Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pertes de synchro intermitantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 11:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Depuis quelque jours j'ai des pertes de synchro a répétition

Ce matin un ticket incident a été ouvert par un robot au 3244 suite a des tests sur ma ligne (tout a été fait automatiquement sans intervention d'un hotliner)

Je crains le pire car ces pertes de synchro sont de plus en plus rapprochées et évidement j'ai un besoin impérieux de mon accès internet à la maison en cette période de confinement (télétravail + cours des enfants qui ne sont pas en vacances dans le supérieur)






Edit: une désynchro de plus en plein postage de ce post Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Samedi 25 Avril 2020 11:04:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 11:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y'avait un Nra-Med d'installer; tu n'es toujours pas raccordé dessus.

Je te pose la question quand même, as tu tout coupé au tableau sauf le server voir ce que ça donne, changer le filtre si tu en as un, intervertir les alimentations ?

Tu n'es pas en mode standard avec 4,2db de marge de bruit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 25 Avril 2020 11:58:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 12:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si le NRA-med devrait deja être en route, d’ailleurs il l'est, tout est câbler et les dslam sont en place, manque les migrations mais vu le confinement ...

Sinon oui tout tester, rien a la maison, et on vois bien le SNR qui se dégrade de jour en jour

Je suis en mode Patate depuis des années et ca a toujours fonctionner jusqu'a ces derniers jours
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 12:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
Si le NRA-med devrait deja être en route, d’ailleurs il l'est, tout est câbler et les dslam sont en place, manque les migrations mais vu le confinement ...

Sinon oui tout tester, rien a la maison, et on vois bien le SNR qui se dégrade de jour en jour

Je suis en mode Patate depuis des années et ca a toujours fonctionner jusqu'a ces derniers jours


Repasses en mode standard provisoirement. Si ta ligne s'est dégradée tu sais comme moi que y'a rien à faire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 12:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je vais attendre les résultats des tests de chez Free et si rien j'aurais pas le choix, mais ca voudra dire 5 méga voir moins, avec le télétravail et les cours des enfants adieu la TV

La avec presque 7 méga c'est déjà limite Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 09:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Petite nouveauté d'hier soir
Citation:
25/04/2020
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 10:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Je vais attendre les résultats des tests de chez Free et si rien j'aurais pas le choix, mais ca voudra dire 5 méga voir moins, avec le télétravail et les cours des enfants adieu la TV

La avec presque 7 méga c'est déjà limite Wink

Il faut instituer des horaires travail/TV ou bien utiliser la TNT si disponible.

Dans le cas d'une dégradation progressive, ça pourrait être l'alimentation du Server qui "fatiguerait".
Je ne vois pas ta réponse sur le test du Freeplug du Player pour alimenter le Server (sans rebrancher le premier)
As-tu effectué ce test ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 10:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui oui les plugs deja tester (a moin que les 2 soient fatigués)

Ou peut être le server fatigué aussi car ca a commence par des soucis de perte de wifi il y a quelque semaines et tout c'est enchainé Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 12:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoopy38 a écrit:
Oui oui les plugs deja tester (a moin que les 2 soient fatigués)

Ou peut être le server fatigué aussi car ca a commence par des soucis de perte de wifi il y a quelque semaines et tout c'est enchainé Wink


En général si y'a un souci de server ou alimentation la température du server est anormale.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 13:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Oui oui les plugs deja tester (a moin que les 2 soient fatigués)

Ou peut être le server fatigué aussi car ca a commence par des soucis de perte de wifi il y a quelque semaines et tout c'est enchainé Wink

La téléphonie n'a pas été impactée ?
C'est souvent la partie la plus "gourmande" en énergie.
Tester en coupant complètement le wifi, sans téléphone raccordé à la Freebox, sans Femto activée, sans câble RJ45 raccordé au Serveur sauf un seul pour connecter un PC et voir les "Stats xDSL"

Les coupures sont provoquées par la marge de bruit qui descend en dessous de 4 dB
Est-ce qu'entre 2 coupures les erreurs en Down augmentent rapidement ?

La baisse de marge de bruit peut aussi provenir d'un appareil quelconque qui vieillit mal et qui parasite la connexion.
L'appareil peut être chez toi (faire un blackout de l'installation électrique pour voir si ça persiste)
ou bien en dehors de chez toi et l'enquête devient plus compliquée : voisinage proche pour savoir si les connexions sont perturbées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 13:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour sebastopaul2016
Oui les températures sont normale sur le server

Pour abel99
Non la téléphonie n'est pas impacté sauf au moment des coupures évidement
Par contre oui j'ai beaucoup plus de FEC que d'habitude, et d'autant plus en voie montante ou généralement je n'en n'ai pas
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 15:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ta ligne est en aérienne ou souterraine ?

vu la courbe de la marge de bruit, c'est sur qu'il y a perturbation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 15:43:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En gros la moité en aérien l'autre moitié en souterrain
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 16:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Non la téléphonie n'est pas impacté sauf au moment des coupures évidement
Par contre oui j'ai beaucoup plus de FEC que d'habitude, et d'autant plus en voie montante ou généralement je n'en n'ai pas

As-tu tenté un blackout de ton installation électrique (uniquement le Freeplug du Server branché, vérification de l'état de la connexion depuis l'application Freebox sur mobile)
ou une enquête de voisinage ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 26 Avril 2020 16:42:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 17:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour l'instant pas tenter de blackout, avec 5 personnes a la maison qui tournent en rond, c'est moi qui vais me faire blackouter si je tente Laughing

Pour le voisinage je ne pense pas que ca perturbe car rien de nouveau, puis en maison le plus proche est a 30 mètres, quand aux lignes des voisins, en tout cas le plus proche il n'a pas de souci mais il est chez l'agrume
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 26 Avril 2020 17:26:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com