Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Programmer un redémarrage de la Freebox Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 12:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode simple pour programmer, de manière quotidienne par exemple, le redémarrage de la Freebox Revolution.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 15:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

à ma connaissance non, à part mettre un programmateur sur la prise de courant
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 16:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pourquoi veux tu la redémarrer quotidiennement ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





@menelas29 : merci pour l'astuce. J'y avais pensé aussi mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen.

@sebastopaul2016 : Le wifi de ma box Revolution n'est pas très performant et nécessite un redémarrage du serveur pour que cela refonctionne mieux.
Les modification de canaux wifi n'y changent rien : à partir d'un certain moment le wifi sature et devient très aléatoire. Ce n'est qu"en redémarrant la box que le problème se règle jusqu'au lendemain.
Pour anticiper ça je souhaiterais la redémarrer quotidiennement ou 2 ou 3 fois par semaines.
J'ai trouvé cette solution en attendant l'achat futur d'un routeur wifi pour remplacer celle de la box.
Et si vous avez des idées de routeurs wifi, je suis preneur. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 19:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour la réponse, qui va me permettre de te donner une solution qui évite le redémarrage et que tu peux faire à distance. Tu peux d'ailleurs faire pleins d'autres choses.

Il te faut installer sur ton téléphone l'application Freebox. puis de chez toi t'authentifier à ta Freebox. Une fois cette opération faite que tu sois chez toi ou ailleurs tu pourras rebooter la wifi.

Ensuite dans wifi tu as 3 logos, une antenne verte, une autre rayée en rouge et un calendrier. Tu cliques sur celle qui est rayée, ça désactive la wifi. Tu attends quelques secondes et tu fais la même opération sur le logo wifi non rayé et ça relance.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 22:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci, mais je sais déjà me servir de la "Freebox OS" et de l'application pour faire ces opérations (activation/désactivation du wifi ou redémarrage de la Freebox)
Je souhaite simplement ne pas à le faire manuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 23:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Dans le réglage du wifi, dans le menu de droite en bas il y a un système de planification qui coupe le wifi par plage horaire, tu peux donc programmer la coupure du wifi pendant 1/2h.

cela désactivera ton réseau wifi pendant ce laps de temps.


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 12 Avril 2020 23:06:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 23:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 14:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jeanevenor a écrit:
Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification


Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 14:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jeanevenor a écrit:
Merci, mais je sais déjà me servir de la "Freebox OS" et de l'application pour faire ces opérations (activation/désactivation du wifi ou redémarrage de la Freebox)
Je souhaite simplement ne pas à le faire manuellement.


Tu as aussi la possibilité sur OS Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 15:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





sebastopaul2016 a écrit:
jeanevenor a écrit:
Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification


Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini.



Oui. J'y pense effectivement.
Pour gagner en performance, je souhaiterais utiliser un routeur wifi en remplacement du wifi de ma Box Revolution.
Ou alors attendre la prochaine box V8 qui aura vraisemblablement une meilleure carte wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 15:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jeanevenor a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
jeanevenor a écrit:
Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification


Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini.



Oui. J'y pense effectivement.
Pour gagner en performance, je souhaiterais utiliser un routeur wifi en remplacement du wifi de ma Box Revolution.
Ou alors attendre la prochaine box V8 qui aura vraisemblablement une meilleure carte wifi.


Busyspider qui est fibré n'utilise plus la wifi de la révolution, elle a acheté des Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh. Et ça fonctionne aussi en adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 13 Avril 2020 15:59:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 16:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





OK. C'est noté
Merci pour l'info !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 17:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour info j'ai exactement le même problème de wifi avec une Révolution avec de multiple connexions wifi
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1948902#1948902

Rien n'y fait, ca bloque arrivé à 8 ou 10 connexions wifi simultanées et à ce moment précis rien à faire à par redémarrer le serveur

Un redémarrage à heure fixe n'y change rien (j'ai essayer en pleine nuit), c'est au moment ou ca bloque qu'il faut redémarrer Confused

C'est donc bien un souci de wifi récurent sur des Révolutions (d'autres cas similaires ce sont déjà manifestés)

La seule solution est un routeur wifi externe, la configuration à Busyspider (Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh) parait la meilleure à cette heure, seul inconvénient le prix Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi je n'ai aucun souci du côté wifi pourtant j'ai un nombre important d'appareils connectés (partage avec les voisins, trop long à expliquer)
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com