Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pertes de synchro intermitantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 18:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
muskar a écrit:
Je ne suis pas spécialiste, mais je trouve bizarre que la Freebox synchronise à 4 dB de MDB. N'est elle pas censé réduire le débit jusqu'à ce que la MDB à la synchronisation soit celle correspondant au mode choisi ?

Et quel est la marge de bruit cible du mode Patate ?
Il y a un processus d'auto-adaptation qui provoque une re-synchronisation lorsque la marge descend en dessous de 4 dB
Si la ligne est bruitée, elle resynchronisera tout le temps en mode Patate.

Il vaut peut-être mieux perdre en peu en débit utile mais gagner beaucoup en sérénité Wink

En fait non c'est a partir de 3.5 que ca commence a pas lui plaire, je suis rester des semaines entre 3.7 et 4.5 et jamais eux de deco
C'est surtout entre 3 et 3.3 que ca "décroche" et désynchronise

Après oui je l'avoue c'est un choix personnel, je préfère 7 méga et une dizaine de coupures par jour de 4 - 5 minutes le temps que ca resynchronise, que une synchro qui ne bouge jamais mais a 4.5 ou 5 Méga (j'ai deja fait l’essai a quelques reprise il y a environ 1 an pour voir ce que ca donnais en standard)

Je sais que 2 méga quand on a 0.8 ou 1G, c'est rien, mais pour 7 Méga cela représente 30% de mon débit en moin
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 27 Avril 2020 18:19:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 18:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour, rien que pour avoir moins de déconnexion, je repasserai en mode normal.

et confirme moi un truc, tu as bien un compteur linky ?


Non pas de compteur Linky et j'en veux pas Razz

Pour les décos répondu juste au dessus
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 10:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien seulement 2 décos en 24h ca s’améliore mdr

Par contre pas de nouvelle de mon ticket
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 15:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Une déco supplémentaire seulement par contre du nouveau (enfin presque, car pas plus avancé)
Citation:
29/04/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2020 18:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





1 seule déco en 24h ca tiens le bon bout

A suivre...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 19:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien pas de déco aujourd’hui non plus

Par contre petit mail de Free
Citation:
Cher Freenaute,
Nous sommes intervenus sur votre ligne et constatons que votre Freebox semble désormais fonctionner correctement.

A ce titre, nous clôturons le ticket d'incident ouvert pour votre ligne.


On ne saura jamais ce qu'il y avait, mais ca marche c'est le principal
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2020 08:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien ca n'aura pas durer longtemps depuis hier soir c'est reparti pour un tour ....

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2020 09:13:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si ta ligne cuivre est en cours de migration vers un NRA-MED les dysfonctionnements sont sans doute logiques ? j'ai pas dit normal, mais logique .. .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2020 09:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Si ta ligne cuivre est en cours de migration vers un NRA-MED les dysfonctionnements sont sans doute logiques ? j'ai pas dit normal, mais logique .. .


Ils bosseraient un 8 Mai a 22h ? Confused
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2020 09:31:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'horaire est étonnant en effet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 00:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et c'est reparti par un tour des pertes de synchro à répétions, 5 en moins d'une heure et cela a la même heure qu'hier, alors que j'ai du en avoir 1 ou 2 seulement dans la journée

Résultat je me suis connecter au web diag et ils ont réouvert un ticket Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 10:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est un appareil qui perturbe le signal adsl...

Et il peut être dans les 500m autour de ta maison. Ou ma mère habite elle avait ce genre de souci y compris les maisons voisines. C'était tout simplement une alimentation de livebox qui perturbait le réseau téléphonique. Dans ton cas c'est la même chose.

Peut être un radiateur électrique d'appoint ou tout autre appareil que tes voisins mettent que très rarement puisque ça se produit depuis peu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 10:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors chez moi c'est sur que non, j'ai tout essayer, chez les voisins je sais pas mais j'avais demander et rien de spécial

Après c'est souvent entre 22h et 1h du matin les coupures, mais parfois aussi n'importe quand dans la journée, quand ca le fait ca en fait 5 ou 6 de suite on va dire en 1h puis plus rien pendant des fois des heures voir des jours ...

Il faut que je fasse attention la prochaine fois, mais je me demande si ce n'est pas quand il y a du vent .... donc possible microcoupures quand les câbles bougent et la si c'est ca, ca va être la galère ... (hier soir sa soufflait à l'heure des coupures Wink )
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 14:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon alors confirmation le vent c'est levé et les pertes de synchro aussi a chaque grosse rafales Confused

Je viens de passer en mode par défaut pour voir car la ca deviens inutilisable avec des coupures de plus en plus rapprochées

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 17:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Voici des photos prises sur la longueur de ma ligne y a des endroits pas net ....

Des gaines qui se sont rétractés, des montages ou les boîtiers d’épissure sont porté directement par le câble, des épissures qui sont soutenu par des boucles sur d'autres câble ou des boîtiers de rue, bref ca fait peur, j'avais pas souvenir que les lignes étaient dans cet état jusqu’à y a quelques mois ...
Mais plein de maisons neuves et un lotissement ont été raccordés ...







Désolé pour la qualité mais le temps ne s'y prête pas
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com