Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Communication entre mini 4K et son boitier TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 11:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Juste une question pas vraiment handicapante ... quand on s'y est habitué.

De temps en temps, surtout si le boitier TV n'est pas utilisé, les deux Freeplug se mettent en rouge.
Au début, je refaisais toute la procédure d’appairage mais finalement je me suis aperçu qu'en mettant en marche le boitier TV sans toucher aux Freeplug, il se réinitialise et les voyants des freeplug repassent au vert sans autre intervention.
Faut juste pas être juste à temps pour le début d'un programme car la procédure prend du temps...

Est-ce un souci normal et connu chez Free ?
Je tenterais bien de passer la communication en wifi mais vu son anémie chronique sur la 4 K, j'ose pas.

Merci,
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Mardi 24 Mars 2020 12:01:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 12:07:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le mieux serait encore de passer le raccordement des 2 boitiers en câble Ethernet direct.. là plus de souci d 'association de Freeplug et la qualité de la TV serait meilleur également .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 13:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir du côté "gestion de l'énergie" du Player
La mise en veillle profonde est peut-être activée et du coup la carte réseau désactivée.
Je ne sais pas si il y a une très grande différence de consommation entre le mode veille simple ou profonde.

J'avais testé la liaison en wifi mais l'emplacement où se trouve le Player étant mal couvert par le wifi du Server, j'ai vite passé un câble direct Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 14:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





sur les vieux freeplug, le mode veille n'est pas dissociable du non-appairage vu que ça s'affiche en rouge.

donc les gens ont tendance à croire que les freeplug ne sont plus appairés.

sur les nouveaux, ils ont donc inclut un mode clignotant vert en mode veille pour bien différencier.

c'est donc un fonctionnement normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 08:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Le mieux serait encore de passer le raccordement des 2 boitiers en câble Ethernet direct.. là plus de souci d 'association de Freeplug et la qualité de la TV serait meilleur également .


J'ai pu faire ça pour un boitier (le vieux de ma V5 qui fonctionne bien mieux au final) mais impossible pour l'autre ou alors tant qu'à faire des travaux je mets une deuxième parabole ou un râteau sur le toit ... Cool
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 09:10:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
sur les vieux freeplug, le mode veille n'est pas dissociable du non-appairage vu que ça s'affiche en rouge.

donc les gens ont tendance à croire que les freeplug ne sont plus appairés.

sur les nouveaux, ils ont donc inclut un mode clignotant vert en mode veille pour bien différencier.

c'est donc un fonctionnement normal.



Ben mes Freeplug sont tous neufs, Mini 4 K reçue en janvier 2020, ou alors Free refile des vieux matériel. merci Free ! Rolling Eyes
Je confirme que ça passe en rouge fixe.
Les autres stades de fonctionnement, vert clignotant et vert/jaune sont ceux vus lors de appairage initial.

Pour Abel 99, je vais chercher pour veille simple ou profonde. je suppose que c'est dans les paramètres du player ?
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 11:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Philou472 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Le mieux serait encore de passer le raccordement des 2 boitiers en câble Ethernet direct.. là plus de souci d 'association de Freeplug et la qualité de la TV serait meilleur également .


J'ai pu faire ça pour un boitier (le vieux de ma V5 qui fonctionne bien mieux au final) mais impossible pour l'autre ou alors tant qu'à faire des travaux je mets une deuxième parabole ou un râteau sur le toit ... Cool


Rien n'est impossible, surtout pour un câble RJ45.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 17:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Philou472 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Le mieux serait encore de passer le raccordement des 2 boitiers en câble Ethernet direct.. là plus de souci d 'association de Freeplug et la qualité de la TV serait meilleur également .


J'ai pu faire ça pour un boitier (le vieux de ma V5 qui fonctionne bien mieux au final) mais impossible pour l'autre ou alors tant qu'à faire des travaux je mets une deuxième parabole ou un râteau sur le toit ... Cool


Rien n'est impossible, surtout pour un câble RJ45.



Je vais être franc mais désolé, ces réponses là me saoulent à chaque fois !!!

Free propose le CPL et le wifi sur leur matériel; et bien que ça fonctionne comme promis sinon il y a arnaque !
Nous dire que sur la Mini 4k le wifi est pourri et le CPL moyen, c'est se faire complice de l'entourloupe, non ?

Autre point puisqu'on y est: Free me fait payer l'option multi TV, ok, c'est mon choix mais je dois garder l'antique player de mon ancienne V5.
Résultat je n'ai pas la chaine 203 en UHD alors que je l'ai sur le player de la mini 4k. (je n'ai pas cherché plus pour vérifier chaine par chaine)
ça aussi c'est normal chez Free des services différents pour une même option souscrite ?

Certes, la rotation de la terre ne va pas se figer pour si peu et on a d'autres soucis en ce moment mais quand même ... Evil or Very Mad

Et puis de toutes façons il n'y a que 4 ports Ethernet sur la mini 4k, donc 3 seulement disponibles ...
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 18:14:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
Free propose le CPL et le wifi sur leur matériel; et bien que ça fonctionne comme promis sinon il y a arnaque !

Le CPL dépend de l'installation électrique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 19:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Philou472 a écrit:
Free propose le CPL et le wifi sur leur matériel; et bien que ça fonctionne comme promis sinon il y a arnaque !

Le CPL dépend de l'installation électrique...


Oui, c'est vrai mais les Freeplug sont un peu fragiles. Quand on n'arrive plus les associer branchés sur la même prise 220, il faut les remplacer.
Arrivé 3 fois depuis 2008 sur la V5 ADSL.
J'édite.
Ah ben non, interdit ici d'éditer un message qui a reçu une réponse...
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Mercredi 25 Mars 2020 19:02:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com