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MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 17:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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snoopy38 a écrit:
Pour l'instant pas tenter de blackout, avec 5 personnes a la maison qui tournent en rond, c'est moi qui vais me faire blackouter si je tente Laughing

Pour le voisinage je ne pense pas que ca perturbe car rien de nouveau, puis en maison le plus proche est a 30 mètres, quand aux lignes des voisins, en tout cas le plus proche il n'a pas de souci mais il est chez l'agrume


Il ferait comment si y'avait une coupure de courant ou si il venait à te migrer vers le Nra-Med et que ça ne fonctionne plus...... Internet n'est pas vital à 100%

Faire un test ça prend 10 minutes maximum. Il faut taper du point, qui paye internet ? Par contre les coupures ça ne les dérange pas ?

J'ai déjà entendu parlé de souci de ce genre quand un Nra-Med est activé et que tu es toujours sur un Nra plus éloigné. Ne me demandes pas techniquement pourquoi mais ça arrive.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 26 Avril 2020 17:37:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 17:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Un blackout de 10 minutes ne servirait a rien ca coupe toutes les 2 a 3 heures pour l'instant, donc il faudrait au moin 4h de coupure de courant en ne laissant que la box.
Donc ce n'est pas une histoire de taper du point sur la table, c'est que 4h sans courant a la maison en ce moment, a moin que je fasse ca de 2h a 6h du matin je vois pas trop... (d’ailleurs ca coupe aussi bien de nuit que de jour)

Pour le coup des soucis de ce genre quand un Nra-Med est activé et que tu es toujours sur un Nra plus éloigné, j'en avait aussi entendu parler, mais comme techniquement je ne vois ni comment ni pourquoi cela serait possible je me dit que c'est pur coïncidence.
Surtout que ca le fait sur les lignes très longues qui peuvent d'elles même posé soucis avec ou sans nouvel Nra-Med
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MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 18:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Quand on regarde ta marge de bruit elle est en dent de scie et montre bien que le signal adsl est brouillé. Donc en faisant un black out de 10 minutes tu verrais si ta marge de bruit est plus stable (ligne droite) ce qui aurait pour but d'éviter les désynchronisations.

il n'y a pas besoin de 4H, pour information une simple alimentation de box ou de téléphone peut générer ce genre de souci. Après rien ne dit que cela vient de chez toi. Mais effectivement le test tu peux le faire vers minuit ou au petit matin.

Concernant le Nra-Med c'est un souci d'interférence, c'est technique. C'est pote qui travaille chez Free qui m'avait expliqué ça y'a des années depuis j'ai dormi. Donc il suffit que ta ligne soit plus fragilisé et donc voilà.
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MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 21:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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+1 pour un test de blackout de quelques minutes
Dès le reboot, on sait si il y a un perturbateur dans le logement ou pas.
On peut s'aider de l'application Freebox sur mobile ou tablette pour vérifier par le wifi l'état de la Freebox sans avoir besoin de rebrancher un PC.
Si il y a toujours autant d'erreurs et une marge en Down basse, c'est dans le voisinage et on peut tout rebrancher.
Si la connexion est stable, avec une marge de bruit de 6 dB (en mode standard) et peu d'erreurs, il faudra rebrancher les circuits un à un
(en attendant un peu entre chaque mise sous tension : certains appareils peuvent ne pas parasiter dès le mise sous tension)
jusqu'à repérer une baisse de marge et une augmentation des erreurs qui signalera la présence du perturbateur sur le circuit correspondant.
Débrancher le circuit en cause pour rebrancher les autres un à un pour être sûr qu'il n'y a pas un second perturbateur.
Il ne restera plus qu'à contrôler tous les appareils ou équipements du réseau "contaminé"

Un simple chargeur de mobile, un radio réveil, une lampe basse conso, un variateur de lumière, le bloc d'alimentation d'une imprimante ou la base d'un téléphone Dect peuvent suffire
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MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 23:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Bon j'ai fait raler toute la famille pour rien

J'ai tout couper sauf la box a 22h30 et remis en route les circuits un par un toutes les 10 minutes environ, résultat strictement aucune variation flagrante ca tourne entre 3.9 et 4.2 de snr en mode patate Wink



