Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne fibre toujours pas activée après un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 17:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Schizm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous !

Alors voilà un technicien Free a installé un boitier fibre chez moi le 24 février, tout s'est bien déroulé mais pas de chance : la ligne n'est pas activée. Le technicien me dit que cela peut prendre "(...) deux, trois, quatres jours... Je peux pas vous dire." D'après ce que j'ai cru comprendre, comme c'est Orange qui a fibré le quartier ce serait à eux d'activer la ligne. Le technicien était sympathique mais sont francais pas top donc je suis sûr de rien.

Plus d'une semaine plus tard, aucune nouvelle, et le ticket d'incident ouvert le jour même de l'installation en est toujours au même point: "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
J'appelle donc le 3244 et l'employé Free consulte mon dossier et m'explique qu'en générale l'activation prends 20 jours, et que ca devrait être bon vers le 15 Mars maximum. Mais il ne mentionne pas Orange, donc c'est sans doute que Free a la possibilité de régler le problème tout seul, ou que le technicien s'est trompé.

Le 16 mars, donc les 20 jours passé, toujours aucun signal FTTH et aucune évolution du ticket. Je rappelle le 3244 et on me dit qu'il y a des complications et qu'il est impossible de donner une date (de toute façon les dates n'engagent que ceux qui y croient Wink). "Vous pouvez essayer de rappeller dans une semaine (...) formulaire de satisfaction" etc...

Aujourd'hui, le 25 Mars, j'appelle le 3244 et au bout de pas mal de temps on me dit qu'un raison d'un problème technique, il n'a pas été possible de me mettre en relation avec un conseiller.

J'ai un peu peur que ca prenne 6 mois, là on est plusieurs sur une connexion ADSL, qui coupe souvent en plus.

Du coup je me demandais un peu quoi faire ? Les techniciens travaillent toujours avec le coronavirus ?


[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 17:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Il n'y a aucun délai d'activation. Appelle le 3244 pour un nouveau rdv (mais avec le confinement ca risque de prendre du temps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2020 17:32:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Schizm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Salut,

Il n'y a aucun délai d'activation. Appelle le 3244 pour un nouveau rdv (mais avec le confinement ca risque de prendre du temps)


Justement le technicien qui a installé le boitier fibre et les conseiller du 3244 m'ont dit que le problème ne venait pas de mon installation mais qu'il falait un opération à l'exterieur, sans m'en dire plus. Sinon ils m'auraient proposé un rdv lors de mes deux premier appels, ou le technicien aurait directement réglé le problème lors de l'installation non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 12:40:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Schizm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





UPDATE: toujours rien après plus de 3 mois, sachant que mon voisin direct à le même problème depuis plus longtemps, 4 mois pour lui.

Les techniciens orange sont venus faire les travaux dans ma rue le 13 mai je crois, ils avaient juste 1 cable à remplacer sur le poteau devant chez moi et sur celui du voisin, mais sur mon dossier l'opération serait toujours en cours. Le technicien lors de l'installation, avait laissé l'adaptateur optique pour ne pas avoir à repasser (donc aucun besoin de rdv avec un technicien)

Sur mes 4 derniers appels au 3244:
- le premier conseiller m'a dit que les travaux etaient toujours en cours mais que son manager contacterait orange pour savoir si les travaux sont fait
- le deuxième conseiller, dans le même centre, a appellé son manager qui aurait confirmé que les travaux étaient fait mais qu'il falait un rdv pour finaliser la ligne
-le troisième (centre d'appel en france cette fois) m'a dit que pour eux l'intervention d'orange était toujours en cours donc qu'il falait attendre et ne plus appeller ("c'est nous qui vous rappellerons")
-le quatrième m'a dit que le dossier était transmis à orange et que ni eux, ni moi, ne pouvions nous renseigner sur l'avancement du dossier

Bref on ma balade depuis des mois, y'a t-il un moyen de contacter orange moi même ?

Merci de m'avoir lu ! Et bonne journée Wink


Dernière édition par Schizm le Mercredi 3 Juin 2020 12:45:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com