Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment remonter à Free un problème dans leur réseau ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 16:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wysiwyg31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter en ipv6 à https://test-ipv6.com/
Le traceroute ipv6.test-ipv6.com bloque avant de sortir du réseau Free.
Le développeur du site me recommande de signaler à Free un soucis de routage vers hurricane electric.
J'ai envie de le faire, juste pour le principe.

Quel est le meilleur moyen de signaler ca à Free ?

Leur système d'assistance est rigide au possible ( pas de catégorie adapté puis ca me lance un face to Free sans autre alternative et puis plantage parce qu'il ne detecte pas ma cam.... Rolling Eyes )
et puis c'est pour les problème de box alors que ma box va très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 16:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pas de problème pour accéder à https://test-ipv6.com/ sur ma Freebox Revolution
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 16:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wysiwyg31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas de problème pour aller sur le site... Wink
Par contre le résultat du test est 0/10 alors que j'ai 10/10 sur http://ipv6-test.ch/

Code:
traceroute ipv6.test-ipv6.com
bloque direct à la sortie de ma box
Code:
traceroute test-ipv6.com
fonctionne bien (en ipv4)

J'ai écrit au developpeur de ces site, pour lui c'est un problème de routage chez Free.

Après je sais pas dire si c'est pour tout Free ou une partie (ou que moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 17:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





je n'ai aucun problème en accedant à leur site, j'obtiens 9/10 (juste pas de dns ipv6).

donc ça viendrais plutôt de chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 17:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'obtiens un résultat de 10/10
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2020 17:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3572
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez moi : 0/10 !!!
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 09:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wysiwyg31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

@bernie38
Tu peux essayer avec http://ipv6-test.ch/ pour comparer si tu veux (moi j'ai 10/10 sur celui ci).
Il y a aussi un onglet "mirrors" en haut (https://test-ipv6.com/mirrors.html.en_US)


@menelas29, CylenaK
Il est possible que le soucis soit sur une partie du réseau et peut-être uniquement sur ma ligne, je peux pas savoir.
Mais ma config ipv6 fonctionne sur les sites autres sites testés (https://ipv6test.google.com/ etc...) et sur tous les miroirs ici: https://test-ipv6.com/mirrors.html.en_US sauf 3 (dont test-ipv6.com).

Sur les 3 de la listes qui ne fonctionnent pas, 2 sont stoppés net à la sortie de ma box dans le traceroute. C'est un indice assez fort pour déduire que le problème est chez Free.
D'ailleurs le fait que cela stoppe direct à la sortie de la box montre que c'est peut être assez proche de chez moi: le traceroute sur le site .ch passe par 2 autres machines chez Free avant de sortir sur internet.
Le dernier mirror KO stoppe plus tard, en dehors du réseau Free.



Bon mais tout ca ne répond à la question de départ Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2020 15:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3572
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super, sur le site http://ipv6-test.ch/ j'obtiens 10/10.

Mais bizarre quand même que sur l'autre ça n'aboutisse pas...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 11:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wysiwyg31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu as envie (et si tu es sous linux), tu peux essayer de faire un
Citation:
traceroute ipv6.test-ipv6.com

et
Citation:
traceroute ipv6.test-ipv6.ch


dans mon cas le .com s'arrête net au bout de 2 lignes (à la sortie de la Freebox).
alors que le .ch fait sa route jusqu'au bout.

Si tu es sous windows, je crois que la commande equivalent est tracert, mais jamais essayé...

J'avais contacté Jason Fesler (celui qui a fait ce test, son nom est en bas de la page).
C'est lui qui m'a demandé de faire un traceroute puis m'a suggéré d'ouvrir un ticket chez Free pour signaler un problème de routage chez eux en ipv6 vers test-ipv6.com
mais Free ne semble avoir rien prévu pour remonter ces problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 16:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3572
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Test fait, j'ai strictement les mêmes résultats que toi : le .ch va au bout, le .com s'arrête au bout de 2 lignes.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Avril 2020 00:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wysiwyg31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernie38 a écrit:
Test fait, j'ai strictement les mêmes résultats que toi : le .ch va au bout, le .com s'arrête au bout de 2 lignes.


Merci pour le retour ! Ca montre bien qu'il y a un souci de routage chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com