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[Résolu] *Migration Fibre*
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 13:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
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Bonjour à tous,

J'ai été démarché par Orange lorsque la Fibre fut installée dans mon quartier (fin janvier environ), cependant étant un fidèle Free (Box et Mobile) je souhaiterai qu'ils me contactent pour proposer leurs services. Je suis allé sur la carte interactive de l'Arcep pour vérifier qu'un point vert apparaisse à mon logement, c'est le cas, et je suis éligible à la fibre sur le site de Free d'après mon adresse postale.
Cependant dans mon espace personnel, lorsque je consulte les caractéristiques de ma ligne, je n'ai qu'une seule ligne ADSL... Je voulais savoir si étant raccordable , ce n'était pas systématique d'avoir la ligne pour la Fibre qui apparait ? Et quels serai les délais pour que cela apparaisse ?

De plus je possède la Révolution, je souhaite savoir si je pouvais la conserver ou est il plus judicieux de partir sur du matériel plus récent ? (One ? Delta ? )

Merci pour vos réponses.

J'essaye d'être encore un peu patient mais c'est pas facile Very Happy


Dernière édition par titi84000 le Jeudi 26 Mars 2020 13:37:00; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 14:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

La Freebox Révolution est tout à fait compatible Fibre.. Pour ta zone , juste pour information, c'est une ZMD-Orange.

Tu as testé l''éligibilité sur le portail de Free :

(offres historiques) Arrow   https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 14:23:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
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Bonjour Busyspider,

Merci pour l'info ZMD Orange cest ce qu'il me semblait avoir lu sur le site de l'Arcep. J'ai indiqué mon adresse sur le site de Free et je suis bien éligible à la fibre depuis fin Janvier environs. Cependant toujours rien dans les caractéristiques de ma ligne sur mon espace personnel Free depuis le temps... Je pensais que cela serai systématique ou du moins plus rapide. Ma question est, est ce que je dois faire le nécessaire auprès de Free pour activer les choses ? J'ai lu quelques topics ou des personnes pouvait être branché après 2-3 semaines et ce n'est pas mon cas (presque 9 semaines écoulées depuis le démarchage d'Orange suite à l'arrivée de la fibre dans mon quartier).

Merci pour les informations sur la Révolution. Je suis entièrement satisfait de cet équipement !
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 14:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Pas de divergence d'infos entre les donnés publiées sur la carte fibre et l'adresses d'installation indiquée dans l'espace abonné ? en particulier sur le numéro de la voie ?

Actuellement il faut patienter compte tenu de la situation actuelle liée au Coronavirus. Moins de techniciens de dispo, et ceux qui sont présents sont en priorité envoyé sur les pannes, ce qui est logique.
A mon avis pas grand chose à faire, en attendant la fin du confinement, qui n 'est pas vraiment pour tout de suite .. Confused
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2020 16:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
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Je te confirme pas de divergence, je suis bien éligible avec mon adresse renseignée sur le site de Free et point vert sur mon mon logement sur la carte de l'Arcep. Mais qu'une ligne ADSL sur mon espace perso Free alors que je suis éligible depuis fin janvier à l'offre Fibre (que j'avais vu sur le site de Free par mon adresse postale). Oui je pense que c'est notre situation actuelle qui doit rendre les choses plus longues que prévu initialement....

Merci de ton aide Smile
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 23:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

suite à l'envoi de votre justificatif de domicile, je viens de traiter la modification de votre adresse.

Cela va donc débloquer la situation sous peu.
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 23:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
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Bonsoir Boïl,

Merci de votre intervention pour avoir traité ma demande concernant l’adresse postale corrigée.
Je ne pensais pas que cette demande de changement d’adresse pouvait jouer dans l’installation de la fibre à mon domicile.

Pour info, j’ai maintenant sur mon espace personnel Free, la ligne fibre optique qui apparaît dans les caractéristiques à la date d’aujourd’hui ! Plutôt bon signe, d’après ce que j’avais pu lire sur le forum.

Je vous tiens au courant si j’ai un retour dans les prochains jours.

