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Notification par SMS smsapi ne fonctionne plus ...
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ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 08:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jph68
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'utilise la notification SMS de mon forfait Freemobile pour me notifier sur mon mobile les alarmes importantes de ma domotique.
Depuis 2 jours (le 8 au matin ça marchait encore ...), cela ne fonctionne plus ... et pourtant, je l'utilise depuis 2016 ....

Même quand je teste depuis un navigateur : https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg?user=USER&pass=PWD&msg=Hello%20World%20!
cela me retourne une erreur 500 :

Impossible de traiter cette demande via smsapi.Free-mobile.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Quelqu'un a-t-il le même souci ? Qui contacter pour régler le problème ?

Merci
JP


Dernière édition par jph68 le Vendredi 10 Avril 2020 08:39:07; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 12:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
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Messages : 16
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Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai le même problème !
Depuis le 8 avril 2020, mes requêtes au service de notification par SMS ne fonctionnent plus.
Sais-t-on quand ce problème sera résolu ?
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
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Inscrit le : 16 Avr 2008
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Freebox : N/A





Bonsoir,

De faite, mon application de redémarrage de la Freebox ne m'envoie plus de SMS depuis le 8 avril 2020 10h24. Alors quelle m'en envoie entre 2 et 10 par jour selon les resynchro de la box suite à des baisses de débit anormales.

Croisons les doigts en espérant que Free ne supprime pas le service comme bien d'autres (SIP ...)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 08:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
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Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonne nouvelle : pour info, le service de notification par SMS refonctionne depuis ce matin !
J'ai en effet reçu ma première notification quotidienne domotique de 06h30 comme à l'accoutumé.

Ce serait bien de savoir pourquoi le service était indisponible pendant ces 6 derniers jours.
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 10:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je confirme. L'API SMS Free Mobile refonctionne depuis hier !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 15:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Messages : 33769
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jeanevenor a écrit:
Ce serait bien de savoir pourquoi le service était indisponible pendant ces 6 derniers jours.

Faut pas rêver Rolling Eyes
Pour des pannes beaucoup plus pénalisantes Free ne communique pas non plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 15:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
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Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
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Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Même interruption pour moi du 8 au 14.
Mais la nuit dernière, vers 2 heures, la notification de sauvegarde Syno n'est pas passée et ce matin ça fonctionne à nouveau.
En ce moment, je reste chez moi (!), donc ce n'est pas très important, mais si le service devient aléatoire, c'est génant.
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