Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Panne de freeplugs - solution temporaire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 11:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friday
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pourriez-vous m’aider pour que je sache si j’ai une solution temporaire pour avoir toutes les chaînes Free alors que mes FREEPLUGS ne permettent plus la connexion ? Je précise que Free a testé et valide le changement des freeplugs (à recevoir dans quelques jours a priori).

Je n’ai jamais trop compris l’articulation de toutes ces histoires de FreePlayer, freeplugs (ça marchait et c’était l’essentiel !).

J’ai donc dans la chambre le FreePlayer + 1 freeplug – connexion à 1 TV

J’ai dans le séjour, à distance : la Freebox + 1 freeplug - connexion à 1 TV.

J’ai toutes les chaînes Free dans la chambre, en revanche au séjour je n’ai accès qu’aux chaînes basiques tnt avec câble antenne immeuble.

Question que j'ai oublié de poser à l'interlocuteur Free : Vu cette panne temporaire, j'aimerais récupérer en fait toutes les chaînes Free sur le poste qui est dans la salle de séjour. Est-ce faisable et par quelles connexions ? Je me dis qu’il y a peut-être espoir car selon Free le FreePlayer n’est pas en cause. (Et je me dis, en naïve, que s'il y a dysfonctionnement de freeplug, peut-être que l'un peut fonctionner si je laisse de côté temporairement la liaison à distance que j'avais).

Je préfère ne pas me lancer dans des essais de débranchements, rebranchements en tous genre vu que je n’y connais rien mais déjà un "possible" oui ou non m'informerait et si on me dit comment, ce serait idéal. Smile

Merci de votre compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 11:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OUI, il faut et c'est simple juste débrancher le plug (au niveau des boitiers au sol) de la chambre et le brancher à la place de celui qui est dans le salon. Les boitiers peuvent rester à leur place
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 12:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friday
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, j’ai envisagé cela mais :

Que devient le FreePlayer ? Il me semble que c'est bien aussi une connexion indispensable sinon je ne peux utiliser la télécommande Free sauf erreur.
Or si je dois à la fois avoir depuis le plug unique une connexion sur FreePlayer par le câble double (ETHERNET + 1.2 V) et à la box (car mon plug devra aussi lui être relié) il y a un souci sur le fait que je ne peux avoir qu'un branchement double et pas deux branchements double.


J'édite car j'avais mentionné une autre solution qui ne convient pas non plus... toujours cette histoire de FreePlayer et Freebox pour la connexion... cela pose problème sur un seul freeplug.

Affaire à suivre...

Merci. Smile


Dernière édition par Friday le Mercredi 25 Mars 2020 12:31:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 13:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

pour ma part je voudrais des éclaircissements. tu parles de Freebox et de FreePlayer, mais la j'ai un doute donc je vais essayer de rendre ça plus clair :

quand tu parles de FreePlayer, tu dois surement parler d'un Freebox player parce que FreePlayer c'est un logiciel de Free pour afficher des videos du pc/disque dur

et quand tu parles de Freebox, c'est surement le Freebox serveur, la partie qui reçoit la connexion internet.

donc déjà quels sont ces modèles ? Freebox cristal/V5, Freebox min4k, Freebox révolution, Freebox delta ?

si mes affirmations sont bonnes au dessus sur tes dénominations, le Freebox serveur du séjour ne peut pas faire player, il reçoit les flux d'image sous format informatique/digital mais ne peut que les envoyer vers un player ou un logiciel de lecture sur pc.

il n'y a que si ta TV est une smart TV avec un port réseau que tu pourras peut être te passer d'un player ou box IPTV, donc il nous faudrait la référence de la TV.

c'est aussi pour ça qu'il existe une option multiTV chez Free pour avoir un 2eme Freebox player. pour ceux qui n'ont pas de smart TV et donc profiter de 2 flux TV Free en même temps.

mais il y a aussi un autre problème à prendre en compte c'est le débit de ta connexion : si tu as un débit inférieur à 16Mbits (à confirmer par plus expert), tu peux oublier. l'image fera des freezes et autres voire rendre les chaines inaccessible ou messages d'erreur.


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 25 Mars 2020 13:45:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 14:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friday
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour cette réponse. Vous avez raison : je n'emploie pas les bons termes.

Je parle bien de Freebox PLAYER et de Freebox SERVER.

Mon débit, je viens de vérifier est d'une moyenne de 228 en réception et 105 en envoi. J'ai la fibre.

J'ai une Freebox Révolution.

