Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation, débit divisé par 10...télétravail...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 18:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pedro de la vega
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Roquefort les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bon j'ai des problèmes de synchro et de débit depuis fin février, mais là c'est la cata avec 1.5Mb/s mais surtout 0.2Mb/s en upload alors que je dois envoyer des fichiers de 500MB régulièrement (et bien sur la 4G marche pas chez moi...)

Free était déjà venu avant le confinement, on a mis la Freebox sur la DTI et la conclusion était que la ligne est abimée - et cela m'étonne pas trop car des gros travaux ont été fait dans ma rue et j'ai vu qu'ils traficotaient les poteaux EDF/FT (lignes aériennes...). Mais bon le jour du confinement ils ferment mon ticket en disant que la ligne n'est pas optimisable (alors qu'elle marchait du feu de dieu avant).

Je voulais pas trop embêter le monde pendant cette période délicate, mais là je craque! Bon bref, un ticket réouvert chez Free et vérification de la connexion au noeud de raccordement (pour la 3ème fois...).et maintenant j'attends avec patience...

Bref ma question c'est: est-ce que c'est si dur pour Free de faire intervenir FT/orange pour vérifier la ligne physique ? ça prend du temps ?

Merci!


Pour info:

longueur de ligne : 1720 mètres
affaiblissement théorique : 27.3dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 11.9 Mb/s ( mais en pratique c'était plus 15Mb/s)

des FECs en voix montantes et descentes très importants (je les vois monter en temps réel sur mafreebox.Free.fr

et un beau petit graphique de marge de bruit et de débit (qualité image basse 500px...) depuis 1 mois


Dernière édition par pedro de la vega le Mercredi 1 Avril 2020 18:40:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 19:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

en ayant renseigné votre ville sur https://cartefibre.arcep.fr j'ai vu que votre ville était en cours de raccordement fibre par Orange. Cela pose donc un petit problème : Orange ne déploie/répare plus de ligne cuivre dans les zones ou la fibre est éligible ou en cours de déploiement, car ils sont passé à l'abandon de la technologie avec le plan THD.

il peut y avoir des exceptions pour la réparation dans les zones en cours de déploiement.

Citation:
Mais bon le jour du confinement ils ferment mon ticket en disant que la ligne n'est pas optimisable


En gros pour ne pas déployer d'équipes sur votre lieu suites aux nouvelles mesures, Orange à répondu que ce n’était pas réparable. Free n'est pas décideur, c'est orange car c'est sa boucle locale... donc à part si Free les relance régulièrement, ils ne bougeront pas.

Donc il n'y a pas trop de solutions à te conseiller à part insister avec Free pour que eux insiste avec orange. Et de vérifier l'arrivée de la ligne FT jusqu'à ton DTI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 19:19:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pedro de la vega
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Roquefort les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:


Donc il n'y a pas trop de solutions à te conseiller à part insister avec Free pour que eux insiste avec orange. Et de vérifier l'arrivée de la ligne FT jusqu'à ton DTI.



Merci de ta réponse - oui j'avais vu dans le forum que c'est la galère pour les villes qu'Orange est en train de fibrer, mais bon j'aurais pas la fibre avant 1 an à la vitesse où le raccordement avance ici...

Bon la bonne nouvelle, c'est que j'ai tellement insisté (face to Free, ici, 3244,...) que je viens de recevoir un coup de téléphone de Free qui me dit qu'un mec de l'operateur historiqe (orange/FT quoi) va venir vérifier la ligne exterieur demain Very Happy - On verra ce qu'il peut faire !

Donc j'ai la réponse à ma question: ça peut aller vite si on met un peu la pression Wink c'est pas trop mon genre d'habitude, mais si ça continue je vais me retrouver dans l'impossiblité de travailler Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2020 21:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





C'est une bonne nouvelle !

Par contre, tu as dit que le câble venait d'un poteau, mais descend-il de celui-ci pour passer en souterrain dans ton terrain ou est-il relié directement du poteau à une accroche à la maison ?

car même si le câble appartient à Orange jusqu'à la prise DTI, si le problème se trouve dans la partie privée, ils ne réparent pas si il y a des travaux de gros œuvres.

