Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demmenagement maison neuve lotissement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 18:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nawakem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Lombez

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vais déménager sous peu dans une maison neuve en lotissement, les 2 gaines vertes et le boitier DTI sont posés dans entre la maison et la rue, mais pas le câble entre le regard FT domaine publique sur le trottoir et la prise DTI dans la maison, les voisins ont internet.

Quand j’essaye de faire le déménagement tout seul sur le site de Free ma rue apparait bien mais pas mon numéro de rue, il n’y a que les numéros de rue des voisins.

Free me dit de contacter Orange pour faire une création de ligne et ensuite de les recontacter.

Orange me dit que je dois contacter Free pour faire la construction de ligne.

Bref je ne sais plus quoi faire ?

Merci de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 18:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le plus simple est de consulter ce site :

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#Dem_maison_neuve

Dans ton cas, il faut d'abord savoir si tu es dans une rue classique ou en lotissement.

Si en rue classique, il faut passer par orange maison neuve décrit ici : https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Si en lotissement, alors le lotisseur n'a pas fait son boulot correctement car il n'a pas posé les câbles cuivre et donc il faut les contacter pour faire faire les travaux.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 19:29:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nawakem a écrit:

Je vais déménager sous peu dans une maison neuve en lotissement, les 2 gaines vertes et le boitier DTI sont posés dans entre la maison et la rue, mais pas le câble entre le regard FT domaine publique sur le trottoir et la prise DTI dans la maison, les voisins ont internet.r.


Bonsoir

Normalement le lotisseur doit passer le câble téléphonique entre le regard FT et boitier DTI dans la maison, c'est de sa responsabilité .

Les voisins ? comment ont il fait pour avoir internet ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 21:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et c'est lui qui doit faire la déclaration pour que ton adresse soit reconnu sur BDD.

Ensuite tu n'as plus qu'à effectivement faire ta procédure de déménagement et ton adresse apparaîtra. Dans un lotissement, normalement le technicien a juste à raccorder ta ligne au Nra.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 27 Avril 2020 21:24:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 18:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nawakem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Lombez

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il avait eu le même problème, il était client Free le service client la renvoyé vers orange, donc pour faire simple il a pris l'abonnement chez eux, et ils ont fait le nécessaire pour le câblage en 10jours.

Mais moi j'ai pas envie d'aller chez orange, donc je viens de faire l'inscription sur le site orange maison neuve, car en plus le lotisseur n'existe plus.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 21:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nawakem a écrit:
Bonjour,

Il avait eu le même problème, il était client Free le service client la renvoyé vers orange, donc pour faire simple il a pris l'abonnement chez eux, et ils ont fait le nécessaire pour le câblage en 10jours.

Mais moi j'ai pas envie d'aller chez orange, donc je viens de faire l'inscription sur le site orange maison neuve, car en plus le lotisseur n'existe plus.

A suivre.


Si c'est un lotissement le nécessaire doit être fait par le promoteur.

Il est clair que Free ne peut créer d'accès sur une adresse qui n'est pas dans la BDD. Et pour qu'elle le soit, il faut que le nécessaire soit fait par l'électricien qui aurait du faire le nécessaire en passant le câble et ensuite le promoteur qui doit faire les déclarations.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 21:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony1977
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2020
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un électricien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 21:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tony1977 a écrit:
Un électricien ?


Ta maison est neuve, l'entrepreneur qui a fait l'électricité de ta maison faut lui demander de passer le câble, ça fait parti du travail.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 21:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tony1977
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2020
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un électricien ne fait passer aucun câble téléphonique ok ...je travaille dans une entreprise de réseau souple et en aucun cas l électricien fait le réseau Telecom en promoteurs c'est la charges des entreprises Telecom et non électrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 21:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

@Sebastopaul

Dans son cas, le promoteur/lotisseur n'existe plus. Donc pour connaitre l’électricien qui lui a fait la maison, ça risque d'être dur.

De passer par Orange Maison Neuve, en expliquant son cas, peut lui permettre de résoudre le problème mais le coût sera de sa poche. Je vois pas d'autre solution.

@nawakem

Tu as marqué dans ton premier post que les gaines d'adductions sont posés, celle pour la ligne tel aussi ?

