Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] *Migration Fibre*
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 16:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : 84000

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mail reçu à l'instant et c'est parfait pour le 20 Mai à 11h !
Merci encore pour votre service et votre rapidité.

Je vous tiens informé de la situation.

Vous souhaitant une bonne fin d'après-midi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 18:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : 84000

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir tout le monde !

Je dépoussière un peu mon ancien topic. Suite au RDV pour l'installation de la fibre à mon domicile, le technicien n'a pu tirer la ligne car ma gaine avait une section trop petite.
J'ai pu donc faire durant ce second confinement ma tranchée (longueur environ 60m avec du goudron à certains passages) et je souhaite prendre un nouveau rdv avec un technicien.
Quels sont les démarches ? sachant que je n'ai jamais eu de rapport suite à la première venue du technicien ?

4 autres questions :
- La tranchée fait entre 15 et 25 cm de profondeur, cela peut suffire ? Pas de véhicules ne devraient passer dessus ....
- Ma nouvelle gaine arrive en façade à mon vide sanitaire, les techniciens sont ils équipés pour faire un trou avec une perceuse a percussion par exemple?
- Comment le technicien installe la jarretière derrière la box ? Il se sert des gaines électriques existantes ?
- Compte tenu que j'ai des prises RJ45 dans les chambres, comment la puissance de la fibre arrive dans ces pièces ? Y'aura t il un boitier du coté de la prise DTI pour redistribuer internet dans ces pièces ?

Merci de vos réponses


Dernière édition par titi84000 le Mercredi 9 Décembre 2020 18:09:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 13:38:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai relancé, vous allez être recontacté pour un RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 15:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





titi84000 a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Je dépoussière un peu mon ancien topic. Suite au RDV pour l'installation de la fibre à mon domicile, le technicien n'a pu tirer la ligne car ma gaine avait une section trop petite.
J'ai pu donc faire durant ce second confinement ma tranchée (longueur environ 60m avec du goudron à certains passages) et je souhaite prendre un nouveau rdv avec un technicien.
Quels sont les démarches ? sachant que je n'ai jamais eu de rapport suite à la première venue du technicien ?

4 autres questions :
- La tranchée fait entre 15 et 25 cm de profondeur, cela peut suffire ? Pas de véhicules ne devraient passer dessus ....
- Ma nouvelle gaine arrive en façade à mon vide sanitaire, les techniciens sont ils équipés pour faire un trou avec une perceuse a percussion par exemple?
- Comment le technicien installe la jarretière derrière la box ? Il se sert des gaines électriques existantes ?
- Compte tenu que j'ai des prises RJ45 dans les chambres, comment la puissance de la fibre arrive dans ces pièces ? Y'aura t il un boitier du coté de la prise DTI pour redistribuer internet dans ces pièces ?

Merci de vos réponses

- idéalement c'est 60cm avec filet avertisseur 30cm au-dessus
- oui (si tu peux fait le toi meme, ca évitera un échec)
- gaine téléphone
- la puissance partira de la box qui sera a coté de la PTO à l'endroit que tu veux. Pour qu'internet arrive dans les pieces, il faut que un RJ45 entre la box et les pieces, soit en direct, soit via un switch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 16:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Switch gigabit de préférence (minimum selon la box que tu as) pour éviter les goulots d'étranglement (ça serait dommage de tourner à 100 Mbps à cause du switch alors que le reste est en Gigabit)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2020 16:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





titi84000 a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Je dépoussière un peu mon ancien topic. Suite au RDV pour l'installation de la fibre à mon domicile, le technicien n'a pu tirer la ligne car ma gaine avait une section trop petite.
J'ai pu donc faire durant ce second confinement ma tranchée (longueur environ 60m avec du goudron à certains passages) et je souhaite prendre un nouveau rdv avec un technicien.
Quels sont les démarches ? sachant que je n'ai jamais eu de rapport suite à la première venue du technicien ?

