Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Vielle AliceBox migré en Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 13:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je dispose d'une vielle AliceBox en ADSL, la migration vers Free a été forcé mais sans changement du boitier.
J'ai des déconnexion intempestives.
Il y a 8 mois j'ai stop l'option TV j'ai donc mis l'alimentation de la TV sur le boitier ADSL mais maintenant je pense que cette alimentation est aussi entrain de rendre l’âme.

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
donne:
Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
16/05/2020 à 08:21:11 Connexion 16495 / 1025
16/05/2020 à 08:20:47 Déconnexion
16/05/2020 à 04:19:08 Connexion 17088 / 1025
16/05/2020 à 04:18:21 Déconnexion
15/05/2020 à 07:50:11 Connexion 16985 / 1025
15/05/2020 à 07:49:24 Déconnexion
15/05/2020 à 02:49:57 Connexion 17138 / 1025
15/05/2020 à 02:49:10 Déconnexion
14/05/2020 à 11:08:23 Connexion 16818 / 1025
14/05/2020 à 11:07:35 Déconnexion
14/05/2020 à 11:02:41 Connexion 17179 / 1025
14/05/2020 à 11:01:45 Déconnexion
14/05/2020 à 08:40:30 Connexion 16489 / 549
14/05/2020 à 08:39:43 Déconnexion
14/05/2020 à 08:22:18 Connexion 16824 / 1025
14/05/2020 à 08:21:31 Déconnexion
14/05/2020 à 08:16:35 Connexion 17126 / 1025
14/05/2020 à 08:15:47 Déconnexion
14/05/2020 à 07:29:10 Connexion 16924 / 1025
14/05/2020 à 07:28:23 Déconnexion
13/05/2020 à 22:26:30 Connexion 16998 / 1025
13/05/2020 à 22:25:43 Déconnexion
13/05/2020 à 18:10:09 Connexion 17208 / 1025
13/05/2020 à 18:09:22 Déconnexion


Du coup pour solutionner mon problème est-ce qu'un corp Free peut effectuer une de ces actions ?
1) Renvoyer un jeux de boitier alimentation CPL d'une AliceBox
2) Envoyer un nouveau boitier Free avec alimentation (juste ADSL la TV n'est pas nécessaire).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 21:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que dit la HotLine ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 21:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Que dit la HotLine ?


je n'ai pas appelé on va me dire faut débrancher/rebrancher, c'est déjà fait du coup je veux passer à l'étape des techniciens directement pour trouver une solution.
Si je n'ai pas de retour ici je passerais par la hotline.

Mais pour information, j'ai déjà a eu le problème chez moi et ici c'est la ligne de mes parents du coup c'est un problème d'alimentation car matériel trop vieux:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284772&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 07:34:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu soupconnes que c'est l'alimentation, ça vaut la peine d'en trouver une équivalente à tester.
Si ça fonctionne avec une autre alimentation, la HotLine en envoie une facilement.
J'ai eu le cas avec une alimentation classique de mini 4k : moins de 10 minutes pour que la HotLine me la remplace.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 14:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avant:
Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
18/05/2020 à 04:58:46 Connexion 15612 / 1025
18/05/2020 à 04:58:23 Déconnexion
18/05/2020 à 01:49:30 Connexion 15640 / 1025
18/05/2020 à 01:48:43 Déconnexion
17/05/2020 à 21:59:10 Connexion 15802 / 1025
17/05/2020 à 21:58:47 Déconnexion
17/05/2020 à 21:39:49 Connexion 15427 / 1025
17/05/2020 à 21:39:25 Déconnexion
17/05/2020 à 02:10:19 Connexion 15916 / 1025
17/05/2020 à 02:09:56 Déconnexion
16/05/2020 à 18:45:03 Connexion 16547 / 1025
16/05/2020 à 18:44:16 Déconnexion
16/05/2020 à 15:32:04 Connexion 16466 / 1025
16/05/2020 à 15:31:17 Déconnexion
16/05/2020 à 14:23:13 Connexion 16994 / 1025
16/05/2020 à 14:22:17 Déconnexion
16/05/2020 à 14:14:41 Connexion 17158 / 598
16/05/2020 à 14:13:54 Déconnexion
16/05/2020 à 08:21:11 Connexion 16495 / 1025
16/05/2020 à 08:20:47 Déconnexion
16/05/2020 à 04:19:08 Connexion 17088 / 1025
16/05/2020 à 04:18:21 Déconnexion



Le 18/05/2020 à 11h15 branchement d'une alimentation générique 12V 3A pour tester 24H mais c'est un échec, il est 14h50 et le log donne:
Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
18/05/2020 à 12:25:35 Connexion 13720 / 666
18/05/2020 à 12:24:48 Déconnexion
Mise en route Connexion 14870 / 1001


