Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvais Référencement fibre adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 22:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





(n’hésitez pas à cliquer sur les images)

Bonjour,

Voilà je viens vers vous car je ne sais pas du tout comment régler mon petit problème.

La fibre est devant chez moi, yeah super good vous allez me dire et bien non pas good.

Quand je vais sur le site d'orange et que je rentre mon adresse normal voilà ce que j'obtiens :



ok vous allez me dire c'est marre tranquillou tu as le vdsl 2 mouais bof j’étais au max depuis 5 ans date de construction maison (30 mega 3,5 Mo/s constant) puis depuis 5 mois en gros je suis retombé à 2,2 Mo/s constant pourquoi je sais pas.

Bref tout ça pour dire que mon voisin qui viens d'arriver (1 an) dans la même rue (petite impasse 4 maisons) me dit à la fin du mois j'ai la fibre (enncuuull...) je confirme il viens de recevoir sa nouvelle box orange.

je regarde sur le site d'orange chez moi et effectivement c'est mort et là je me dit vu que ma maison fait un coin de rue peu être que le soucis viens de là et bingo.

je rentre rue du pressoir sans numero (qui donne sur le coté murette) voici ce que j'obtiens voir image dessous



moi je suis la maison ou il y a le 7 mon voisin au 9 et comme vous pouvez voir sur l'image rue du pressoir n'est pas mon adresse nous somme dans l'impasse, et si vous regardez sur la droite de l'image vous voyez le 6 m2 et le 7 m2.

Donc si je sélectionne le 7 qui donne bien dans l'impasse voir image si dessous



voici ce que j'obtiens je suis bien éligible à la fibre



Si je sélectionne le 6 ça me renvoie en gros à la 1 ère image en me disant VDSL 2 Blablabla


Voilà si quelqu'un puisse me dire comment faire avancer le schmiblick merci d'avance.

Surtout que j'avais eu orange (numéro de sav technicien) que même le monsieur était surpris et ma demander comment j'avais eu le numéro bref il avait bien compris le soucis (je savais pas que le 7 était le bon numéro) qu'il a surement fait remonté aux oubliettes Evil or Very Mad

Ps: ce qui m’étonne c'est que quand j'ai fais construire j'ai bien fais l'ouverture de ligne avec mon adresse actuelle et le 0546......... donc orange ne devrais pas se tromper non ?

mon adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free d’après carte fibre Free.


Dernière édition par Nesquick17 le Jeudi 23 Avril 2020 14:43:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 17:17:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu regardé sur la carte de l'Arcep ?
https://cartefibre.arcep.fr

Pour les 4 maisons voisines, il y a 2 identifiants d'immeuble différents, en particulier pour la tienne :



Les constructions récentes sont souvent mal localisées et si en plus il y a 2 identifiants, ça fiche la pagaille.
Pour arriver à être éligible, il faut, sur la carte de l'Arcep
- que Free ait équipé le Point de mutualisation qui dessert l'adresse => ce n'était pas encore le cas fin mars 2020
- que l'adresse connue par Free soit la même que celle indiquée sur la carte de l'Arcep, ça pourrait passer

Voir la carte de Free :
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ => pas encore d'adresse éligible à St Georges.
et celle d'Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique adresse non éligible (problème d'identifiant ? )

Arcep " rue du pressoir bâtiment m2", avec 2 identifiants
Orange : "M2, 0 rue du Pressoir", non éligible à la fibre "... dans votre quartier"
Free "0 RUE DU PRESSOIR .... (PAVILLON : M2)" "Elle arrive bientôt !"
Cadastre : "5 IMP DU CEP VILLARD" adresse aussi connue par Free mais pas par orange ou l'Arcep

Il y a donc 2 choses à voir si un Corp Free passe par là :
- est-ce que Free compte installer ses équipements dans le PM rapidement
- être sûr que l'Identifiant d'immeuble est bien "IMB/17338/X/00RC" et pas "IMB/17338/X/00MU"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 23 Avril 2020 17:26:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 18:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Merci abel99 pour ta réponse, donc plus qu'a attendre un corp Free et croiser les doigts, mon voisin lui c'est ..00RD et il va être fibré d'ici le 28 de ce mois si tout va bien alors que lui est ici depuis 1 an et moi 5 mais lui a toujours était chez orange donc plus simple je suppose.


