien qui comprend le problème? ou est ce que oui y a vraiment un problème physique pour devoir faire venir quelqu'un?

quand je vois sur certain site que les clients restent bloqué plus d'1 mois??? ça fait peur pas de teletravail? 3 enfants qui doivent faire des devoir? c'est pas possible de resté comme ça?

si Free ne sait pas installé la ligne? je vais chez .... moche lol...

merci pour vos retours.

cordialement

julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 10:29:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Théoriquement s'il ne s'agit que d'autoriser le boitier ONU, cela devrait pouvoir se faire à distance ? je suppose.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 11:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juyen91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : APT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui c'est ce que m'a dit l’installateur mais chez Free version face to Free ils comprennent pas.

faut que j'arrive a joindre l'assistance téléphonique mais ça me raccroche au nez à chaque fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 17:36:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





juyen91 a écrit:

comme je n’étais pas encore dans la maison j'ai pas emmené la Freebox. on m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin.

le technicien test la ligne sur son portable et m'a dit super débit. il me dit dès que vous êtes sur le logement vous appeler le 3244 pour initialise l'adresse mac ? ou chez pas quoi.

Shocked Shocked lol ce foutage de gueule
Pourquoi il n'a pas scanné l'ONU directement...


Dernière édition par Dodgers le Mardi 24 Mars 2020 18:26:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 09:58:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juyen91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : APT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui et chez Free l'assistance ne sait pas faire? faut qu'un technicien spécial fibre me contacte ou se déplace?
pour une adresse mac? bravo... Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 13:02:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juyen91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : APT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dans le cadre du déménagement à partir de quand je peux résilier et aller à la concurrence?

là c'est de leur faut si il arrivent pas me connecter!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 14:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juyen91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : APT

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





un technicien est passé: il a juste scanner le carton de l' onu et la box affiche l''heure ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com