Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desactiver freewifi secure sur Freebox v5 hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 12:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour ,
je n'arrive pas a désactiver le wifi Secure sur v5 hd …. mon wifi est desactivé dans ma console mais j ai toujours le wifi secure …

Merci pour vos info

CDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 14:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as peur que le FreeWiFi_secure te prive d'une partie de la bande passante ?

Il faut "éteindre" le module wifi.et pas seulement désactiver le réseau personnel.

Ceci dit, pour profiter largement du FreeWiFi quand il est disponible, et pouvoir utiliser le FreeWiFi_secure un peu partout, je trouve dommage de désactivier cette fonction, surtout que comme le FreeWiFi (standatrd ou secure) n'est pas prioritaire sur ta connexion personnelle, celà ne doit pas changer grand-chose pour ton utilisation.

Effectue des tests de débit sur ta connexion avec ou sans le wifi activé et un mobile en connexion FreeWiFi_secure qui essaie de récupérer un fichier à 1 Mb/s, tu verras si la différence est significative.
(je ne peux pas tester sur ma connexion fibre : la différence éventuelle sera imperceptible même si le FreeWiWi n'est pas limité à 1 Mb/s Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 17:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut abel99
la raison c est pouvoir gérer le wifi secure cause fiston .
mon module wifi de la v5 n est pas activé et mon réseau personnel wifi non plus…. mais j' ai toujours le wifi secure qui fonctionne .
j ai un routeur netgear wifi sur un autre routeur Netgear qui me donne ma connexion et la je gère les horaires .
pas trop info sur le net pour la désactivation du sécure .
et merki pour ta réponse
CDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 17:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il me semble que le wifi secure est géré par Free et que tu ne peux pas le couper.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2020 17:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le seul moyen de couper SON Freewifi secure est de couper complètement le wifi de sa box

Par contre si un voisin a une box Free et que son wifi est activé le fiston pourra toujours "accrocher" le Freewifi secure du voisin
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 07:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut et merci pour vos réponse….
wifi coupé sur la box mais toujours le secure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 08:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





As tu essayer via ton interface abonné sur ton compte Free, puis en redémarrant ta box ?

https://subscribe.Free.fr/login/

- Ma Freebox
- Gestion Freebox
- Paramétrer mon réseau wifi
- Configuration du réseau wifi
- Allumer le module wifi
Etat du service : -->NON
- Votre réseau wifi personnel
Etat du service : -->NON
- Sauvegarder les paramètres
- Redémarrer la Freebox
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 08:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Snoopy…
oui fait sur mon interface Free et reboot
mais toujours secure
CDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 08:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 09:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bizarre ca, vérifie tous tes paramètres sur ton compte Free, sauvegarde les tous afin de les réinscrire sur la box au redémarrage et fait un hard reboot de la box (réinitialisation usine)

Pour réinitialiser il faut débrancher puis rebrancher l’alimentation électrique 4 fois de suite en attendant a chaque fois que les 4 chiffres 8 [88:88] s'affichent après chaque débranchement avant un nouveau branchement.

Après cette manipulation un trait horizontal devrait défilé sur l’écran de haut en bas puis de bas en haut. Cela veut dire que le boîtier télécharge le dernier firmware.

Une fois tout cela fait, aller dans son compte Free et vérifier que les configurations précédemment sauvegardées soient les bonnes, les sauvegarder a nouveau et quand on demandera un redémarrage de la box le faire

Edit: au pire faire des captures d’écran de la configuration de la box via le compte Free au cas ou ca s'efface, mais il me semble que ca efface la box mais pas les données sur la console de gestion via son compte Free
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 27 Avril 2020 09:45:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 10:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re
oui déjà fait hard reboot avec chenillard de bas en haut etc.…
mais rien ne change avec le secure ou problème sur ma box trop vielle ou usée loool
cdt merki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 10:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





waffi a écrit:
Salut Snoopy…
oui fait sur mon interface Free et reboot
mais toujours secure
CDT

Il suffit d'un voisin Freenaute à proximité pour que le FreeWiFi_secure soit disponible : tu ne pourras rien y faire à part désactiver l'EAP-SIM sur le mobile ou changer de fournisseur mobile pour ton fils.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 10:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re Abel
si coupe ma box électriquement plus de wifi sécure ...pas de voisin proche en Free tous s.. ou bou….
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 10:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors la je vois pas, c'est une Crystal ou une vrai V5 HD grise ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 27 Avril 2020 10:34:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 11:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c 'est une v5 hd grise…
CDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com