Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Programmer un redémarrage de la Freebox Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 21:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Moi je n'ai aucun souci du côté wifi pourtant j'ai un nombre important d'appareils connectés (partage avec les voisins, trop long à expliquer)


A priori ce ne sont pas toutes les Révolutions, mais un nombre certain tu as juste de la chance
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 22:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





snoopy38 a écrit:
Pour info j'ai exactement le même problème de wifi avec une Révolution avec de multiple connexions wifi
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1948902#1948902

Rien n'y fait, ca bloque arrivé à 8 ou 10 connexions wifi simultanées et à ce moment précis rien à faire à par redémarrer le serveur

Un redémarrage à heure fixe n'y change rien (j'ai essayer en pleine nuit), c'est au moment ou ca bloque qu'il faut redémarrer Confused

C'est donc bien un souci de wifi récurent sur des Révolutions (d'autres cas similaires ce sont déjà manifestés)

La seule solution est un routeur wifi externe, la configuration à Busyspider (Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh) parait la meilleure à cette heure, seul inconvénient le prix Wink


Merci pour l'info. Je vais investir dans un routeur wifi.
En attendant tu confirmes que le fait de passer certains appareils en IP fixe n'a rien changé au problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 23:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Moi je n'ai aucun souci du côté wifi pourtant j'ai un nombre important d'appareils connectés (partage avec les voisins, trop long à expliquer)


A priori ce ne sont pas toutes les Révolutions, mais un nombre certain tu as juste de la chance


C'est pour ça que je ne la change pas malgré le souci de l'afficheur défectueux.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 23:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jeanevenor a écrit:
snoopy38 a écrit:
Pour info j'ai exactement le même problème de wifi avec une Révolution avec de multiple connexions wifi
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1948902#1948902

Rien n'y fait, ca bloque arrivé à 8 ou 10 connexions wifi simultanées et à ce moment précis rien à faire à par redémarrer le serveur

Un redémarrage à heure fixe n'y change rien (j'ai essayer en pleine nuit), c'est au moment ou ca bloque qu'il faut redémarrer Confused

C'est donc bien un souci de wifi récurent sur des Révolutions (d'autres cas similaires ce sont déjà manifestés)

La seule solution est un routeur wifi externe, la configuration à Busyspider (Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh) parait la meilleure à cette heure, seul inconvénient le prix Wink


Merci pour l'info. Je vais investir dans un routeur wifi.
En attendant tu confirmes que le fait de passer certains appareils en IP fixe n'a rien changé au problème ?


Ne modifies rien ça ne change rien.

Pour un routeur celui là semble bien et n'a pas de limite sur le nombre d'appareils connectés en wifi.
Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 06:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





jeanevenor a écrit:
En attendant tu confirmes que le fait de passer certains appareils en IP fixe n'a rien changé au problème ?


Non ca ne change rien, j'ai tout essayer; a part demander un changement de la box, mais pas mal de chances de tombé sur une qui fera pareil Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 09:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





OK. Merci pour vos retours.
Je ne changerai donc pas mes paramétrages.
Pour le routeur, je vais me pencher sur les 3 choix possibles suivants :
1°) Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh
2°) Netgear Orbi RBK20
3°) Google wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com