Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Révolution - Freezes et gels d'image
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 20:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zert1359960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : NEUVILLE-EN-FERRAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J’ai une Freebox Révolution et depuis février 2019 j’ai des problèmes sur le service télévision. Depuis février 2019 j’ai des freezes ou des gels d’image très courts de l’ordre d’une demi-seconde mais lorsque vous regardez un film et que vous avez 5 freezes toutes les minutes c’est plus qu’embêtant.

Pendant 5 ans (jusqu’en avril 2019) j’étais connecté en ADSL (VDSL 2+), j’avais un très bon débit et la possibilité par exemple d’enregistrer 2 chaines en HD en même temps. Je n’ai jamais eu de freezes jusqu’en février 2019 lorsque les freezes sont apparus. Devant passer à la fibre en avril 2019, je n’ai pas contacté Free pensant que le passage à la fibre aurait réglé le problème. Mais malheureusement ça n’a rien changé.

Ces freezes ont lieu à n’importe quel moment de la journée sans distinction. Par contre ces freezes ont lieu uniquement sur les chaines Canal+(chaine 4), Canal+ cinéma, Canal+ série, Canal+ family, Canal sport et Canal+ décalé. Sur toutes les autres chaines(tf1, france2,M6,etc…) je n’ai aucun problème. De plus les freezes apparaissent uniquement sur les programmes cryptés comme par exemple les films. Les programmes en clair comme par exemple l’émission Canal football club n’ont aucun freeze. D’ailleurs pendant la période de confinement, Canal+ a passé ses chaines en clair pour toute la France et là miracle, je n’avais plus de freezes même sur les films. Lorsque Canal+ a arrêté la diffusion en clair le 1er avril, les freezes sont revenus comme avant uniquement sur les programmes cryptés. Je précise que ces freezes apparaissent aussi bien si je passe par l’univers Canal+ de la Freebox que par l’univers Free chaines 4 puis 41,42,43,44 et 45.

J’ai appelé Canal+ une dizaine de fois, 15 tickets incidents ont aussi été ouverts chez Free et on me dit qu’un technicien (orange je présume) va vérifier ma ligne mais les problèmes sont toujours là.

J’ai tout débranché et rebranché, branché chaque box sur une prise indépendante, inversé les Freeplug, branché les 2 box en ethernet (catégorie 6), mis la qualité de réception en basse qualité, j’ai aussi stoppé le wifi de la box, changé la vitesse des ports dans maFreebox/paramètres/switch/configuration, changé le canal wifi, changé les cables HDMI et ethernet reliés à la box, etc…

Je précise que je n’ai pas installé de nouvel appareil électroménager en février 2019 qui aurait pu causer des parasites. Et de toute façon si on est logique, s’il s’agissait d’un problème de débit, de parasites ou de câbles cela devrait affecter toutes les chaines étant donné qu’elles sont toutes en HD et pas uniquement les chaines Canal+ lorsqu’elles sont cryptées.

J’ai aussi changé de Freebox player mais ça n’a rien changé. J’ai également fait un test avec le cube Canal+ relié en ethernet sur ma Freebox server et là aucun freezes mais je l’ai rendu étant donné qu’il y a une location de 6¤ par mois et qu’en plus le confort de cette box et notamment la télécommande sont très loin d’arriver à la cheville de la Freebox. Précision, lorsque je vais sur Canal+ à la demande, là je n’ai aucun freezes. Bien sûr vous pouvez me dire d’aller voir les films à partir de là, c’est d’ailleurs ce que je fais mais tous les programmes de Canal+ ne sont pas en replay et j’enregistre beaucoup de dessins animés pour mes enfants et sans compter les fois où je regarde Canal+ en direct.

D’où vient le problème, surement pas de mon installation (je pense avoir tout essayé). J’ai pensé à une chose, comme je l’ai dit jusqu’en avril 2019 j’étais sous ADSL parce qu’il n’y avait pas la fibre dans ma rue. Les problèmes sont apparus en février 2019, coïncidence ou pas c’est lorsque l’armoire de rue Fibre a été installée dans ma rue entre décembre 2018 et février 2019. Mais si c’était ma ligne cela devrait affecter toutes les chaines sans distinction, non ? De plus lorsque je suis passé de la ligne ADSL à la ligne Fibre les problèmes sont restés. Or, il s’agit de 2 lignes bien distinctes. Je pense que les problèmes viennent de plus loin. Pour ma localisation, j’habite dans le Nord, agglomération lilloise (Neuville En Ferrain 59960).

