Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible à la fibre mais pas de boitier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 11:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dhirou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Mon amie (en maison particulière à La Rochelle) est éligible depuis plus d'un mois chez SFR, Orange,Bouygues. Elle est éligible chez Free depuis le 11/03/.
Suite à un contact avec l'assistance la demande de migration a été proposée par Free le 15/03. Une une nouvelle box mini 4K en remplacement de la Crystal a été réceptionée le 19/03 et installée la semaine dernière et rendez-vous à été programmé.
Le technicien est passé hier à 14 h comme prévu (bravo pour ceux qui bosse et assurent le service ...) pour l'installation.
Malheureusement il n'a pas pu installer la fibre : on a bien fini par trouver la fibre dans une canalisation orange dans la rue à une centaine de mètres, mais il y a seulement le rouleau de fibre mais pas de boitier au bout pour se relier. Il a ouvert un ticket auprès de l'assistance Free.
Sur son compte (dans ma Freebox) il y a pourtant tous les éléments de sa ligne optique NRO : 17300E00 Adresse IP : 91....... (ports 16384-32767) Votre préfixe IPv6 : 2a01......

Sur La Rochelle l'installateur d'infrastructure est SFR, c'est vraiment très surprenant, on attend des nouvelles du ticket.

Didier


Dernière édition par dhirou le Mercredi 25 Mars 2020 11:37:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 11:43:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bon maintenant je peux te répondre (les infos confidentielles sont enlevées)

Donc là c'est (j'allais dire encore une fois, car on fois souvent cela actuellement) c'est l'opérateur d'infrastructure qui a déployé le réseau et ici c'est une ZMD-SFR, qui n'a pas finalisé le travail ..

Logiquement, l'armoire de mutualisation est raccordée et le PBO aussi
En image ici le PBO qui se trouve dans la chambre Telecom

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 12:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dhirou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de votre réponse, effectivement il n'y a pas ce boitier noir PBO au bout du rouleau de la fibre dans la chambre france télécom.

Donc à suivre sur ticket que le technicien a ouvert.

Didier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 22:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dhirou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Suite de l'installation de la fibre ..... le ticket était donc déposé le 24 mars par le technicien qui avait constaté l'absence du boitier PBO.
Malgré le confinement les choses ont continué leur petit chemin, SFR est venu terminer l'installation du PBO sans qu'on s'en aperçoive et ce matin les techniciens Free débarquent et procèdent alors au racordement entre le PBO et la maison et à midi tout était OK !javascript:emoticon('Laughing')javascript:emoticon('Very Happy')

Un grand bravo à Free assistance qui a permis le dénouement rapide de cette installation et au technicien très pro dans son travail.

Dès que le test d'éligibilité à la fibre sur le site Free a été positif, j'ai contacté l'assistance au 3244 et le processus d'installation (proposition de RDV avec un technicien) s'est enclenché dès le lendemain.

Didier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 00:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5808
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com