4 autres questions :
- La tranchée fait entre 15 et 25 cm de profondeur, cela peut suffire ? Pas de véhicules ne devraient passer dessus ....
- Ma nouvelle gaine arrive en façade à mon vide sanitaire, les techniciens sont ils équipés pour faire un trou avec une perceuse a percussion par exemple?
- Comment le technicien installe la jarretière derrière la box ? Il se sert des gaines électriques existantes ?
- Compte tenu que j'ai des prises RJ45 dans les chambres, comment la puissance de la fibre arrive dans ces pièces ? Y'aura t il un boitier du coté de la prise DTI pour redistribuer internet dans ces pièces ?

Merci de vos réponses


Si tu as des RJ45 dans toutes les pièces, tu as forcément ce qu'on appelle un tableau VDI ou arrive toutes les RJ45 de ta maison. Bien souvent il est vers le Dti à côté du tableau électrique.

Concernant le trou qui va au vide sanitaire, je te conseille de le faire toi même, car s'il n'a pas de mèche ou qu'elle est cassée, il repartira. Faut mieux tout anticiper.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 18:20:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : 84000

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Suite à l'installation de la fibre à mon domicile le 18 Decembre, j'ai pu constater une baisse de bande passante durant les jours qui ont suivis. En effet, le 18 Decembre j'avais pu mesurer près de 765Mb/s ce qui me paraît correct et depuis le 28 Decembre je tourne entre 160 et 180 Mb/s...
Y'a t il quelque chose à faire ?

De plus je voulais savoir si parmi vous, des sous traitants de Free ont pu vous proposer de l'IPTV sur la Pop tournant sous Android ? Ne connaissant pas la chose, le technicien ma proposé un essai gratuit de 24h, avec des codes sorti de # et j'en passe.... Après étude de la chose j'ai vu que cela été illégal sur internet et qu'il y avait des risques de piratage (un lien avec mon problème de débit ??)

Merci pour vos conseils et avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 22:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une baisse de débit peut provenir d'une courbure/pliure de la fibre : si le rayon de courbure n'est pas respecté, la qualité de la liaison peut chuter et la fibre peut même casser .
Ce n'est pas immédiat : j'ai eu le cas dans mon immeuble où une fibre a mis 3 jours avant de casser : le technicien avait lové le surplus de fibre dans une moulure trop étroite.
Si tu peux suivre le trajet de la fibre, vérifie si elle n'est pas pliée dans un coin de 2 murs, au virage en bout de mur, en sortie d'une gaîne ou d'une traversée de mur.
Certains techniciens croient poser un câble téléphonique et ne prennent pas de précautions.

Voir ici quelques conseils : https://www.cable-box-fibre.com/fr/content/19-rayon-courbure-fibre-optique

Pour être tranquille, le rayon de courbure du câble ne devrait pas être inférieur à 6cm ce qui correspond au diamètre d'un CD : pas toujours facile à respecter Rolling Eyes





As-tu ouvert un ticket d'incident ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 12:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : 84000

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour votre réponse détaillée et technique.

Je vais vérifier les angles que fais ma fibre un peu de partout, mais si la fibre ne respecte pas la courbure elle ne casse non ? Ou alors le débit tombe à 0Mb non si elle est réellement endommagée ?
D'autre part sur Freebox OS j'ai une puissance reçu de -16,27dBM, cela peut il correspondre au bon état de ma fibre ?

J'avais appelé le Service 3244 mais ils n'ont rien vu d'anormal, ils m'ont expliqué qu'en PON les débits sont partagés avec d'autres clients ce qui peut expliquer la chose. Mais bon pouvant faire des tests en semaine à toute heure et également le week-end, je ne remonte jamais au débit initial. L'opérateur n'a donc pas ouvert de ticket d'incident actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 13:36:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





titi84000 a écrit:

D'autre part sur Freebox OS j'ai une puissance reçu de -16,27dBM, cela peut il correspondre au bon état de ma fibre ?

