Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desactiver freewifi secure sur Freebox v5 hd
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 18:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





don IPv4 partagée
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 18:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK, donc confirmation tu es bien en IP partagée et là tu as la 1ère plage de ports (1/4)

Je ne sais pas si ma théorie sur L'IP partagée et le persistance de Free wifi Secure est vraie ou pas .. ce n'est qu'une supposition de ma part.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 18:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour en avoir la certitude passage en IP full stack
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 18:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merki

oulalala la je nage en pleine mer loool

CDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 18:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
waffi a écrit:
Salut et merki


Adresse IP : (ports 0-xxxx)

CDT


Tu peux indiquer la plage de ports, là on n'a pas la réponse si IP partagée ou non


Juste pour info Busy si IP full stack pas d'indication de ports entre parenthèse, juste l'IP¨d'indiquée
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 18:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mouais, mais enfin c'est une solution un peu extrême je pense .. le passage en full-stack est irréversible. On a une nouvelle IP, faut tout reconfigurer à nouveau pour le réseau Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 18:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





waffi a écrit:
merki

oulalala la je nage en pleine mer loool

CDT


Alors une IP full stack est une IP qui n'est pas partagé tous les ports de l'IP sont a toi

Pour passer en IP full stak
https://subscribe.Free.fr/login/
Ma Freebox
Fonctionnalitées avancées
Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 18:37:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Mouais, mais enfin c'est une solution un peu extrême je pense .. le passage en full-stack est irréversible. On a une nouvelle IP, faut tout reconfigurer à nouveau pour le réseau Confused

Ca va dépendre de la configuration qu'a waffi, si juste une connexion normale, pas de site perso ou autre accès de l’extérieur, ca vaux la coup d'essayer

Edit: Perso je suis passé en full stack et strictement rien a reconfiguré en plus le changement d'IP se fait immédiatement après reboot de la box
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Mardi 28 Avril 2020 18:42:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 19:33:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:

Juste pour info Busy si IP full stack pas d'indication de ports entre parenthèse, juste l'IP¨d'indiquée


Ahh je savais bien que j'avais vu l'info sur un de mes tutos ici, IP non partagée avec information des ports de 0 à 65535 (certes en fibre et en P2P) mais çà existe Wink

Arrow Info Ici
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 20:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
.....
depuis l'espace abonné
https://subscribe.Free.fr/login/
Onglet MA Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.

Tu dois avoir cela (avec des chiffres)

Pv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

A indiquer juste la plage de ports, pas l'IP qui doit rester confidentielle Wink

Tu parlais de l'espace abonné et dans l'espace abonné je te confirme que les ports n'y sont pas en Full stack



Hors ici sur ton tuto tu parles de la box avec des captures via Freebox OS
Busyspider a écrit:
snoopy38 a écrit:

Juste pour info Busy si IP full stack pas d'indication de ports entre parenthèse, juste l'IP¨d'indiquée


Ahh je savais bien que j'avais vu l'info sur un de mes tutos ici, IP non partagée avec information des ports de 0 à 65535 (certes en fibre et en P2P) mais çà existe Wink

Arrow Info Ici

Via Freebox OS on a bien les ports quelque soit l'IP
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 21:36:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





waffi a écrit:
manipe avec activation wifi sauvegarde reboot et désactivation sauvegarde reboot puis hard reboot même chose avec wifi local ...etc mais le sécure reste toujours ?
ma box a virus !! looool

CDT

Pourquoi un hard reboot ?
Il suffit d'un simple reboot ...
Il est d'ailleurs précisé quelque part qu'après un hard reboot il faut faire un simple reboot pour récupérer les réglages de l'interface de gestion en ligne, non ?

Trouvé :
https://www.universfreebox.com/article/3908/Mode-d-emploi-Hard-reboot-Freebox-ADSL

Citation:
Si vous rencontrez des problèmes persistants de débit, de freezes… (non résolu par un simple Reboot), veuillez effectuer un Hard Reboot :

Pour ce faire, il faut procéder aux manipulations suivantes :

Débrancher la Freebox électriquement
Rebrancher la Freebox, Attendre que le cadran s’allume
Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l’apparition du chenillard.
Répéter cette opération quatre fois de suite.

Remarque : Un Hard Reboot réinitialise totalement les fonctions wifi et routeur éventuellement activées.
Afin que ces fonctions soient de nouveau opérationnelles, il vous suffit d'effectuer un reboot simple.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 22:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





RE
oui normalement simple reboot mais en ce moment une fois ne marche plus pour avoir internet plus de réseau donc hard reboot ……
petit info qui me revient lorsque je fait simple reboot sur v5 mon pc pas de connexion internet mais sur mon tel portable j'ai le wifi sécure qui est la et fonctionne sur mobile ….

encore merci pour vos info la fin est proche loooool

CDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 22:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waffi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : Fontenay Tresigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





même apres hard reboot dans la console Free mon module wifi et mon réseau wifi toujours a l arrêt .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2020 22:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@snoopy38 Mais non je ne parlais pas de l’espace abonné ! Mais de manière globale de full -stack . Peu importe, on est hors sujet !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 07:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





waffi a écrit:
RE
oui normalement simple reboot mais en ce moment une fois ne marche plus pour avoir internet plus de réseau donc hard reboot ……
petit info qui me revient lorsque je fait simple reboot sur v5 mon pc pas de connexion internet mais sur mon tel portable j'ai le wifi sécure qui est la et fonctionne sur mobile ….

encore merci pour vos info la fin est proche loooool

CDT

waffi a écrit:
même apres hard reboot dans la console Free mon module wifi et mon réseau wifi toujours a l arrêt .


Ca donne vraiment l'impression d'une discordance entre ta console Free et les infos contenues dans ta box

Ceci expliquerai peut être pourquoi un simple reboot (qui va récupérer les données sur ta console) bloque ton accès internet et qu'un hard reboot (qui lui remet les paramètres d'usine) fonctionne correctement mais laisse activé ton wifi puisque par défaut il est activé

La supposition de Busyspider sur le partage d'IP qui poserait problème dans ton cas est peut être plausible en imaginant que ton DSLAM (via le c½ur de réseau Free) t'attribue une IP avec des ports de X à Y (c'est cette configuration "vierge par défaut" que récupère ta box au hard reboot), mais que ton compte Free lui t'attribue une IP avec des port V à W (c'est cette configuration que tu récupère au simple reboot) alors dans ce dernier cas plus de connexion internet puisque ce ne sont pas les bonnes infos d'identification pour ta connexion

@Busyspider tu parlais bien de l'espace abonné pour l'IP full stack, relis mon post et la citation du tien https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1951251#1951251 bref ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com