Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit pratique FreePlug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 11:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour à tous,
avec le confinement je m’intéresse un peu plus à la TV.
J'ai assez souvent des problèmes de son donc j'ai regardé le débit de mes FreePlug en utilisant (sur la TV) réglages/système/réglages réseau/informations Freeplug.
J'ai +/- 80Mbits/s avec commentaire : moyen

J'ai testé avec les deux freeplug sur une même prise multiple avec un ordi pour voir si le réseau électrique est en cause, mais je n'ai pas un débit supérieur.

Donc, ma question : quel est le débit théorique et pratique que je devrais avoir entre deux freeplug d'une même pièce ?

Merci d'avoir lu.
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 11:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Perso j'ai remplacé les CPL Free par des CPL Devolo est depuis ça marche nettement mieux.
347 et 326 Mbits ce matin.
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 14:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cestlong a écrit:
Bonjour à tous,
avec le confinement je m’intéresse un peu plus à la TV.
J'ai assez souvent des problèmes de son donc j'ai regardé le débit de mes FreePlug en utilisant (sur la TV) réglages/système/réglages réseau/informations Freeplug.
J'ai +/- 80Mbits/s avec commentaire : moyen

J'ai testé avec les deux freeplug sur une même prise multiple avec un ordi pour voir si le réseau électrique est en cause, mais je n'ai pas un débit supérieur.

Donc, ma question : quel est le débit théorique et pratique que je devrais avoir entre deux freeplug d'une même pièce ?

Merci d'avoir lu.


Bonjour,
As tu penser à les réinitialiser ?

Voici le lien https://Free.fr/assistance/1353.html
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 16:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:

Bonjour,
As tu penser à les réinitialiser ?

Voici le lien https://Free.fr/assistance/1353.html


Merci pour ta réponse.
Non, je ne connaissais pas la procédure de ré-initialisation.

Je viens de le faire, mais le débit reste identique. Toujours +/- 85Mbits/s "moyen"

Est-il possible que les Freeplug soient fatiguées ? Trop anciens ? C'est les mêmes depuis la livraison de la Fbx il y a 9 ans.
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 16:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Sur ma Freebox Revolution mes Freeplugs Free ont un débit de 361 et 381 Mbits/s
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 17:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cestlong a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:

Bonjour,
As tu penser à les réinitialiser ?

Voici le lien https://Free.fr/assistance/1353.html


Merci pour ta réponse.
Non, je ne connaissais pas la procédure de ré-initialisation.

Je viens de le faire, mais le débit reste identique. Toujours +/- 85Mbits/s "moyen"

Est-il possible que les Freeplug soient fatiguées ? Trop anciens ? C'est les mêmes depuis la livraison de la Fbx il y a 9 ans.


Il faut éviter les multi-prises.
Il faut si possibilité mettre un câble ethernet. Rien ne vaut le bon vieux câble ethernet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 17:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Sur ma Freebox Revolution mes Freeplugs Free ont un débit de 361 et 381 Mbits/s


Merci,
il me semblait quand même anormal de ne pas dépasser 100Mbits/s, ça se confirme.

sebastopaul2016 a écrit:
l faut éviter les multi-prises.
Il faut si possibilité mettre un câble ethernet. Rien ne vaut le bon vieux câble ethernet.


Oui, je n'ai pas de multi-prises pour le branchement des Freeplug.
Bah, le câble Ethernet au milieu du salon, ça ne le fait pas trop.

Mais la réponse précédente me permet de me dire que ce débit est faible même quand les Freeplug sont branchés sur une même multi-prises de test.
_________________
Divers Mac Wink


Dernière édition par cestlong le Lundi 13 Avril 2020 17:18:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 17:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai une petite question, peux-tu confirmer ton modèle de Freebox. car si tu as la v5/cristal, les freeplug d'origine était des 80Mbits.

Il y a un problème avec les players révolution sur le son de certaines chaines après une longue utilisation, le stream audio n'est plus défini lorsque tu changes sur certaines chaines.

C'est pour ces deux infos qu'il serait utile de préciser.

le débit des freeplugs varient avec l'état du réseau électrique et ce qui la compose, rien que le fait d'être dans des pièces différentes peut largement influer si la maison est récente car le signal sera atténué par les disjoncteurs (1 disjoncteur pour 5 prises dans les nouvelles maisons soit un par pièce presque).

Le fait de les avoir branché sur la même multiprise et d'avoir le même résultat montre que leur débits est au maximum. Donc si c'est des plugs de v6, ils sont fatigués. Si c'est des v5, c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cestlong a écrit:
menelas29 a écrit:
Bonjour,

Sur ma Freebox Revolution mes Freeplugs Free ont un débit de 361 et 381 Mbits/s


Merci,
il me semblait quand même anormal de ne pas dépasser 100Mbits/s, ça se confirme.

sebastopaul2016 a écrit:
l faut éviter les multi-prises.
Il faut si possibilité mettre un câble ethernet. Rien ne vaut le bon vieux câble ethernet.