Merci encore Smile


Dernière édition par titi84000 le Dimanche 29 Mars 2020 23:58:43; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 12:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
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Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles, j'ai pu recevoir un mail de Free le 31 Mars m'invitant à prendre RDV avec un technicien. Chose que j'ai pu faire pour le vendredi 10 Avril.
En même temps j'ai pu voir sur mon espace personnel une attribution d'un numéro NRO, IPV6 qui n'étaient pas présent au début ( ca prouve peut être que les choses avancent doucement).

Cependant, hier j'ai reçu un mail de Free me confirmant l'annulation de mon RDV du 10 Avril, alors que je n'y suis pour rien dans cette démarche ...
Et bien entendu le lien pour une prise de RDV reçu du premier mail, ne me permet plus d'en prendre un nouveau . Peut être que les RDV sont systématiquement annulés avec la situation actuelle.

Je voulais savoir s'il y avait déjà eu des personnes dans mon cas, si je dois faire des démarches particulières ou si je dois attendre d'être de nouveau recontacté.
Sur mon espace personnel en tout cas, je n'ai pas la possibilité de faire quoi que ce soit.

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 12:53:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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titi84000 a écrit:

Cependant, hier j'ai reçu un mail de Free me confirmant l'annulation de mon RDV du 10 Avril, alors que je n'y suis pour rien dans cette démarche ...
Et bien entendu le lien pour une prise de RDV reçu du premier mail, ne me permet plus d'en prendre un nouveau . Peut être que les RDV sont systématiquement annulés avec la situation actuelle.



Bonjour

C'est bien lié à la situation actuelle et Free a communiqué sur cette éventualité. Ici en info le message envoyé aux abonnés Freebox. Il faut attendre que Free propose un nouveau RDV (probablement à la fin du confinement)

https://www.busyspider.fr/Covid-19-Free-suivi-informations-assistance-abonnes-Freebox-confinement-restez-connectes-chez-vous.php#infos_free
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MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 18:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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titi84000 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles, j'ai pu recevoir un mail de Free le 31 Mars m'invitant à prendre RDV avec un technicien. Chose que j'ai pu faire pour le vendredi 10 Avril.
En même temps j'ai pu voir sur mon espace personnel une attribution d'un numéro NRO, IPV6 qui n'étaient pas présent au début ( ca prouve peut être que les choses avancent doucement).

Cependant, hier j'ai reçu un mail de Free me confirmant l'annulation de mon RDV du 10 Avril, alors que je n'y suis pour rien dans cette démarche ...
Et bien entendu le lien pour une prise de RDV reçu du premier mail, ne me permet plus d'en prendre un nouveau . Peut être que les RDV sont systématiquement annulés avec la situation actuelle.

Je voulais savoir s'il y avait déjà eu des personnes dans mon cas, si je dois faire des démarches particulières ou si je dois attendre d'être de nouveau recontacté.
Sur mon espace personnel en tout cas, je n'ai pas la possibilité de faire quoi que ce soit.

Merci de votre aide.


En attendant ce que je peux te conseiller c'est de voir avec un voisin pour qu'il partage sa connexion wifi ou passage d'un câble ethernet si mur trop épais. Dans ces moments là il faut penser à l'entraide.
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 13:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Je me permets de remettre à jour mon sujet, toujours dans l'attente de la fibre chez moi.
Mon RDV avec un technicien était prévu fin mars pour l'installation de la fibre à mon domicile mais il a mystérieusement été annulé, sûrement suite aux mesures sanitaires.

J'ai pu voir dans des posts récents ( 8 et 9 Mai ) que certains ont obtenu un RDV pour la semaine prochaine mais pour ma part toujours rien, si jamais une personne de chez Free peut débloquer ma situation ...

MERCI encore de votre aide Smile
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 13:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Modifie le titre pour enlever le [Résolu] et met à la place [En cours]

Tu peux le faire via le menu déroulant en bas de ton message , tout à droite.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 14:55:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

quelles sont vos disponibilités ?

Nous avons des RDV dispo à partir du 20 mai
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 15:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
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Bonjour,

Je suis encore pas mal disponible à mon domicile. Je peux prendre les prochains créneaux de libre dès le 20 Mai Smile
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 16:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Je vous ai pris le 20/05 entre 11h et 13h. Vous avez du recevoir un mail de confirmation.

Est-ce OK pour vous ?
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