Non, je n'ai pas de smarttv c'est un poste pas récent. THOMSON Hdmi 32HT2253

Outre le fait qu'effectivement je ne vois pas comment à l'heure actuelle je pourrais fonctionner sur cette TV du séjour seule mais en bénéficiant de toutes les chaînes Free, en attendant la livraison des plugs... j'avoue que même si je n'avais qu'un poste chez moi en temps courant, je ne comprends pas comment il fonctionnerait. Je veux dire en cela :
Faut-il nécessairement toujours 2 plugs en action ? Si c'est bien le cas, inutile que je cherche une solution puisque mes plugs précisément sont à changer (j'ignore si le dysfonctionnement est sur l'un ou les 2. La question n'a sans doute pas lieu d'être.)

Ceci dit, ce n'est pas dramatique. Je peux durant ce confinement regarder les chaînes de base du séjour uniquement et non de la chambre Smile C'est juste moins confortable Laughing


Dernière édition par Friday le Mercredi 25 Mars 2020 14:29:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 14:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





les freeplug servent d'alimentation et du transport du flux vidéo/informatique par CPL. c'est à dire qu'il faire convertir et faire transiter le signal informatique/vidéo sur le réseau électrique de la maison

sur les deux câbles entre le freeplug et la Freebox (serveur ou player), l'un des deux est un RJ45, aussi communément appelé Ethernet et c'est celui qui apporte le flux informatique. l'autre étant pour la partie alimentation électrique.

les freeplugs donc la pour remplacer la liaison Ethernet entre le serveur et le player par le réseau électrique.

je suppose qu'en attendant que les nouveau freeplug soient la, il vous a demandé de brancher le seul freeplug en bon état sur la Freebox serveur afin que vous ayez au moins internet disponible.

donc il y a deux cas possible :

1) rebrancher le freeplug défectueux sur le player et celui-ci démarre mais ne trouve pas de liaison
2) rebrancher le freeplug défectueux sur le player et celui-ci ne démarre pas

dans le cas 1), une solution c'est de débrancher le câble RJ45 des freeplugs pour faire passer un long câble RJ45 entre le serveur et le player pour faire circuler les données entre les deux.
dans le cas 2), il faut trouver une alimentation compatible avec un même diamètre de fiche et les même tension/ampérage pour l'alimenter et comme la solution 1) rajouter un câble RJ45 pour les données.

pour ce qui est de la TV du salon, il y a aussi 2 choix :

1) prendre l'option multiTV (ou multiposte) et louer un second player (2¤/mois pour un player mini4k, je sais plus le prix pour celui d'une révolution)
2) soit acheter en magasin ou sur internet une box IPTV mais qu'il faudra configurer soi-même pour recevoir les chaines Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 14:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On reprend du départ car on ne sait pas compris, tu as un server et deux player ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 15:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friday
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Cylenak et sebastopaul.

Alors Sebastopaul non, j'ai 1 Freebox Player et 1 Freebox server.

Cylenak a cadré le contexte puisque j'ai pu préciser des choses.

Je vois ce qu'il faudrait faire et ça implique quoi qu'il en soit que je me fournisse en câbles que je n'ai pas. Vraiment en cette période de confinement avec boutiques fermées, je ne vais pas envisager l'achat de matériel (câbles).
Non le technicien au téléphone ne m'a pas dit de faire un changement de positionnement des plugs Il m'a fait débrancher celui de chambre, le connecter vers celui du séjour... tests... tout semblait bien, puis rebranchement en chambre, tentative de connexion, alternance "vert" "rouge" réguliers. Et là décision de livraison.

J'ignorais qu'avec défaut d'un plug je pouvais avoir internet hors service !???

Mais mon cas est le 1 selon ce que vous décrivez. J'ai internet qui fonctionne.


J'avoue que je viens de faire une découverte car en voulant trouver un carton adapté en cave (dans le cas où le transporteur qui livrera voudrait bien reprendre l'ancien matériel... là aussi en ce moment Free m'a dit que ce n'est pas sûr mais pas grave), eh bien j'ai trouvé une antenne intérieure que je gardais "au cas où". Je viens de la brancher sur le poste qui était en sommeil forcé et j'ai des images d'une netteté époustouflante ! Il faut dire que mon logement est très bien situé sans vis-à-vis, relais TV en point de mire, et je capte idéalement, j'ai ainsi toutes les chaînes classiques de TV en chambre aussi... OK il me manque les fameuses chaînes que j'aime bien regarder et qui font partie du "lot" Free mais pour une semaine, je devrais survivre Laughing

Ma foi, vos consignes me permettront de réfléchir à une organisation différente pour plus tard... avoir toujours un très grand câble RJ45 ou les pistes pour avoir la TV Free présente aussi dans le salon...

