Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de cloturer mon ticket d incident
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 12:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous ,

Je souhaite fermer mon ticket d’incident ouvert depuis le 16 août 2019.
Ma Freebox affiche l’heure depuis le 9 mars 2020 ( voir mon précédent message " ticket d’incident ouvert depuis 5 mois" ) .
J’ai récupéré la ligne téléphonique et la connexion internet ( seulement par le câble Ethernet ) et pas de coupure depuis cette date.

J’ai essayé plusieurs fois de contacter Free avec le "face to Free " mais cela ne fonctionne pas.

Je voudrais clôturer ce ticket pour ensuite me faire rembourser les 5 mois de panne.

On ne pas les contacter par téléphone et par messagerie puisque le ticket est ouvert !
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 10:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FacetoFree est pourtant recommandé actuellement : tu n'as pas le matériel adapté pour les contacter ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 11:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour abel99,

D’habitude le face to Free fonctionne avec mon smartphone mais là j’ai essayé 3 fois , la connexion démarre avec le message vous allez être mis en relation avec un freehelper mais l’écran reste noir . Et la connexion coupe.

Et il possible que Free filtre les communications ?....puisque depuis le mois d’août 2019 je les ai contacté plusieurs fois toujours pour le même problème !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020 17:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous ,

Je viens de faire un nouvel essai dans l’après midi pour contacter Free avec le " face to Free " et cela ne fonctionne toujours pas .

Quelqu'un a t-il une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 14:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous ,

Personne n’a une solution ? SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2020 14:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Voici un petit bilan de la situation ...
Après plusieurs échecs avec l’utilisation du face to Free , je réussi à avoir un contact le 4 juin.
Je signale que ma Freebox fonctionne depuis le 9 mars (sans coupure ) et que je souhaite clôturer mon ticket d’incident.
Le freehelper me dit qu'il n’y a pas de soucis et que ce sera fait le jour suivant .
Seulement au bout de 10 jours , il n’y a rien de fait !

Pour rappel :
▪ j’ai une Freebox crystal en ZND
▪ le ticket est ouvert depuis le 16 août 2019
▪ la Freebox est changée fin août 2019 ( aucun changement )
▪ j’envoie un courrier recommandé le 13 décembre 2019 pour me faire rembourser et Free me répond le 18 février 2020 qu’il faut attendre la clôture du ticket.
▪ Free me propose aussi d’utiliser le FreeWifi seulement cela ne fonctionne pas en ZND.
▪ du 16 août 2019 au 9 mars 2020 , la connexion a fonctionné 60 jours .
▪ l’alimentation a été changé par une neuve au mois de février.
▪ depuis le 9 mars , la Freebox affiche l’heure sans aucune coupure . La ligne téléphonique fonctionne ainsi qu’internet ( seulement avec le câble Ethernet ).

Es ce que quelqu'un a une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2020 15:18:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye sur Twitter ...

Assistance Freebox
@Freebox

https://twitter.com/Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 14:54:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de contacter l’assistance Free par Twitter.

Voici la réponse :
"Je vous invite à prendre contact avec notre service abonné pour votre réclamation par courrier postal à cette adresse :
Free
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08

Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire."

J’ai déjà fait réclamation par courrier recommandé le 13 décembre 2019. La réponse a été donné le 18 février sur ma boîte mail en me demandant d’attendre la clôture du ticket et d’utiliser le FreeWifi. .... ( qui ne fonctionne pas en ZND ).

La situation tourne en rond !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 15:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a que le wifi qui ne fonctionne pas ?

Qu'indique le paramétrage dans l'interface de gestion en ligne ?
Si tu le modifies, n'oublie pas de sauvegarder avant de quitter la page
et effectue une simple re-synchronisation pour valider le paramétrage.

Pour FacetoFree, la connexion du mobile est de bonne qualité ?
Au besoin, essaie de te rapprocher d'une antenne.
Au pire, passe par une boutique Free si tu en as une pas loin, éventuellement avec la Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 15:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Le paramétrage dans l’interface de gestion en ligne est bon .

Je ne veux pas tenter une " simple re-synchronisation " parce qu’ il y a 99 % de chance que la Freebox n’affiche plus l’heure.

Le Face to Free a fonctionné le 4 juin et le freehelper m’a dit qu'il allait clôturer le ticket le lendemain. Mais on est le 16 et rien n’est fait.

Je suis allé aussi dans une boutique Free en début d’année qui eux m’ont conseillé de résilier mon abonnement. Ce sera fait dès que je serai remboursé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 22:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La connexion est si mauvaise que ça ?
Si il n'y a plus aucune coupure, ça vaut la peine d'essayer une re-synchrobisation.

Qu'indiquent les caractéristiques de la connexion (en effaçant l'identifiant) ?

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 05:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour,

Voici les caractéristiques de la ligne :

Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : 0XXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : DSL Only
NRA : JES10
Longueur : 1630 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 10:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dylan101 a écrit:
Bonjour,

Voici les caractéristiques de la ligne :

Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : 0XXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : DSL Only
NRA : JES10
Longueur : 1630 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe


Je vois que tu ne disposes pas d'Ip fixe, as tu essayé d'y passer, voir ce que ça donne ? Car sans Ip fixe, tous les mois la Freebox redémarre quand elle change d'adresse IP.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 12:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dylan101 a écrit:
Bonjour,

Voici les caractéristiques de la ligne :

Et les caractéristiques de la connexion ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 18:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Comment obtenir les caractéristiques de la connexion ?

S'il faut utiliser "mafreebox.Freebox" , cela ne fonctionne pas avec ma tablette ou mon smartphone.
Et mon ordinateur qui est branché en Ethernet ne fonctionne pas.

Sur mon espace Freebox , il n’y a que les caractéristiques de la ligne.
Comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com