En regardant les courbes de la journé les pertes de synchros se fond quand ca chute brutalement a moin de 3 de snr, mais rien de flagrant a la maison aux heures de déconnexion Confused
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 00:28:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Tu avais modifié le mode de ping ces derniers temps (le 23 avril ) ?
Avec le mode Patate, la marge est trop basse : repasse en mode Standard pour voir ce que ça donne.
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 00:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Non le mode Patate est en route depuis ...... Décembre 2007 soit depuis toujours et toujours sur cette même ligne qui n'a jamais été modifiée et à toujours bien fonctionné jusqu’à ces dernières semaines pour la mise en place d'un NRA-med

Sinon le mode standard j'y reviendra si Free ne fait rien car trop de perte de débit, pour l'instant j’attends ce que donnera l'intervention de Free
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 10:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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De pire en pire maintenant ca désynchronise sans même qu'il y ai une baisse de SNR Rolling Eyes


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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 12:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il faut dans tous les cas repasser en mode standard. Et ensuite si tu as la possibilité privilégies la télévision via TNT.

Ce n'est que 48H. C'est quoi 48h dans une vie.... Oui je sais ta famille a besoin d'internet et quand ce sera complètement en panne ils feront comment ? Car si c'est un souci de ligne ça ne va pas aller en s'arrangeant voir jusqu'à perte complète de l'adsl.

Et moi dont internet est vital (santé) pour joindre les médecins par mail en période de confinement, j'ai prévu une solution alternative (en cas de souci) je me connecte chez le voisin ou le portable malgré une connexion pourrie avec les montagnes. Donc dans ton cas tu dois pouvoir jongler avec la connexion d'un voisin ou les téléphone portables.
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 12:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Le mode standard viendra si Free/FT n'arrivent pas a remettre en état ma connexion, pour l'instant je reste en mode Patate qui tournait parfaitement depuis plus de 13 ans sur cette même ligne Wink
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 13:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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snoopy38 a écrit:
De pire en pire maintenant ca désynchronise sans même qu'il y ai une baisse de SNR Rolling Eyes

Normal : si dès le reboot la marge est à 4 dB à cause de parasites "quelque part", elle ne descendra pas plus bas même en cas de désynchronisation.
Vérifie quand même quelle serait la synchro en Down dans un autre mode de ping.
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 17:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
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Je ne suis pas spécialiste, mais je trouve bizarre que la Freebox synchronise à 4 dB de MDB. N'est elle pas censé réduire le débit jusqu'à ce que la MDB à la synchronisation soit celle correspondant au mode choisi ?
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 17:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Non abel99, le souci c'est que justement si tu regardes la courbe le reboot c'est fait alors que le snr était autour de 4.2 - 4.3 (alors que "d'habitude" ca reboot arrivé a 3 de snr a chacun de mes reboot depuis ces cochonneries de déco)

Je repasserait en mode standard vraiment en dernier recours mais que une fois que Free/FT aient vérifier la ligne et me dise que tout est correct
Ce qui ne semble pas le cas puisque en automatique suite a mon appel au 3244 le robot a demander une vérification des equipements, c'est donc qu'il a vu quelque chose de pas normal

Pour muskar, non en mode patate il n'y a pas de limite de snr comme indiquer sur la gestion du ping (en réalité si a 3 ca désynchronise) et ca ne baisse pas la synchro
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Dernière édition par snoopy38 le Lundi 27 Avril 2020 17:21:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 17:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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muskar a écrit:
Je ne suis pas spécialiste, mais je trouve bizarre que la Freebox synchronise à 4 dB de MDB. N'est elle pas censé réduire le débit jusqu'à ce que la MDB à la synchronisation soit celle correspondant au mode choisi ?

Et quel est la marge de bruit cible du mode Patate ?
Il y a un processus d'auto-adaptation qui provoque une re-synchronisation lorsque la marge descend en dessous de 4 dB
Si la ligne est bruitée, elle resynchronisera tout le temps en mode Patate.

Il vaut peut-être mieux perdre en peu en débit utile mais gagner beaucoup en sérénité Wink
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CylenaK
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Bonjour, rien que pour avoir moins de déconnexion, je repasserai en mode normal.

et confirme moi un truc, tu as bien un compteur linky ?
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