Déjà, un grand merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon message jusque-là. Désolé pour les détails (et encore j’en oublie) mais j’ai préféré être précis. Avez-vous des idées ou des modifications/réglages à essayer sur ma box? Est-ce que des personnes ont le même problème ? Si oui, vous pouvez me passer vos prénom, nom et lieu de résidence afin que je les note dans un courrier que je compte adresser à Free.

Merci d’avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 19:43:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut
problème aussi (voir post précédent)
Mais j'ai aussi ce problème sur les chaînes OCS ciné+, la boucle Disney+ en autres
J'ai l'impression que ce problème remonte pour moi a septembre (d'après mes divers enregistrements)

J'ai contacté canal plusieurs fois qui botte en touche et me renvoie sur Free, en disant que de leur côté ils ne peuvent faire qu'un renvoi des droits.
J'ai aussi appelé plusieurs fois Free (ticket toujours en cours) et là ça dépend de l'interlocuteur : me renvoient sur canal, me disent problème sur ma ligne

J'habite aussi dans le nord (59) a côté de Douai: courchelettes 59552
Fibré chez Free depuis le 31/12/19
problème pressant avant en ADSL

J'ai essayé de changer de câble ethernet, de changer de prise du Switch, modifiée la qualité d'image
Ça me le fait aussi la mini 4k mais elle est en CPL donc je préfère pas en parler ils le diront que c du au CPL

Si vous trouver une solution

Celine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 13:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zert1359960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : NEUVILLE-EN-FERRAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La coïncidence c'est que OCS et Disney sont des chaînes payantes comme Canal+. Pour moi il y a un rapport.
Et je parie que le flux HD+ n'est pas possible sur ces chaines.
Fait un test stp. Ve sur l'une des chaines OCS et Disney dans l'univers Freebox (pas l'univers Canal), clique sur le bouton vert menu de ta télécommande puis va sur flux et là regarde si tu as la possibilité de mettre en HD+. Moi pour les chaines qui freezes je peux mettre au mieux le mode HD par contre sur les chaines qui fonctionnent je peux mettre HD mais aussi HD+.

Sinon j'habite dans le Nord aussi, Neuville En Ferrain, à côté de Lille. Il y a peut-être un rapport de localisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 19:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les chaînes OCS sont seulement active dans l'univers canal. Je ne peux donc pas tester

Sinon en configuration j'ai la fibre avec Freebox révolution + mini4 k en multi, abonnement canal ( avant c'était canal grand panorama et ils m'ont passer avec offre spécial en canal mini ciné série mini sport le pack canal + le pack famille)
Freebox révolution branché en ethernet et mini 4k en CPL ( TP link)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 20:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zert1359960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : NEUVILLE-EN-FERRAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai aussi une offre spécial : CANAL+ et LE PACK CANAL+ et LE PACK FAMILLE pour 20.90¤ par mois.

Peut-être que ça vient de là? J'avais déjà posé la question à Canal+ par rapport à mon abonnement promotionnel mais ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de différence entre les abonnés plein tarif et les offres promotionnelles. J'ai appelé Free tout à l'heure, j'ai eu la hotline technique située en France et il est d'accord avec mon analyse : à partir du moment que ça impacte que quelques chaines, ça ne vient pas de mon installation ni de ma ligne. pour lui c'est bien un problème de Free, il faut attendre des travaux d'envergure ou une mise à jour. Je vais tout de même envoyer un courrier à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 20:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je te essaierai d'appeler demain Free.