Du coup je vais appeler le 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 15:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en me loguant sur le compte et avec un clique sur assistance web, je n'ai même pas parlé et un problème a été détecté:
Nos tests indiquent l'anomalie suivante sur la ligne :
Perte de synchronisation fréquente

Un incident a été ouvert tout seul, du coup je vais attendre un peu avant l'appel au 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 16:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vin120 a écrit:
en me loguant sur le compte et avec un clique sur assistance web, je n'ai même pas parlé et un problème a été détecté:
Nos tests indiquent l'anomalie suivante sur la ligne :
Perte de synchronisation fréquente

Un incident a été ouvert tout seul, du coup je vais attendre un peu avant l'appel au 3244.


As tu testé une autre alimentation comme t'a dit ABEL99 ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 17:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui j'ai testé lire 1 post avant, j'ai utilisé une 12v 3A comme indiqué sur boitier CPL mais idem au bout d'1h desychro.
Il y a plusieurs années la alicebox avait été changé car chenillard en continu, aujourd'hui ce n'est pas encore le cas mais peut être est-ce un signe du même symptôme.
Modèle L-ADSL05C matériel de 7 ans l'alimentation ne peut pas peut être régler le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 17:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oups modèle de 13 ans:
https://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_090207_Nouvelle-offre-aide-avant-abonnement-alice-box-V5-Free-box-modem-L-ADSL05C-decodeur-L-HD02D-adsl.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 22:24:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vin120 a écrit:
Oui j'ai testé lire 1 post avant, j'ai utilisé une 12v 3A comme indiqué sur boitier CPL mais idem au bout d'1h desychro.
Il y a plusieurs années la alicebox avait été changé car chenillard en continu, aujourd'hui ce n'est pas encore le cas mais peut être est-ce un signe du même symptôme.
Modèle L-ADSL05C matériel de 7 ans l'alimentation ne peut pas peut être régler le problème.


Ce qui m'étonne c'est que tu ne sois passé à la V5. Car mon Ex qui était chez Alice lors de la migration vers Free et a reçu une V5 à la place. Ce qui doit faire 5 ou 6 ans mais elle avait reçu un mail dans ce sens.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 22:39:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vin120 a écrit:
Oups modèle de 13 ans:


Bonsoir

Le même âge que toutes les Freebox HD encore en service , ainsi que les Crystal d'ailleurs qui sont toutes des V5 habillées différemment. Et Free propose encore à ce jour des Crystal en nouvel abonnement.

https://www.busyspider.fr/Freebox-modeles-comparaison-caracteristiques-fonctionnalites-reseaux-Free-en-images-tableau.php#famille_fbx

NOTA pour sebastopaul : Les abonnés Alice qui ont tous migrés chez Free en fin 2018 l'ont été en gardant leur Alicebox , qui n'est de fait qu'une V5 comme toutes les autres Freebox V5.

Si un ticket incident est ouvert, il faut attendre les contrôles.. La ligne a peut -être un souci..

Il faut attendre ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2020 23:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui, je vais attendre, sur le ticket incident, un test de position va être réalisé dans le DSLAM:
18/05/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.


Et je suis surpris que les composants de la crystal soit encore les mêmes qu'il y a 13 ans dans l'informatique ça évolue vite du coup Free a du prévoir un gros stock ou alors ils réparent toutes les veilles V5 suite au migration vers min 4K ou revolution Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 15:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pas de soucis sur la ligne qui arrive au dslam mais problème plus loin, pour l'instant pas reçu de contact de Free:

"20/05/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."


J'ai un vieux modem ADSL mais je n'ose pas le brancher à la place de l'alicebox car si le technicien fait encore des tests ceci pourrait perturber plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 22:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vin120 a écrit:
pas de soucis sur la ligne qui arrive au dslam mais problème plus loin, pour l'instant pas reçu de contact de Free:

"20/05/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."


J'ai un vieux modem ADSL mais je n'ose pas le brancher à la place de l'alicebox car si le technicien fait encore des tests ceci pourrait perturber plus.


Si ta ligne est encore en Ipv4 sans partage de l'adresse IP tu peux tester voir si sur 24 h tu as des coupures.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 09:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai testé avec le modem ADSL ça fonctionne par contre comme c'est un vieux modèle je n'ai pas de log pour voir si la connexion saute ou pas.

L'alicebox indique beaucoup d'erreurs de paquets en quelques minutes d'allumage:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19628 kb/s 1084 kb/s
Marge de bruit 8.00 dB 7.50 dB
Atténuation 21.50 dB 20.90 dB
FEC 24397 875681092
CRC 2555 0
HEC 556 9567487



Je vais attendre le retour de Free le ticket incident est toujours encours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com