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Freebox V6 Server port ftp pptp anormalement ouvert
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ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 10:31:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenarude
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Bonjour,

En utilisant l'outil nmap je me suis aperçu que les ports tcp 21 (ftp), 53 (domain), 554 (rtsp), 1723 (pptp), 8080 (http-proxy) sont ouvert. Dans l'interface j'ai bien sûr désactivé l'accès ftp, désactiver l'accès à distance, pas de serveur vpn activé, aucune redirection de port, connexion entrante non activées et non autorisées (pptp inclue).

Pour les ports DNS et RTSP, je pense ça normale, utile pour le fonctionnement de la box+tv.
Pour les ports 21, 1723, 8080 je ne vois pas pourquoi ils sont ouvert en permanence et pas moyen de changer ça dans l'interface.

Est-ce que tous les serveurs V6 ont ces ports ouverts, ou c'est que chez moi?

Je précise que j'utilise nmap depuis un android rooté depuis l'extérieur de mon réseau local. Si je fais le test avec un scan de port en ligne il me détecte aucun port d'ouvert. Et si je fait un "telnet monipinternet 1723" il se connecte bien (idem avec 21 et 8080). Avec un numéro de port non ouvert (par exemple 1724) telnet refuse la connexion.

Merci d'avance de l'aide.
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 17:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bizarre ton histoire, on dirait que ton Android scanne de l'intérieur. Il n'est pas en VPN sur le serveur de la box ou un truc dans le genre ? Chez moi, un nmap d'un de mes serveurs vers ma box ne renvoie comme ouverts que les ports redirigés en NAT.
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 21:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenarude
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Je suis bien en extérieur de mon LAN. Pas de vpn, ni de wifi, lors du test avec nmap.
si je test avec le vpn activé, il y a + de ports affichés et les ports 21 et 1723 sont en closed, ce qui est bizard, si je fait un telnet sur ces ports j'ai connexion refused.
si je coupe le vpn le telnet se connecte.
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MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 04:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Peux-tu donner ta ligne de commande exacte ?
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MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 09:37:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenarude
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Salut,

oui, voici ce que je tape dans termux (AAA.BBB.CCC.DDD adresse WAN fixée par Free):
Code:
sudo nmap -sS AAA.BBB.CCC.DDD

ça m'affiche:
Code:
Host is up
Not shown: 995 filtered ports
PORT            STATE           SERVICE
21/tcp          open            ftp
53/tcp          open            domain
554/tcp         open            rtsp
1723/tcp        open            pptp
8080/tcp        open            http-proxy

Même commande en activant le vpn
Code:
Host is up
Not shown: 995 filtered ports
PORT            STATE           SERVICE
21/tcp          closed          ftp
53/tcp          open            domain
139/tcp         closed          netbios-ssn
445/tcp         closed          microsoft-ds
548/tcp         closed          afp
554/tcp         open            rtsp
1723/tcp        closed          pptp
5000/tcp        closed          upnp
5001/tcp        closed          complex-link
5678/tcp        closed          rrac
6000/tcp        closed          X11
8090/tcp        open            opsmessaging
9091/tcp        open            xmltec-xmlmail

Même commande en activant le vpn et en utilisant l'adresse IP LAN du server Freebox
Code:
Host is up
Not shown: 985 filtered ports
PORT            STATE           SERVICE
21/tcp          closed          ftp
53/tcp          open            domain
80/tcp          open            http
139/tcp         open            netbios-ssn
443/tcp         open            https
445/tcp         open            microsoft-ds
548/tcp         closed          afp
554/tcp         open            rtsp
1723/tcp        closed          pptp
5000/tcp        closed          upnp
5001/tcp        closed          complex-link
5678/tcp        closed          rrac
6000/tcp        closed          X11
8090/tcp        open            opsmessaging
9091/tcp        open            xmltec-xmlmail


Merci.


Dernière édition par Kenarude le Mardi 15 Octobre 2019 09:38:01; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2019 21:28:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Très bizarre et inquiétant... Tu devrais poster sur lafibre.info, tu as là-bas des spécialistes. J'avoue que ça me dépasse, ça ne devrait pas faire ça...
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MessagePosté le: Vendredi 18 Octobre 2019 11:12:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut,

ok merci d'avoir pris de ton temps pour mon problème.

je vais voir peut être a rentrer un ticket sur le bugtracker de Free, je voulais savoir si j''étais un cas isolé.

Merci.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 03:27:02 NRA : CBN31 (Carbonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3004 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ton problème a-t-il eu une réponse ? Je viens de remarquer, au hasard que ces mêmes ports sont ouverts chez moi (21, 554 et 1723) alors qu'ils ne devraient pas, et les 80 et 443 mais ceux-là c'est normal, j'ai une redirection de port dessus.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 08:40:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut,

Mon problème n'est pas résolu, j'ai un peu abandonné d'ailleurs. J'ai posté sur lafibreinfo et aussi sur le bugtracker de Free sans aucune réponse (ça doit pas être un sujet croustillant Very Happy ). Tu es le premier qui me renvoi une info sur le sujet. Ca me rassure de ne pas être tout seul Wink
Je ne pense pas que ce soit un grave problème en soi, mais moi ça me rassure pas sur la maîtrise de la configuration du Freebox server par Free...
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