J'avais appelé le Service 3244 mais ils n'ont rien vu d'anormal, ils m'ont expliqué qu'en PON les débits sont partagés avec d'autres clients ce qui peut expliquer la chose..


Bonjour,

C'est une très bonne valeur -16,24 dBm. Moi j'ai -16dBm actuellement (çà varie un tout petit peu) Si la fibre avait une anomalie (mauvaise courbure) cela se verrait sur la puissance reçue, ce qui n'est pas le cas.

Et un peu réponse "bateau" pour le débit partagé, car tout le monde l'est en débit partagé en PON et cela n'empêche pas d'avoir de bonnes valeurs de tests.
A l'instant sur mon accès qui est réputé pourtant chargé sur ce secteur. Le test de débit est pourtant excellent.

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 15:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le rayon admissible peut-être un peu inférieur à la valeur donnée par abel, mais il ne faut pas que les rayons courts se succèdent, ça fragilise un peu la protection(la fibre en elle même, c'est un cheveu en diamètre)
J'ai chez moi une fibre de 4mm (protection comprise) qui a un rayon de 3-4 cm environ, qui épouse un coin de mur en saillie, et j'avais au dernier contrôle par les techs Free une valeur de -16/-17 dBm, ce qui est très bon en effet, GPON admet jusqu'à -27 dBm (sachant qu'on divise la puissance reçue par 2 tous les 3dBm de perte)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 17:17:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : 84000

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour vos retours donc si je comprends bien avec -16dBm ma fibre ne présente pas d'anomalies. J'ai bien vérifié en apparent mon câble, et bien qu'il y ait des virages à 90° pour certains fourreaux et ma gaine verte, ma fibre devrait être dans les normes concernant les rayons de courbures. Je viens d'effectuer un test je suis à 84Mbps en descendant et 104 en montant et le ping 20ms. Je ne vois pas ou peut être mon souci. Me conseillez vous de rappeler Free ?

Merci encore.

PS: Je n'arrive pas à mettre les screens de mes tests car la capture écran est trop grande d'après le site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 17:47:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Quelle Freebox tu as ?

Vérifie sur Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch que le port soit bien affiché avec cette valeur pour l'Ethernet concerné.
FD = Full-duplex - 1000Base T-FD

Curieusement sur ma Freebox Pop, si je branche le câble Ethernet du PC sur le port 2,5 G (ce qui serait logique) celui-ci repasse en 100 Mbps sans aucune raison apparente.

Si besoin pour toi, change de port Ethernet au dos de la Freebox, change de câble également pour tester.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 02:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si le débit descendant est plus bas que le débit montant, la plupart du temps c'est un problème avec la fonction autotuninglevel de windows 10 qui est dans les choux, ou un programme similaire qui le perturbe.

Un test de débit via un linux live sur clé USB prouve la plupart du temps que c'est Windows qui est en cause. Tu peux aussi tester en mode sans échec pour voir si c'est un autre logiciel qui perturbe (si le débit est correct en MSE, c'est que c'est un logiciel qui fait tout foirer).

Pour les captures, le mieux est de passer par un hébergeur et de recoller le lien ici.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 15:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi84000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : 84000

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai la Freebox Pop depuis le mois d'Aout.
Je suis allé dans le switch et je vois que mes 3 ports ethernet sont en automatique, que ca soit les paramètres de vitesse ou de duplex. Je dois mettre tout en Full Duplex ? et avec les débit maxi correspondants au port ethernet désiré ?

Question peut être bête mais, les mesures de bande passante peuvent se faire en wifi ? Je suis à 2 mètres de ma box et j'avais pu mesurer 765Mbps 2 jours après la pose de ma Fibre .

Les mesures sont faites sur un MacBook Pro, peut être un programme équivalent à Window 10 peut perturber ... ?

Merci pour l'astuce des captures Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com