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[Résolu] Problème démagement/migration 10G (erreur 80)
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2020 21:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je me permets de poster ici au cas où un autre abonné aurait le même problème et peut-être faire avancer le dossier plus vite en cette période de confinement.

J'ai demandé en début de mois une migration de ma ligne Fibre 1G dans mon nouvel appartement.
À mon nouvel appart j'ai reçu un module 10G (avec le connecteur bleu intégré dans le module, sans SFP donc). L'appart n'étant pas fibré, j'imagine que Free en profite pour le passer 10G de suite.

Première intervention: technicien Free au top (toujours eu une excellente expérience avec les techniciens Free) m'installe le PTO
Au moment de la soudure+branchement il se fait envoyer bouler par SFR, qui a cablé l'immeuble, pour obtenir les infos du circuit optique car l'adresse n'est pas la bonne. Pratique honteuse dans le but de créer du mécontentement client.
Il branche le module 10G sur la box qui remplace donc mon module 1G+SFP.

Deuxième intervention: un technicien d'une société prestataire intervient, le circuit optique est déclaré à la bonne adresse, il peut cabler sur les équipements SFR
Après intervention, pas de signal au bout de la fibre et donc pas de signal pour autant côté box.

Troisième intervention: Le technicien prestataire m'appelle pour me dire qu'il s'est trompé de port, il vient le déplacer. Avec son testeur, on voit du signal dans mon appartement au bout de la fibre, -8db au , au top.
Il a bien vérifié la couleur du tube, la couleur de la fibre, tout est ok.

On branche sur la box, elle ne voit pas de signal.

Je fais un face2free avec un technicien qui m'explique que je ne dois pas utiliser le module 10G (bizarre non?). Je remets donc mon module+SFP 1G. Et là du signal.
La box synchronise mais s'arrête en erreur 80

Il m'explique que ce n'est pas normal et qu'il y a une erreur, il envoie un message aux équipes Fibre en plus de mon ticket incident, car mon cas est "intéressant"

Questions:

- normal de ne pas avoir de signal avec le module 10G ?
En lisant certains forums j'ai vu que lorsque le "ressors" était hs (voir ma photo) le module était considéré comme HS, c'est le cas sur le miens lorsqu'il a été reçu.

- une idée sur la raison du problème ? je semble cumuler un déménagement + upgrade 10G qui ne semblent pas cohabiter correctement ensemble

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et pour l'aide éventuelle de quelqu'un de la corp!

Bonne soirée à vous tous


Dernière édition par release le Mardi 24 Mars 2020 21:57:19; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 21:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite à un nouvel appel face2free pour obtenir des nouvelles, je me suis permis demandé pourquoi j'avais reçu un module 10G (EPON) alors que la box synchronise en P2P

L'opérateur m'a expliqué que le NRO était bien compatible 10G
Étant donné que la Freebox se synchronise en 1G P2P : https://i.imgur.com/Q2MM9NE.png il semblerait donc que j'ai été "pré-cablé" en 1G mais que tout est configuré pour le move en 10G
D'après lui, il est nécessaire qu'un technicien Free se déplace à mon domicile pour ensuite se déplacer au NRO et faire les manipulations nécessaires. Pas de visibilité sur le planing, à priori pas d'interventions avant la fin du confinement en raison du nombre de technicien disponible en cette période difficile.

Afin de rétablir le service, ne serait-il pas plus simple de laisser le tout en 1G ? le move en 10G m'important peu, l'essentiel étant d'avoir le service fonctionnel suite à mon déménagement.

Merci pour vos inputs!
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 20:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si quelqu'un de la corp en mesure de faire fonctionner la ligne puisqu'il y a de la synchro:

l'IP que la Freebox Delta a: 10.134.164.137
MAC de ma Freebox: 34:27:92:64:E1:EE (impossible à préciser dans mon profil)

Merci mille fois Smile
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