Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit pratique FreePlug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 23:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cestlong a écrit:
Donc pas moyen d'avoir un débit meilleurs avec des Freeplug ?

Pourtant menelas29 dit :
Citation:
Bonjour,

Sur ma Freebox Revolution mes Freeplugs Free ont un débit de 361 et 381 Mbits/s


Pour un 300%, j'aimerais bien savoir comment faire !


Tu n'auras jamais beaucoup plus et rien ne remplacera un câble. Après tu dis avoir des moulures de mémoires, tu les ouvres et tu passes à l'intérieur.

Saches qu'avec la fibre les plugs et la wifi ne sont pas le top pour avoir un bon débit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 12:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le débit (ou plutôt la synchro ? ) de 85 Mb/s avec le Player est largement suffisant :
même avec un Player mini 4k, (limité à 100 Mb/s par sa carte réseau) le débit nécessaire ne dépasse pas 20 Mb/s en 4k. donc beaucoup moins avec le Player de la V6.

Il y a eu au moins 3 versions de Freeplugs avec des synchros différentes donc des débits utiles .différents.
C'est la norme utilisée qui fait entre autres la différence HomePlug (sauf erreur) :
- 01 (85 Mb/s)
- AV (200 ou 500 Mb/s)
- AV2 MIMO ( 1 Gb/s)
Les premiers ( version 01 )ne sont pas compatibles avec les suivants

Je ne sais pas si c'est indiqué sur l'étiquette, mais au moins dans Freebox OS depuis un PC tu as l'information.
Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
Par contre, il s'agira de la synchro et il faut considérer que le débit utile réel est nettement plus faible
Pour le wifi c'est de l'ordre de 50%, pour les Freeplugs je ne sais pas (je n'en ai pas)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 14 Avril 2020 12:27:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 14:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Tiens je viens de retrouver les débits de 2014 vs 2020

2014


2020


Rien n'a changé sur mon réseau électrique, mais…


Dernière édition par cestlong le Mardi 14 Avril 2020 17:46:12; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 23:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mais ton installation vieillit c'est comme tout.

Même en 2014 le débit n'était déjà pas si bon que ça. Deux possibilités, passer un câble ou demander l'échange à Free si c'est prouvé que ça vient de ça après tests.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 19:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Je viens d'appeler le 3244.

Pour mon interlocuteur, ce débit est tout à fait satisfaisant… Et suffisant pour la TV.

Bref, fin du topic…
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 21:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cestlong a écrit:
Rien n'a changé sur mon réseau électrique, mais…

Il y a plein de mauvaises raisons pour que la connexion entre 2 Freeplugs évolue, c'est un peu comme le wifi, on ne maîtrise rien : on peut juste constater que ça fonctionne plus ou moins bien.
Il peut suffire d'un contact dans une prise qui s'oxyde, d'un appareil qui parasite la bande de fréquence utilisée par le CPL sans que ce soit sensible sur la connexion de la Freebox, ...

A moins de te lancer dans une vérification de l'installation électrique ou de débrancher tous les appareils électriques pour ne garder qie la liaison entre les Freeplugs, tu n'as plus qu'à laisser en l'état.ou passer un câble Ethernet direct, ce qui reste la mailleure solution quand c'est possible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 22:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cestlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
ou passer un câble Ethernet direct, ce qui reste la mailleure solution quand c'est possible.


Bah, j'espérais bêtement que l'assistance de Free me diagnostique une usure des CPL.

Le câble Ethernet n'est plus possible, mes goulottes sont pleines et je me vois mal les remplacer par des plus grosses. C'est pas le top au visuel.

Néanmoins, je trouve que des CPL sur une même prise, qui ne passent pas (ou peine) la barre des 100Mb/s sont bon pour la casse en 2020.

Ce qui est dommage, c'est que les Freeplug avec une seule prise électrique cumulent les fonctions d'alim et de connexion. Si je voulais les remplacer par des CPL plus performants il me faudrait des multi-prises, et ça c'est pas génial pour le CPL…
_________________
Divers Mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 23:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cestlong a écrit:
abel99 a écrit:
ou passer un câble Ethernet direct, ce qui reste la mailleure solution quand c'est possible.


Bah, j'espérais bêtement que l'assistance de Free me diagnostique une usure des CPL.

Le câble Ethernet n'est plus possible, mes goulottes sont pleines et je me vois mal les remplacer par des plus grosses. C'est pas le top au visuel.

Néanmoins, je trouve que des CPL sur une même prise, qui ne passent pas (ou peine) la barre des 100Mb/s sont bon pour la casse en 2020.

Ce qui est dommage, c'est que les Freeplug avec une seule prise électrique cumulent les fonctions d'alim et de connexion. Si je voulais les remplacer par des CPL plus performants il me faudrait des multi-prises, et ça c'est pas génial pour le CPL…


Question, si un jour tu changeais de fournisseur, comment ferais tu car à ce jour seul Free te propose les plugs.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 16:25:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OliviG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

D'une manière générale si on veut un gros débit le CPL n'est pas idéal, c'est suffisant pour la TV mas pas au delà

Je suis resté pendant des années en CPL entre mon PC et la Box et j'avais des débits plafonnés à 2 Mo/s avec des chutes brutales en dessous de 100Ko/s voire des déconnexions régulières à certaines périodes, et surtout depuis que tout le monde est en télétravail et en couvre-feu. Bien entendu le passage à la fibre n'avait rien changé (objectivement 2Mo/s en ADSL ca va, avec la fibre j'étais déçu).

Par hasard j'ai testé avec un câble Ethernet de 10 m qui m'est resté récemment sur les bras et là débit x10 : jusqu'à 20 Mo/s, sans aucun ralentissement ni aucune coupure constatée depuis plusieurs semaines !

PS : pour info SFR propose des alims CPL maintenant, mais tout est intégré dans la prise électrique (pas de RJ 45 entre CPL et box)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 17:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rhooooooooooooo le déterrage de topic, 1 an quand même Rolling Eyes
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com