Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souscription forfait mobile 2 euros 4h appels / 1Go data
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 10:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai souscris le 7 et 8 mai 2 abonnements forfait mobile Free à 2 euros (voir image) pour 4h d'appels et 1Go de data. Cette offre est valable jusqu'au 11 mai 2020.
Or, je lis ici et là que les 4h d'appels et les 1Go de data ne sont qu'une augmentation temporaire des usages qui prendront fin le 11 mai (jour du déconfinement).

Si c'est bien le cas, ce n'est pas si évident, même dans les mentions légales. Et pourquoi Free en ferait la promotion pour ses nouveaux abonnés ? Car dans ma situation, n'ayant pas reçu les cartes SIM, aucune chance d'en profiter. [img]https://www.aduf.org/images/uploads/130347/4ebf7390d346b770eb46f89fd5aef45e.android[/img] [img]https://www.aduf.org/images/uploads/130347/f6cfe42ab9a02628230300fba70d7d79.android[/img]

Quelqu'un du service commercial de Free peut il m'éclairer ?

Merci.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 10:57:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'offre 4h/1Go était liée à la situation Covid19, voir les CP de Presse Iliad.

Mis en place le 27 mars pour les 4H jusqu'à fin Avril
https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_270320.pdf

Puis pour les 1Go jusqu'à fin Avril
https://www.iliad.fr/presse/2020/CP_130320.pdf

Offre prolongée jusqu'au 11/05 inclus pour les 4H/50Go confirmés sur Twitter par le compte Officiel Free

https://twitter.com/Free/status/1255878590757048320
Offre prolongée jusqu'au 11/05 inclus !

Donc théoriquement ce soir à minuit c'est fini... pour tout le monde.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 11:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Vous avouerez que l'information est trompeuse et cette confusion probablement voulue de Free. Quand on souscrit, on se refère aux conditions et mentions légales, pas à des communiqués de presse qui sont plus à destination des abonnés que des nouveaux clients.

Pas d'autres choix que de me rétracter. Honte à Free.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 12:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





WS*86130 a écrit:

J'ai souscris le 7 et 8 mai 2 abonnements forfait mobile Free à 2 euros (voir image) pour 4h d'appels et 1Go de data. Cette offre est valable jusqu'au 11 mai 2020.
,
Pas vraiment d’ambiguïté avec la mention "Cette offre est valable jusqu'au 11 mais 2020" ..

Même si tu avais reçu les cartes SIM, tu n'en aurais profité que durant quelques jours.

Ce n'est pas pour défendre Free , mais c'est écrit sur le portail de Free, ainsi que sur les Conditions de vente légales publiées sur ce même portail et donc disponible à tout nouveau souscripteur .
Aucune cachoterie là

http://mobile.Free.fr/docs/Fic.....rdisee.pdf
4h d’appels (jusqu’au 11/05/2020) au lieu de 2h
Internet : 1Go au lieu de 50Mo jusqu’au 11/05/2020 en 4G en France métropolitaine .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 13:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand on lit : "Offre valable jusqu'au ...", c'est la date limite pour souscrire et profiter de l'offre. Je me trompe pas en écrivant ça ?
Si Free avait voulu être transparent, il aurait écrit : Augmentation temporaire des usages du .../.../... au .../.../...

Et très franchement, pourquoi en faire la promotion si ce n'est pour semer le doute ?
Qu'il garde cette disposition pour ses clients actuels. Un point c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 14:14:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Moi çà me parait clair cette formulation sur la FIS .. mais bon ce n'est qu'un avis de bénévole , rien de plus.

4h d’appels (jusqu’au 11/05/2020) au lieu de 2h
Internet : 1Go au lieu de 50Mo jusqu’au 11/05/2020 en 4G en France métropolitaine .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 14:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vraiment pour moi, il s'agit de la date buttoir pour profiter de l'offre. De la même manière qu'on trouve ça chez les autres opérateurs.

Bouygues par exemple :
Série spéciale B&YOU 100 Mo valables en Europe/DOM à 4,99¤/mois.
Offre valable jusqu’au 26/05/2020 sur bouyguestelecom.fr (pour l’ouverture d’une nouvelle ligne). Carte SIM 10¤.


J'aurais été client et j'aurais été destinataire des mesures prises par Free pendant le confinement, j'aurais certainement eu une approche différente.
Je dois certainement pas être le seul dans ce cas là.