Et du coup pourquoi 2 identifiants immeuble pour 1 maison ? faut pas se compliquer la vie comme ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 17:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Je sais pas si ça peu aider mais voici ce que j'ai trouvé sur le site Charente Maritime très haut débit

5: {dossier: "IMB/17338/X/00RC", codeInsee: "17338", codeRivoli: "0109", batiment: "M2", escalier: "",…}
batiment: "M2"
causeBlocage: ""
codeInsee: "17338"
codePostal: "17700"
codeRip: "CMTD"
codeRivoli: "0109"
commune: "St-Georges-du-Bois"
cpltNumeroVoie: ""
dateMescArcep: "2019-04-15T22:00:00.000+0000"
datePosePb: "2018-12-12T23:00:00.000+0000"
dossier: "IMB/17338/X/00RC"
eligibleFtte: false
escalier: ""
etatRome: "Adressable complexe"
flagImport: true
hexacleNumber: ""
hexacleVoie: "17338223LT"
idNumber: ""
idPm: "FI-17338-0001"
latitude: 46.14048337028548
libelleEtatPm: "Déployé"
longitude: -0.739343954811916
nbEtages: ""
nbLogement: 1
nbPrisesFtte: 0
numeroVoie: "0"
numeroVoieSansCplt: "0"
paReady: "NON"
statutFtte: "PRFTTE"
statutFtth: "DIS"
statutSyndic: "PS"
voie: "Rue du Pressoir"
zoneRome: "OUI"


Dernière édition par Nesquick17 le Vendredi 24 Avril 2020 17:15:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 10:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Bien le bonjour,

mon soucis serai t'il trop compliqué pour que personne ne puisse m'aider ?

bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 13:43:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je vais regarder.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 14:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 16:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Je viens aux nouvelles et surtout apporter du nouveau.

Donc le technicien est venu pour mon voisin et au moment de vérifier à l'armoire de mutualisation de St Georges du bois il ne voyais pas la lumière de la fibre, du coup il passe un coup de tel et on lui dit que l'armoire est située à Poléon 3km environ de saint Georges du bois.

Le technicien s'y rends et là pareil ne vois rien du coup il fait un compte rendu comme quoi il n'y a pas continuité si je me trompe pas.

Le jeune nous a dit que fallait attendre pour qu'il branche tout.

Ma question pourquoi nous dire que vous avez la fibre si elle même n'est pas connectée ? Bien sûr il est impossible de joindre Charente maritime très haut débit qui sur leur site tout le lotissement est bien éligible à la fibre point vert.

Voilà je sens que c'est pas gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 17:03:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si Free vous déclare éligible, c'est que le réseau physique été déclaré installé.
Après, si des erreurs ont été fait par les entreprises qui l'ont déployé, Free (ou n'importe quel opérateur) ne peut pas le savoir, surtout vous êtes un des premier abonné Free a être raccordé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 18:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Si Free vous déclare éligible, c'est que le réseau physique été déclaré installé.
Après, si des erreurs ont été fait par les entreprises qui l'ont déployé, Free (ou n'importe quel opérateur) ne peut pas le savoir, surtout vous êtes un des premier abonné Free a être raccordé.


non non Free me déclare pas éligible, chez tous les opérateurs je suis éligible qu'a l'adsl ou vdsl.

sauf chez orange (voir mon post tout y est expliqué).

1 - je pense que moi déjà j'ai un soucis mais comme je n'y connais rien, c'est pour ça que je viens ici

2 - même mon voisin qui lui est chez orange le technicien n'a rien vu au PM et donc réparti.

3 - je pense que c'est Charente très haut débit qui n'a pas fait tout le boulot ou orange d’après le technicien qui est venu.


Ce qui me pose problème c'est pourquoi montrer sur le site de CTHD ou orange pour mon voisin que nous somme ok pour la fibre alors que personne n'est raccordé a l'armoire.


Dernière édition par Nesquick17 le Lundi 27 Avril 2020 18:30:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 19:01:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nesquick17 a écrit:

non non Free me déclare pas éligible, chez tous les opérateurs je suis éligible qu'a l'adsl ou vdsl..


Bonsoir,

Voilà, çà explique tout..

Pas éligible chez Free.

Et Orange en tant qu'opérateur d’infrastructure n'a pas finalisé la pose de ses équipements.

Dans tous les cas, il faut attendre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 19:15:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Nesquick17 a écrit:

non non Free me déclare pas éligible, chez tous les opérateurs je suis éligible qu'a l'adsl ou vdsl..


Bonsoir,

Voilà, çà explique tout..

Pas éligible chez Free.

Et Orange en tant qu'opérateur d’infrastructure n'a pas finalisé la pose de ses équipements.

Dans tous les cas, il faut attendre.

C'est pas Charente THD l'opérateur infra?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 19:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

C'est pas Charente THD l'opérateur infra?



Si Wink mais c'est un RIP Orange ..
Charente THD est filiale d'Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 19:44:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Dodgers a écrit:

C'est pas Charente THD l'opérateur infra?



Si Wink mais c'est un RIP Orange ..
Charente THD est filiale d'Orange

Ah ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 20:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





ok ok donc du coup je devrais me retrouver, une fois qu'orange aura branché le bouzin, avec la bonne adresse immeuble pour être éligible à la fibre. Voir réponse d'abel99 un peu plus haut point vert.

Bon y a plus qu'attendre pas trop longtemps j’espère.

Etre branché au PM à 3km est-ce que ça changera le débit ou pas ? oui question de non connaisseur Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com