Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement planifié par Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2020 11:40:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laverne31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis le 27/03/2020 la zone technique à laquelle j'appartiens est éligible à la fibre optique (carte RIP Fibre31).

Mail de confirmation de mon éligibilité à la Fibre Coriolis le jour même.

Chez Orange, je suis éligible à la fibre optique depuis le 24/04/2020.

Pour mon adresse la carte d'éligibilité Free affiche depuis le 28/03/2020:
"Elle arrive bientôt !
Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free."

Mais la carte n'est pas (plus) à jour: "Données mises à jour le 23 mars 2020"

Le mardi 25 février, lors de la réunion publique concernant l'arrivée de la fibre optique sur ma commune,
Free avait annoncé le mois d'avril pour l'éligibilité à leur offre fibre.

Je suis abonné Freebox ADSL depuis avril 2004.
Dans mon espace abonné Free, je ne suis toujours pas éligible à la fibre Free, est-ce aussi dû à un problème de mise à jour du site ?

Mon raccordement est-il planifié par Free ?

Merci pour votre réponse.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2020 17:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil azur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Laverne31 a écrit:
Bonjour,

Depuis le 27/03/2020 la zone technique à laquelle j'appartiens est éligible à la fibre optique (carte RIP Fibre31).

Mail de confirmation de mon éligibilité à la Fibre Coriolis le jour même.

Chez Orange, je suis éligible à la fibre optique depuis le 24/04/2020.

Pour mon adresse la carte d'éligibilité Free affiche depuis le 28/03/2020:
"Elle arrive bientôt !
Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free."

Mais la carte n'est pas (plus) à jour: "Données mises à jour le 23 mars 2020"

Le mardi 25 février, lors de la réunion publique concernant l'arrivée de la fibre optique sur ma commune,
Free avait annoncé le mois d'avril pour l'éligibilité à leur offre fibre.

Je suis abonné Freebox ADSL depuis avril 2004.
Dans mon espace abonné Free, je ne suis toujours pas éligible à la fibre Free, est-ce aussi dû à un problème de mise à jour du site ?

Mon raccordement est-il planifié par Free ?

Merci pour votre réponse.


Bonjour,
regardes avec la carte de l'arcep si tu es eligible: https://cartefibre.arcep.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2020 17:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laverne31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Optique





Merci Phil,

Mais,
Carte des déploiements fibre:
Dernière maj le 05 mars 2020 Données au 31 décembre 2019
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2020 11:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut attendre que Free ait mis en place ses équipements dans le point de mutualisation
La carte d'éligibilté de Free sera alors mise à jour.
Ensuite,il faut que le planning d'installation dispose d'un créneau libre.

En attendant, vérifie les moyens de contact : fixe, mobile, email, sans filtre ou blocage de SMS ou mail.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2020 11:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense que les travaux d'équipement des PM sont indépendant de la mise à jour de la carte Fibre de Free. MAJ de la carte Fibre qui intervient environ tous les mois, mais là avec le confinement les délais ont surement été un peu chamboulés. D'un autre côté, il n'a pas dû se passer grand chose durant cette période côté infrastructure des réseaux.. Les opérateurs ont surtout fait de la maintenance des équipements existants. (avis personnel évidemment)

Pour avoir la réponse la plus actualisée, sur son éligibilité à la fibre optique avec Free, c'est le portail de Free qu'il faut consulter, c'est le plus à jour, le plus fiable.
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
La réponse est immédiate si on est éligible à la fibre optique.

Et oui comme l'indique Abel, bien garder près de soi son Tél mobile pour ne pas louper un appel de Free Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2020 11:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laverne31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Optique





Merci à tous les deux, Abel99 et Busyspider, pour vos précisions ainsi que vos conseils.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 09:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laverne31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour avoir la réponse la plus actualisée, sur son éligibilité à la fibre optique avec Free, c'est le portail de Free qu'il faut consulter, c'est le plus à jour, le plus fiable.
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
La réponse est immédiate si on est éligible à la fibre optique.


Consulter le portail Free quand on sait que l'éligibilité est proche je suis d'accord.
Si l'éligibilité doit être dans plusieurs mois, c'est inutile.

Sur le site https://www.fibre31.fr/eligibilite sur mon PM de rattachement (SRO-31-170-436) quelques maisons sont déjà raccordées à la fibre (Orange pour celles que je connais).

Free avait annoncé le mois d'avril pour l'éligibilité à leur offre fibre.
Message sur la carte fibre optique de Free du 23/03/2020: "Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free"

Je comprend bien que si le matériel de Free n'était pas installé au moment du confinement, il y aura du retard.

Je recherche (et je ne suis pas le seul) une information sur une date ou un mois où l'éligibilité à la fibre Free sera disponible.

Merci de votre compréhension. Wink
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 10:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





bienvenue au Club....
dans le même cas que toi...
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 12:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laverne31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Optique





Ce matin mon adresse est éligible à la fibre optique sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/ . Very Happy

Désormais, j'attends une modification de mon espace abonné et/ou un appel de Free (que je tâcherai de ne pas louper... Wink )

Un espoir pour une connexion fibre en juin? Smile
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 18:58:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laverne31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Optique





Modification de mon espace abonné.





Je n'attends plus que l'appel de Free pour la migration vers la fibre optique.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 11:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Twiks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Teteghem

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je suis dans cette situation, ils t'ont contacté au bout de combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 21:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laverne31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : Lavernose Lacasse

Forfait : Freebox Optique





Twiks a écrit:
Je suis dans cette situation, ils t'ont contacté au bout de combien de temps ?



Réception du mail le 24/05, fibre tirée le 06/06.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com