Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisation d'un Freeplug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2020 11:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un Freeplug 2,5 A non utilisé.
Est il possible de m'en servir pour connecter en RJ 45 via CPL mon décodeur Canal+ G9 car le wifi de la mini 4 K est très (trop!) limite ?

Je n'ai pas trouvé d'avis ni ici, ni sur la communauté Canal car c'est toute une sinécure pour trouver le bon fil de discussion...

Merci de vos avis.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2020 23:19:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Oui tu peux te servir du plug non utilisé pour canal.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 08:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la partie CPL, pas de souci
Pour la partie alimentation, oui si l'ampérage demandé par le décodeur est inférieur ou égal à celui du Freeplug et si le connecteur est compatible..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 09:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci de vos réponses.

En fait ça ne fonctionne pas du tout ...
Le G9 détecte une connexion par sa prise RJ 45, coupe le wifi et plus rien...
le Freeplug était bien associé.

Par contre je n'ai pas osé remplacer l'alimentation du décodeur Canal+ G9 par celle du Freeplug car si les 2 sont bien en 12 volts, il faut du 3,2 A et le Freeplug est en 2,5 A.
Aucune idée si des infos passe par le câble d'alimentation de sortie en 12 Volts ?


il y a peut être un verrouillage pour éviter qu'on se serve du matériel Free sur d'autres utilisations ?
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 10:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Non, aucune information par le câble d'alimentation.

Est-ce que le décodeur apparaît dans la liste des "Périphériques réseau" de Freebox OS ?
Et dans le Switch (Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch )
Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs que la connexion entre les 2 Freeplugs est OK

Il faudrait tester avec un PC par exemple : il n'y a pas de raison que la connexion soit impossible.

Est-ce que le décodeur aurait une adresse IP fixe dans sa configuration ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 10:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Philou472 a écrit:
Merci de vos réponses.

En fait ça ne fonctionne pas du tout ...
Le G9 détecte une connexion par sa prise RJ 45, coupe le wifi et plus rien...
le Freeplug était bien associé.

Par contre je n'ai pas osé remplacer l'alimentation du décodeur Canal+ G9 par celle du Freeplug car si les 2 sont bien en 12 volts, il faut du 3,2 A et le Freeplug est en 2,5 A.
Aucune idée si des infos passe par le câble d'alimentation de sortie en 12 Volts ?


il y a peut être un verrouillage pour éviter qu'on se serve du matériel Free sur d'autres utilisations ?


J'ai eu ce décodeur déjà et quand tu te connectes en ethernet, il faut aller dans les paramètres du décodeur canal et choisir l'option ethernet. Il faut ensuite rebooter le décodeur.
Mais comme dit ABEL99 tu dois avoir internet avec le freeplug.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2020 18:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci encore de vos conseils.

J'ai fais des manips cet après-midi.
Pour résumer, avec les 3 Freeplug que j'ai je ne peux qu'en associer 2 mais jamais les 3.
J'ai les 2 livrés avec la mini 4 K de type: F-PL01D 0-AN.
J'ai celui livré fin 2019 pour remplacer celui d'origine de mon second boitier TV de type V5: F-PL01C 4-RR
(oui, j'ai l'option multiTV)

Si vous avez vu certains de mes sujets, ce dernier, Freeplug en 3,5 A, je l'utilisais comme boitier coordinateur de la box pensant que les 2,5 A du Freeplug d'origine était trop faible (box et ONU à alimenter) entrainant des coupures de la box .... Pas évident finalement, je le reconnais ...

Donc hier, mon décodeur a bien trouvé mon décodeur Canal nommé Humax dans les périphériques réseau mais en connexion inactive. je n'ai pas été plus loin dans les menus du décodeur... Mais de toutes façons je me suis aperçu ensuite que le Freeplug du FreePlayer TV de la chambre était passé en rouge ...

J'ai donc tout remis en config d'origine avec les Freeplug en 2,5A.
ça ne change rien au problème, toujours que 2 Freeplug communiquant ensemble, pas 3 et quelques soit le modèle, ancien ou nouveau et qu'ils soient indifféremment utilisés comme coordinateur ou station. Quand j'en ai 2 associés et que je tente le troisième, je reste au rouge. Si je débranche le deuxième, le troisième s'associe et ainsi de suite à devenir un peu gogol...

Donc pas de soucis avec le décodeur Canal.

Quelques autres infos qui m'incitent à laisser en config d'origine:
Le Freeplug du modèle antérieur F-PL01C 4-RR à ceux de la Mini 4 K est moins performant pour la raison suivante:
débit TX et RX vers 100 Mbs en liason CPL passant autour de 300 Mbs avec les nouveaux F-PL01D 0-AN. Il y a bien une différence de perfs...

Enfin un Speedtest (serveur Vitry) donne 244 mbps en down et 253 mbps en up avec un Ping à 2. Test en Ehernet.
C'est pas un record je crois...

J'essayerais donc de faire remplacer mon Freeplug par un de même génération que les deux autres mais c'est pas gagné au 3244 ...
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com