Oui, je n'ai pas de multi-prises pour le branchement des Freeplug.
Bah, le câble Ethernet au milieu du salon, ça ne le fait pas trop.

Mais la réponse précédente me permet de me dire que ce débit est faible même quand les Freeplug sont branchés sur une même multi-prises de test.


Pourquoi veux tu le passer au milieu du salon, drôle d'idée.... Tu fais le tour de la pièce, en général 10 à 15 mètres suffisent.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





CylenaK a écrit:
Bonjour,

J'ai une petite question, peux-tu confirmer ton modèle de Freebox. car si tu as la v5/cristal, les freeplug d'origine était des 80Mbits.

Il y a un problème avec les players révolution sur le son de certaines chaines après une longue utilisation, le stream audio n'est plus défini lorsque tu changes sur certaines chaines.

C'est pour ces deux infos qu'il serait utile de préciser.

le débit des freeplugs varient avec l'état du réseau électrique et ce qui la compose, rien que le fait d'être dans des pièces différentes peut largement influer si la maison est récente car le signal sera atténué par les disjoncteurs (1 disjoncteur pour 5 prises dans les nouvelles maisons soit un par pièce presque).

Le fait de les avoir branché sur la même multiprise et d'avoir le même résultat montre que leur débits est au maximum. Donc si c'est des plugs de v6, ils sont fatigués. Si c'est des v5, c'est normal.


Bonjour,
il s'agit bien d'une Freebox Révolution.
J’avais fait la demande d'échange en décembre 2010, mais c'était la ruée.
Je l'ai reçu en mai 2011.

Depuis, j'ai eu un changement de la Server qui était tombée en panne, mais je n'ai rien changé d'autre.
Enfin si, j'ai été fibré Cool mais ça n'a rien changé au débit des Freeplug alors que j'espérais pas mal.

Le reste fonctionne très bien, j'ai un super débit, il n'y a que l'association des deux Freebox qui est faible…
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:40:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:


Pourquoi veux tu le passer au milieu du salon, drôle d'idée.... Tu fais le tour de la pièce, en général 10 à 15 mètres suffisent.


C'était une image.
Je n'ai plus la place d'intégrer un câble Ethernet dans les petites goulottes et je viens (merci le confinement) de tout repeindre…
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cestlong a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:


Pourquoi veux tu le passer au milieu du salon, drôle d'idée.... Tu fais le tour de la pièce, en général 10 à 15 mètres suffisent.


C'était une image.
Je n'ai plus la place d'intégrer un câble Ethernet dans les petites goulottes et je viens (merci le confinement) de tout repeindre…


Faut juste ce dire que seul Free propose les plugs. Chez un autre opérateur tu devrait mettre un câble.
C'est confinement encore pour un mois donc ce n'est pas un câble qui va abîmer toute la peinture.

Prudence et rester chez vous.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





sebastopaul2016 a écrit:


Faut juste ce dire que seul Free propose les plugs. Chez un autre opérateur tu devrait mettre un câble.
C'est confinement encore pour un mois donc ce n'est pas un câble qui va abîmer toute la peinture.

Prudence et rester chez vous.


Bah, tu sais, je suis chez Free depuis toujours je dirais.
Depuis les modems analogiques et je n'ai jamais changé…

Le câble n'abimera peut être rien, mais ça sera moche; mais visiblement mes Freeplug ont un coup dans le nez ! Wink
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 21:04:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





De toute façon, les freeplug avec un débit théorique de 200Mbit/s de la Freebox révolution ne les atteindront jamais. Il y a trop de paramètres qui influent sur le débit.
- l'état du réseau électrique ainsi que le diamètre des fils
- les autres appareils branché sur ce même réseau provoquant des perturbations
- les compteurs linky qui perturbent aussi
- la présence d'une rallonge/multiprise qui, même de bonne qualité, influe grandement.

et j'en passe. au mieux tu peux avoir 140Mbit/s, au pire tu peux ne pas avoir de débit du tout...

c'est pour cela que moi pendant le confinement j'essaye de poser un réseau VDI chez moi pour l'arrivée imminente de la fibre afin de supprimer CPL et wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 21:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Donc pas moyen d'avoir un débit meilleurs avec des Freeplug ?

Pourtant menelas29 dit :
Citation:
Bonjour,

Sur ma Freebox Revolution mes Freeplugs Free ont un débit de 361 et 381 Mbits/s


Pour un 300%, j'aimerais bien savoir comment faire !
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com