Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonné depuis 1 mois et pas encore raccordé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 12:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je me suis abonné le 2 mars dernier et l’opérateur m’avait dis que cela prendrait maxi 2 semaines pour être raccordé et ainsi avoir internet vu que l’ancien occupant était chez Free et que la ligne était déjà existante donc pas de création à faire. Nous sommes maintenant 1 mois plus tard et je ne suis toujours pas raccordé. Entre le temps où je me suis abonné et maintenant un nouvel nra a été activé et je ne dépend plus du même nra que quand je me suis abonné. Après plusieurs appel au 3244 et en expliquant tout cela il me dise qu’il remonte l’information et que je dois patienter. Mais à chaque fois que je les rappelle je dois tout expliquer à nouveau, et bien sûr on me dis qu’il remonte l’information et que je dois patienter. Cela fait deux semaines que cela dure et bien sûr aucune information de leur part ni de délais, à chaque fois la même rengaine on remonte l’information patientez. Quand je demande de voir avec un responsable je reçoit une fin de non recevoir m’expliquant qu’il ne pourra rien faire de plus qu’eux. Je suis désemparé mon dossier n’avance pas. Est-ce que un gentil corps Free peut m’aider à faire avancer mon dossier svp ? C’est quand même dingue qu’en 2020 il faille un mois pour pouvoir être raccordé et avoir internet. Je comprend qu’avec la situation actuelle cela mette un peut plus de temps mais là quand même cela fait beaucoup et le pire c’est qu’il ne me donne aucune info même pas une date que je sache à quoi m’en tenir. Quelqu’un serait il dans la même situation que moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 14:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après avoir insisté au 3244 j’ai réussi à avoir quelqu’un. Normalement c’est prévu pour le 8 avril soit 1 mois et 6 jours après l’inscription 😅. Affaire à suivre mais j’ai un pressentiment qu’il va se passer quelque chose encore ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 17:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand il y'a des migrations en cours, le délai de raccordement peuvent être à rallonge.

Si le Nra est activé depuis mi-mars, mais que les premiers raccordements sont prévus début avril (ce qui semble être le cas), tu es en attente de raccordement du fait que tu dépends du nouveau Nra.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 20:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Bon apparemment bonne nouvelle il paraîtrait d’après mon appel au 3244 ce jour que je soit raccordé depuis ce matin à 8h52. Mais on me dis qu’il faut attendre maintenant une mise à jour pour que cela soit opérationnel et que cela peut prendre jusqu’à 72h 😅. J’avoue que je comprend pas bien ce qu’est cette mise à jour. Quand c’est brancher c’est brancher non ? Qu’en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 21:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu regardes ton suivi de commande. Si tu es en étape 4 toujours c'est que le raccordement est en cours.

Seule solution brancher ta box et attendre que celle-ci affiche l'heure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 22:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui je suis toujours en étape 4. La box est branchée et elle est bloqué en étapes 2 « vérifier branchement xdsl ffth. J’espère que demain ce sera bon. Je me doutais qu’il y aurais un rebondissement 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 00:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Encore un rebondissement dans mon histoire je vais pouvoir écrire un livre bientôt. En fait la personne que j’ai eu au téléphone le 8 avril m’a dit n’importe quoi personne ne m’a raccordé le 8. Free à des collaborateurs menteur et des bons car j’y ai bien cru. Finalement je devrait être raccordé le 15 avril😭 et encore maintenant je n’y crois plus beaucoup. Que vont-ils me faire encore pour repousser mon raccordement? Je suis dégouté par Free qui a un sens du service client déplorable. C’est la première et dernière fois. Je sais bien que c’est orange qui doit raccordé pour le compte de Free mais il sont eux aussi client et c’est à eux d’insister et de résoudre mon problème. 1 mois et demi sans internet et encore même pas sûr de l’avoir le 15. La suite au prochain épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 16:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vincentj39 a écrit:
Encore un rebondissement dans mon histoire je vais pouvoir écrire un livre bientôt. En fait la personne que j’ai eu au téléphone le 8 avril m’a dit n’importe quoi personne ne m’a raccordé le 8. Free à des collaborateurs menteur et des bons car j’y ai bien cru. Finalement je devrait être raccordé le 15 avril😭 et encore maintenant je n’y crois plus beaucoup. Que vont-ils me faire encore pour repousser mon raccordement? Je suis dégouté par Free qui a un sens du service client déplorable. C’est la première et dernière fois. Je sais bien que c’est orange qui doit raccordé pour le compte de Free mais il sont eux aussi client et c’est à eux d’insister et de résoudre mon problème. 1 mois et demi sans internet et encore même pas sûr de l’avoir le 15. La suite au prochain épisode...


Dans ton cas comme je t'ai expliqué déjà tu seras raccordé quand les abonnés Free seront migrés sur ce Nra-Med.