Quoi qu'il en soit merci à vous, toutes ces informations sont précieuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 16:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand la solution sera résolu, ce qui serait bien c'est de mettre un câble RJ45 définitif entre le server et le player.

Si tu as une deuxième télévision tu peux prendre option multi TV qui te permet de bénéficier des mêmes chaînes sur les deux TV, ainsi que des enregistrements.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 16:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





rebonjour,

ayant dit être en appartement et donc surement en location, il ne vous est pas possible de faire des trous, j'en conviens. c'est pour ça qu'un câble RJ45 assez long peut bien dépanner en cas de panne ponctuelle, mais ne peut rester à trainer par terre définitivement. on peut en trouver sur le net, mais le temps que ça arrive, vos nouveaux freeplugs seront déjà là. pareil pour des modules CPL pour créer un réseau parallèle aux freeplugs et ce ne sera peut-être guère mieux.

le freeplug sert d'alimentation au serveur qui lui reçoit internet, donc si le freeplug est HS, le serveur ne peut s'allumer et donc avoir internet. il peut aussi provoquer des coupures d'internet et on voit le serveur se relancer et faire les étapes sur l'afficheur.

en prime dans certaines installations fibre il y a l'ONU, un appareil pour adapter le type de signal de la fibre à la Freebox et qui se branche lui aussi sur le freeplug pour être alimenté via un adaptateur entre la fiche du freeplug et la prise du serveur, ce qui a tendance a fatiguer plus vite le freeplug.

ensuite il y a un petit truc qui me chagrine c'est vos débits :

Citation:
Mon débit, je viens de vérifier est d'une moyenne de 228 en réception et 105 en envoi. J'ai la fibre.


c'est mieux que du VDSL mais c'est super faible pour de la fibre. et donc je ne sais pas si c'est les freeplugs qui font çà ou si c'est parce que votre fibre a été mal posée.


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 25 Mars 2020 16:32:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 16:39:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





j'ai oublier une dernière chose, si la TV et vraiment proche de la Freebox serveur, si vous passez un jour à l'option multiposte ou que vous achetiez une box IPTV, l'avantage sera que vous pourrez les relier directement par un câble RJ45 et donc ne pas avoir de problèmes vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 21:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friday
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Juste une question complémentaire :

Quand vous écrivez :

le freeplug sert d'alimentation au serveur qui lui reçoit internet, donc si le freeplug est HS, le serveur ne peut s'allumer et donc avoir internet. il peut aussi provoquer des coupures d'internet et on voit le serveur se relancer et faire les étapes sur l'afficheur.

Effectivement, je vois que si je débranche le freeplug (par exemple pour préparer le carton que je veux rendre pour Free), je n'ai plus d'internet... Y a-t-il solution pour s'affranchir de ce problème ?
Demain je vais préparer les plugs pour le retour afin de les remettre au livreur mais il faut que ce soit prêt à l'avance et je n'aurais plus internet alors que j'ai besoin de travailler en cette période de confinement.

C'est étrange. Je n'avais jamais réalisé ce souci et j'avoue que je me passerais bien de plugs, s'il y avait solution sur ce plan afin de ne plus avoir ce genre d'aléas !

Question débit, je ne me plains pas... pour l'usage que j'ai, c'est pas mal.


Dernière édition par Friday le Mercredi 25 Mars 2020 21:36:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 21:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





solution temporaire quand on est préparé, oui. quand on ne l'est pas, non c'est pas possible.

une alimentation universelle réglable avec embout interchangeable, ça ne se trouve pas partout...

tu en trouves en grande surface mais sont limité la plupart du temps à 12V/1A maximum alors qu'il faut minimum 12V/2.5A à maximum 12V/3.15A pour une Freebox, donc c'est trop court.

il n'y a qu'en magasin spécialisé que tu trouveras çà et les prix varie fortement.

donc désolé pas de solution, à part de tout préparer et d'emballer qu'au dernier moment.

un exemple d'alimentation du type chez amazon :

https://www.amazon.fr/SoulBay-Universel-Adaptateur-dalimentation-d%C3%A9coupage/dp/B07DG16TKS/ref=sr_1_3_sspa?keywords=transformateur+universel&qid=1585169280&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNklGVEwyUjNFNzBUJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTQ0MzQ4Tkg2VzU2WVpETVNRJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwNDcwNTIzSzlXUzhaMDQzMllKJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 25 Mars 2020 21:49:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 23:40:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il suffit juste de prendre celui du player qui ne sert à rien pour le moment.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 00:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





le truc c'est que tu dois renvoyer les deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com