Mais faire de la promotion de cette offre aux nouveaux clients, c'est juste dégueulasse.
Surtout quand on sait qu'il faut 10 jours pour recevoir une carte SIM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 15:05:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperFri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Hyères

Forfait : Free 50H





Hello, je suis assez d'accord, la majorité des opérateurs disent "jusqu'au" pour indiquer jusqu'à quelle date il est possible de souscrire. Toutefois, il me semblait avoir vu un annonce sur laquelle j'avais justement bien compris la nuance et pour laquelle j'avais compris que le forfait n'était "boosté" que temporairement... Après c'est certain que perdre des sous est embêtant, mais le forfait ne coûte en soit que 2¤, 0 si vous êtes client Freebox donc la perte reste minime voire nulle.
_________________
"Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 15:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperFri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Hyères

Forfait : Free 50H





Hello, je suis assez d'accord, la majorité des opérateurs disent "jusqu'au" pour indiquer jusqu'à quelle date il est possible de souscrire. Toutefois, il me semblait avoir vu un annonce sur laquelle j'avais justement bien compris la nuance et pour laquelle j'avais compris que le forfait n'était "boosté" que temporairement... Après c'est certain que perdre des sous est embêtant, mais le forfait ne coûte en soit que 2¤, 0 si vous êtes client Freebox donc la perte reste minime voire nulle.
_________________
"Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 15:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'aurais pas quitté mon opérateur pour Free pour un forfait data de 50Mo.
Ce n'est pas que l'histoire des 2¤ par mois. C'est 10¤ de carte SIM Free. Puis obligé de souscrire chez un autre opérateur ensuite, puis de repayer 10 ¤ de carte SIM.
Sauf si ma rétractation est prise en compte.

Mais vraiment ce que je trouve dégueulasse, c'est que Free puisse faire de la promotion 4h d'appels / 1Go data pour 2¤
dont le seul but est d'attirer (de piéger) de nouveaux clients, qui en s'abonnant après le 1er mai, n'ont aucune chance de profiter de cette offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 15:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après, on est peut être tous dans le faux.
Les nouveaux clients vont peut être bénéficier de 4h d'appels et 1Go de data.

Pourquoi pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 17:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





SuperFri a écrit:
Hello, je suis assez d'accord, la majorité des opérateurs disent "jusqu'au" pour indiquer jusqu'à quelle date il est possible de souscrire. Toutefois, il me semblait avoir vu un annonce sur laquelle j'avais justement bien compris la nuance et pour laquelle j'avais compris que le forfait n'était "boosté" que temporairement... Après c'est certain que perdre des sous est embêtant, mais le forfait ne coûte en soit que 2¤, 0 si vous êtes client Freebox donc la perte reste minime voire nulle.

C'est écrit de partout en fait que ce n'est que pour le Covid 19 et qui plus est, à priori que pour les abonné-e-s, donc les déjà abonné-e-s, pas les nouveaux abonné-e -s, il faut soit ne pas avoir lu avant de valider son inscription , soit être de mauvaise fois pour ne pas le comprendre ....

Et cela que ce soit sur le portail Free ou sur Freemobile pour accéder à l'inscription : Rolling Eyes

Après si Free souhaite prolonger il pourra le faire ou pas, mais rien ne le lui oblige Wink





_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 18:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand on souscrit une offre, on doit pouvoir se contenter des mentions légales. Pas des articles parus sur le site.
Et il est clair que ces mentions légales portent à confusion.

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/130347/4ebf7390d346b770eb46f89fd5aef45e.android[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/130347/f6cfe42ab9a02628230300fba70d7d79.android[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 19:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





WS*86130 a écrit:
Quand on souscrit une offre, on doit pouvoir se contenter des mentions légales. Pas des articles parus sur le site.
Et il est clair que ces mentions légales portent à confusion.

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/130347/4ebf7390d346b770eb46f89fd5aef45e.android[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/130347/f6cfe42ab9a02628230300fba70d7d79.android[/img]

Sur les captures du site freemobile ce ne sont pas des articles ni de la pub mais bel et bien les conditions lors de l'inscription que tu dois lire et accepter pour t'abonné, donc ce dont a quoi on peu prétendre et c’est bien écrit noir sur blanc, Pour la DATA à 1Go jusqu'au 11 Mai tout comme pour les 4H au lieu de 2 Wink

D'ailleurs quand on regarde la fiche d'information standardisé dans son intégralité du forfait 2¤ (donc tu nous met un extrait) c'est également écrit noir sur blanc et pour info c'est cette fiche d'information qui fera fois dans tous les cas



Bref si tu n'as pas tout lu ou pas tout compris, ce n'est de la faute a personne d'autre que toi, il ne te reste plus qu'a te rétracté si cette offre ne te convient pas, mais inutile de jouer sur les mots tout est écrit noir sur blanc et de partout Wink

Quand a ta mention qui dirait soit disant "offre valable jusqu'au 11/05/2020" ce n’est écrit nul part y compris sur ta capture, c'est juste écrit:
Citation:
Jusqu'au 11/05/2020
2 ¤/mois
0¤/mois pour les abonnés Freebox
Internet en 4G+
1Go au lieu de 50Mo
Appels 4H au lieu de 2H
SMS, MMS illimités
.....
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 11 Mai 2020 19:45:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 20:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je l'ai pas compris comme toi.

Pour moi, pour bénéficier de l'offre, il faut souscrire avant le 11/05/20. Donc validité de l'offre jusqu'au 11/05.
Tu souscris avant, tu peux bénéficier des 4h + 1Go, tu souscris après, c'est trop tard.

C'est bien comme ça chez les autres opérateurs, non ?

Merci snoopy38 pour ta compréhension de texte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com