Donc il faut que tu t'assures que celle-ci ne soit pas endommagées ou qu'elle soit facilement remplaçable.

Dans le cas d'une installation enterré, que le câble coulisse dans la gaine, vérifier si il y a des regards intermédiaire et leurs positions.

Dans le cas aérien, que le câble ne soit pas endommagé au niveau de l'attache de la maison ainsi qu'à son entrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 12:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pedro de la vega
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Roquefort les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les conseils!

Pour info, les horaires d'interventions ne sont pas forcément respectées (le mec a téléphoné à 8h et j'étais pas levé alors que Free m'avait dit 14h-16h... Après l'avoir rappelé il m'a dit qu'on lui donnait pas d'horaires d'interventions...C'est un peu la pagaille en ce moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 09:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pedro de la vega
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Roquefort les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





UPDATE: Bon j'étais positif la semaine dernière, et maintenant je suis déprimé Crying or Very sad

En fait le mec de l'opérateur historique a juste vérifié la connexion au central alors que le problème est sur ma ligne cuivre. Donc je suis toujours à un débit divisé par 10 - je vais finir au chômage partiel...

Je rappelle Free (faceToFree) et le mec me dit que dans mon historique il y a écrit "ligne non optimisable" - j'ai beau lui dire qu'il y a 1 mois, l'ADSL marchait du feu de dieu il me dit qu'il va rien pouvoir faire et carrément me propose de quitter Free et d'aller chez Orange !!!

bref du grand n'importe quoi... Je vais continuer à les harceler pour qu'il envoie un gars vérifier les connexions dans ma rue (le début des problèmes correspond à des travaux dans ma rue), mais ça m'a pas l'air gagné d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 16:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En gros ils veulent pas se tracasser à refaire une ligne cuivre...

Vu que c'est une ligne aérienne, le mieux c'est de pister son parcours depuis votre maison vers le central téléphonique et si vous trouver un endroit abîmé, noter le lieu et passer par le service dommage d'Orange :

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

c'est la dernière solution possible. mais en ces temps de confinement, circuler sur la voie publique, c'est très inapproprié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Avril 2020 17:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pedro de la vega a écrit:
UPDATE: Bon j'étais positif la semaine dernière, et maintenant je suis déprimé Crying or Very sad

En fait le mec de l'opérateur historique a juste vérifié la connexion au central alors que le problème est sur ma ligne cuivre. Donc je suis toujours à un débit divisé par 10 - je vais finir au chômage partiel...

Je rappelle Free (faceToFree) et le mec me dit que dans mon historique il y a écrit "ligne non optimisable" - j'ai beau lui dire qu'il y a 1 mois, l'ADSL marchait du feu de dieu il me dit qu'il va rien pouvoir faire et carrément me propose de quitter Free et d'aller chez Orange !!!

bref du grand n'importe quoi... Je vais continuer à les harceler pour qu'il envoie un gars vérifier les connexions dans ma rue (le début des problèmes correspond à des travaux dans ma rue), mais ça m'a pas l'air gagné d'avance.


Bonjour,
Marteler Free ne servira à rien. Si Orange a dit qu'il ne ferait rien Free ne pourra rien faire.

Et comme la fibre est en cours de déploiement, Orange ne ferait rien de plus.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 10:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pedro de la vega
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Roquefort les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses. J'avais déjà regardé le cable (200m de voie aérienne jusqu'au bout de ma rue), mais je n'ai pas vu de problème "visible"

Bon je vais finir par prendre une antenne parabolique en attendant la fibre Rolling Eyes C'est dingue, alors que cela doit juste une mauvaise connexion quelque part suite aux travaux réalisés dans ma rue.

j'ai même dit au mec de FaceToFree que je voulais bien payer Orange pour qu'ils viennent et il a bien rigolé ( ou il faudrait que je chope un réparateur et que je lui fasse un petit cadeau, je vais finir hors la loi Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com