Le Nra est activé certes les mises à jour faîtes en théorie; maintenant reste plus qu'à attendre que le technicien intervienne
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 17:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut sebastopaul,

Si tel est le cas pourquoi ne m’ont il pas raccordé au nra prévu à la base? Je veux bien attendre la migration à un autre nra mais être raccordé quand même. Pourquoi donner une date et raconter des mensonge a ses clients? Comprends tu mon mécontentement?


Dernière édition par Vincentj39 le Dimanche 12 Avril 2020 17:27:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 17:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vincentj39 a écrit:
Salut sebastopaul,

Si tel est le cas pourquoi ne m’ont il pas raccordé au nra prévu à la base? Je veux bien attendre la migration à un autre nra mais être raccordé quand même. Pourquoi donner une date et raconter des mensonge a ses clients? Comprends tu mon mécontentement?


Tu es prévu sur ce Nra du départ.

Mais comme aucun abonné n'est encore raccordé tu seras raccordé quand Orange interviendra pour les migrer sur ce Nra-Med. En plus avec le contexte actuel ça tourne au ralenti.

Faut être patient.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 19:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non justement c’est bien le problème mon nra qui se trouve dans mon espace abonné est le CV739 de chapelle voland celui dont je dépendais au début quand je me suis abonné. Mais le nra que je trouve maintenant est le KME39 de Commenailles activé le 7 mars selon Ariase lui ne figure pas sur mon espace abonné faute de l’avoir dis et répété.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 19:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce n'est pas Free qui décide mais Orange. Donc certes quand la demande a été faîte c'était ce Nra CV739. Sauf qu'Orange entre temps a modifié les données et donc quand Free a envoyé la demande à Orange tu es en théorie sur KME39.

Et donc tu dois attendre maintenant qu'Orange intervienne sur ce Nra pour que tu sois raccordé, et peu importe l'opérateur (Orange compris)
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 21:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon suite de mes péripéties. Donc j’ai contacter via Twitter l’assistance Freebox et là on me dit qu’il y a une saturation de la boucle locale, je leur demande comment est-ce possible vu que le nra est neuf qu’il soit saturé et là pas de réponse. La bonne blague il me dise que je doit attendre un déménagement de quelqu’un, qu’une place se libère sans pouvoir me donner de délai. De là j’appelle le 3244 et demande le service résiliation pour annuler l’inscription mais on me dis que la période de rétractation est dépassée car elle commence lorsque l’on reçoit la Freebox qui bien sûr à été envoyé 4 jours après l’inscription et que si je résilie je devrait payer 49¤ et 12 mois à 47¤ soit plus de 600¤. Je trouve cela malhonnête comment ne peut on pas annuler un service qu’on a jamais eu ??? Bref je ne souhaite pas résilié je veux juste avoir internet. Je viens de leur envoyé une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé réception de me fournir sous quinze jours le service promis. J’ai vu sur servicepublic.fr que le fournisseur internet a une obligation de résultat et que selon le code de la consommation il a un mois normalement pour activé ses service délais dépassé depuis le 2 avril donc. J’espère que ça va les faire bouger. La suite au prochain numéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 22:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vincentj39 a écrit:
Bon suite de mes péripéties. Donc j’ai contacter via Twitter l’assistance Freebox et là on me dit qu’il y a une saturation de la boucle locale, je leur demande comment est-ce possible vu que le nra est neuf qu’il soit saturé et là pas de réponse. La bonne blague il me dise que je doit attendre un déménagement de quelqu’un, qu’une place se libère sans pouvoir me donner de délai. De là j’appelle le 3244 et demande le service résiliation pour annuler l’inscription mais on me dis que la période de rétractation est dépassée car elle commence lorsque l’on reçoit la Freebox qui bien sûr à été envoyé 4 jours après l’inscription et que si je résilie je devrait payer 49¤ et 12 mois à 47¤ soit plus de 600¤. Je trouve cela malhonnête comment ne peut on pas annuler un service qu’on a jamais eu ??? Bref je ne souhaite pas résilié je veux juste avoir internet. Je viens de leur envoyé une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé réception de me fournir sous quinze jours le service promis. J’ai vu sur servicepublic.fr que le fournisseur internet a une obligation de résultat et que selon le code de la consommation il a un mois normalement pour activé ses service délais dépassé depuis le 2 avril donc. J’espère que ça va les faire bouger. La suite au prochain numéro


Je pense que tu ne dois pas comprendre ce qu'on t'explique, c'est Orange qui décide ou tu seras raccordé, peu importe l'opérateur. Donc tu es prévu sur le nouveau Nra donc tu dois attendre. Et résilier ne changera rien car tu ne seras pas plus raccorder avec un autre opérateur puisqu'Orange n'a pas encore raccordé d'abonné.

Donc il faut malheureusement prendre ton mal en patience.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 01:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentj39
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Commenailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir sebastopaul,

Comment peut tu être si sûr de cela, travaille tu chez Free? As tu accès à mon dossier? Pourquoi il me dise que la boucle locale est saturé si comme tu me le dis il faut attendre une migration de ligne ? Je me demande même si il sont au courant que je dépend d’un nouveau nra malgré les avoir averti plusieurs fois. En tout cas merci à toi pour ton aide😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com