Si oui, il y aura juste à tirer le câble et faire le nécessaire pour la BDD, ce qui réduira le prix.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 21:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

@Sebastopaul

Dans son cas, le promoteur/lotisseur n'existe plus. Donc pour connaitre l’électricien qui lui a fait la maison, ça risque d'être dur.

De passer par Orange Maison Neuve, en expliquant son cas, peut lui permettre de résoudre le problème mais le coût sera de sa poche. Je vois pas d'autre solution.

@nawakem

Tu as marqué dans ton premier post que les gaines d'adductions sont posés, celle pour la ligne tel aussi ?

Si oui, il y aura juste à tirer le câble et faire le nécessaire pour la BDD, ce qui réduira le prix.


Effectivement dans ce cas.

Oui la solution c'est de passer le câble par lui-même et puis d'appeler Orange Maison neuve (130¤ de mémoire). On lui attribuera un numéro.

Attention ne pas se précipiter pour s'inscrire chez Free, il faut attendre que la ligne repasse inactive. Sinon Orange fera un retour erreur.

Il suffit ensuite de s'inscrire avec l'identifiant fourni par Orange
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 22:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tony1977 a écrit:
Un électricien ne fait passer aucun câble téléphonique ok ...je travaille dans une entreprise de réseau souple et en aucun cas l électricien fait le réseau Telecom en promoteurs c'est la charges des entreprises Telecom et non électrique


Je ne savais pas qu'un électricien ne faisait pas de la basse tension, c'est nouveau. Dans le cas de construction maison neuve, c'est l'entrepreneur qui fait les travaux électrique de tout faire pour un bon fonctionnement, y compris la gaine pour téléphone et fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 10:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nawakem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Lombez

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La suite:

J'ai reçu une demande de validation d'un devis du service maison neuve orange: 200euros...

Je l'ai ai contacté par tel: après discussion cette procédure n'est pas adapté à mon cas, en effet tout est en place, il restera juste à orange à câblé la ligne au moment de la création, de la chambre orange, à la maison.

Le problème c'est l'adresse, en effet la rue n'existait pas au moment des travaux du lotisseur donc il a fait toutes les déclarations avec l'adresse "au village", qui est a 50m et c'est la que le câblage de la rue abouti.

En vérifiant l'adresse d'installation du voisin qui a internet c'est bien "au village" qui est indiqué et il y aurait 3 paires disponibles soit le nombre de maison restant à câblé.

Je tente donc un déménagement Free à cette adresse.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 10:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nawakem a écrit:
La suite:

J'ai reçu une demande de validation d'un devis du service maison neuve orange: 200euros...

Je l'ai ai contacté par tel: après discussion cette procédure n'est pas adapté à mon cas, en effet tout est en place, il restera juste à orange à câblé la ligne au moment de la création, de la chambre orange, à la maison.

Le problème c'est l'adresse, en effet la rue n'existait pas au moment des travaux du lotisseur donc il a fait toutes les déclarations avec l'adresse "au village", qui est a 50m et c'est la que le câblage de la rue abouti.

En vérifiant l'adresse d'installation du voisin qui a internet c'est bien "au village" qui est indiqué et il y aurait 3 paires disponibles soit le nombre de maison restant à câblé.

Je tente donc un déménagement Free à cette adresse.

A suivre.


Je serais toi je demanderais un écrit, car moi je doute qu'Orange va le faire gratuitement. Tu vas minimum payer le déplacement. Et les 50m qui va les payer ?

Demandes un devis ou il n'y a que les frais de déplacements pour te raccorder. Les écrits restent les paroles s'envolent. Car tu dis avoir reçu un devis de 200¤ et la réponse tu l'as eu par téléphone.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 10:42:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nawakem a écrit:


En vérifiant l'adresse d'installation du voisin qui a internet c'est bien "au village" qui est indiqué et il y aurait 3 paires disponibles soit le nombre de maison restant à câblé.

Je tente donc un déménagement Free à cette adresse.

A suivre.


Bonjour

ce qui serait intéressant à savoir, c'est le prix qu'à payé ce voisin pour être raccordé ? il s'est abonné chez quel opérateur internet ? çà aussi c'est utile à savoir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com