Par contre avez vous la nouvelle interface dans l'univers canal? Moi non. Ça pourrais peut être aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 08:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zert1359960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : NEUVILLE-EN-FERRAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non je ne l'ai pas encore.
Hier j'ai fait des tests et j'ai remarqué des freezes sur certaines chaines de la TNT, Cnews (16), C17(17) et un peu sur C8(Cool. Comme par hasard se sont toutes des chaines du groupe Canal+.
J'ai aussi des freezes sur la chaîne parlementaire qui ne fait pas partie du groupe Canal+.
Au fait connaissez-vous le mode debug de la Freebox? Mettez-vous sur une chaîne et appuyez simultanément sur les touches VOL+ et AV.
A chaque freeze l'intitulé upstream_error s'incrémente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 11:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jlechat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 356
Sexe :
Ville : Castelnau Le Lez

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Même problème de freezes pour moi depuis quelques temps, coupures de son et freezes régulières, je suis en fibre avec une excellente connexion.

Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 20:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zert1359960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : NEUVILLE-EN-FERRAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Uniquement sur les chaines Canal+?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 23:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien n j'ai tenté de rappeler Free hier mais suis tombé sur le robot car mon ticket est toujours ouvert et ça a raccroché

J'ai mis le mode débug sur ma 4k et oui des erreurs up stream s'ajoute a chaque freeze

Je re essaierai te téléphoner la semaine prochaine mais ça devient saoulant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2020 07:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zert1359960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : NEUVILLE-EN-FERRAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, l'ouverture du ticket incident permet d'éviter qu'on rappelle. Parfois les tickets incidents ont duré 40 jours! Pendant ce temps là ils sont tranquilles. A 2 reprises un hotliner qui n'avait pas de solution m'a indiqué qu'un responsable allait m'appeler dans les 24h. Sur le moment le hotliner n'ouvre pas de ticket incident. J'attends donc le coup de fil du responsable et dans les 24h je vois qu'un ticket incident a été ouvert sans même avoir reçu d'appel. Ils font ça pour nous bloquer un mois voire plus. En tout cas les employés de Free ont tout compris sur la façon de botter en touche et de bloquer un client! Par principe je continue à appeler dès que mon ticket est clôturé (attention Free n'adresse pas forcément de mail pour prévenir de la clôture, il faut aller sur notre compte). Comme ça, ils doivent envoyer un technicien vérifier ma ligne même si ça ne sert à rien mais au moins ça leur occasionne des frais. peut-être qu'au bout d'un moment ils auront marre de payer et trouveront une solution pour résoudre mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 21:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai fait un test sur 15 min par chaine
Je suis en nombre de upstream errors sur la révolution :
Chaîne 4: 6
Chaîne 41: 9
Chaîne 42: 156
Chaîne 43: 149
Chaîne 44: 13
Chaîne 45: 114
Chaine 46: 262

J'ai re eu la hot Line. Elle refait remonter le dossier mais j'y crois pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 08:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zert1359960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : NEUVILLE-EN-FERRAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai fait le même test mais sur 5 minutes :

Chaîne 4: 1
Chaîne 41: 5
Chaîne 42: 62
Chaîne 43: 65
Chaîne 44: 1
Chaîne 45: 22


J'ai vérifié les températures des box en même temps et elles sont restées stables 60° environ.
En réception j'étais à 800 octets/s et 580Ko/s en émission quelque soit la chaîne. J'ai comparé avec TF1 : 800 octets/s en réception et 2Mo/s en émission mais la chaîne est en HD+.

Quand on compare nos chiffres, je remarque que les chaines les moins impactées sont les chaines 4, 41 et 44. Ce qui confirme que c'est un problème général encore bien plus loin que notre DISLAM.
Donc je pense que c'est mort pour nous. A moins d'être des centaines ou des milliers à se plaindre, je ne pense pas qu'ils feront quelque chose. Je n'ai pas encore fait mon courrier mais je ne manquerai pas de leur faire part que je connais une autre personne avec la même fréquence de bug.

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même souci (freezes chaines Canal+) et qui pourrait faire des tests sur 5 ou 15 minutes svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 11:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que le problème vient de la source de l'envoi en lui même

Mais pas assez de retour des client canal

Même sur le site de canal y a pas de retour a part vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 21:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon ticket fermé ce jour au bout de 48 jours.
Bien sûr problème tjs présent.
J'ai réouvert un ticket dans la foulée

Hier j'ai eu la mise a jour de l'univers canal, mais le problème persistent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com