|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 21:10:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je pense qu'une déclaration au service de dommage réseau d'Orange peut régler le problème. c'est vrai que l'état des lignes comme ça, ça fait peur. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 21:14:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 519
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonsoir,
Je pense qu'une déclaration au service de dommage réseau d'Orange peut régler le problème. c'est vrai que l'état des lignes comme ça, ça fait peur. |
J'attend les suites du ticket ouvert par Free et si rien je ferais une déclaration sauf que les soucis sont présent sur au moin 5 poteaux ... |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 07:00:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 519
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Suite au passage en mode standard à ma grande surprise j'ai perdu moin de 0.5 Méga
Je passe donc de 6.9 Méga / 4.2 SNR à 6.5 Méga / 5.1 SNR
Pas de déco hors mis a 2h15 pour le changement de mode, mais la nuit à été calme plus de vent, à suivre donc en attendant la suite du ticket ... |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 11:03:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 519
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le ticket avance (ou pas)
Citation: | 11/05/2020
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
|
Normal c'est sur les câbles a priori (voir mes photos sur les post précédent) qu'il y a un souci, en plus plus de vent, donc c'est pas maintenant qu'il va y avoir des désynchro, je sent que cette affaire va durée .... |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 11:43:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 519
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et bas génial
Citation: | 14/05/2020
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/05/2020 a été fermé.
|
Plus qu'a attendre le prochain coup de vent .... |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 08:26:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 519
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour continuer avec cette affaire, je n'ai toujours pas de deco même en repassant en mode Patate ce qui est bon signe et j'ai donc retrouver mes presque 7 mégas
Par contre je viens de m’apercevoir que mon atténuation est passer a 55 contre 54 auparavant, mais que paradoxalement mon SNR est monté a 4.7 contre 4.3 avant (alors que si mon atténuation augmente mon SNR aurait du diminuer)
Il y a vraiment des choses bizarre sur ma ligne, peut être du au changement en cours de NRA ?
On va tout de même attendre les prochaines pluie et les prochaines rafales de vent pour crier victoire |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Juin 2020 14:29:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 519
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Problème réglé depuis passage sur un NRA-Med |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
|
|