Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La migration Zimbra est temporairement indisponible (1 an !)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 16:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je voudrais demander une migration vers Zimbra. C'est une demande que j'ai commencée à vouloir faire il y a plus d'un an (février ou mars 2019)
Mais chaque fois que j'essaye, ça m'affiche que " La migration Zimbra est temporairement indisponible."
Cela devient urgent, c'est la boîte "stable" qui ne dépend pas des aléas étudiants. Elle est régulièrement remplie avec toutes les saletés de spams auxquelles je ne peux rien.
J'ai absolument besoin de la continuité de mon adresse mail de référence. Je ne peux pas me permettre de changer de boite mail pour les choses importantes.

Je viens d'appeler le 3244 (très accueillant), mais ils me disent qu'ils n'ont pas la main sur ce problème. Rolling Eyes

Est-ce qu'un corps de Free peut faire quelque chose ? Quel conseil donnez vous ?
Merci !
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 10:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine n'a aucune compétence en matière de messagerie (ou pages perso) Rolling Eyes

Les migrations ne sont pas effectutées à la demande mais quand un serveur est mis en place pour acceurillir les comptes.
La file d'attente est probablement longue et la mise en place d'un nouveau serveur ne se fait pas d'un coup de baguettes magique :
décision, commande, coût, livraison (matériel en provenance de Chine ? ), paramétrage, ...

En attendant, il faut effectivement nettoyer plus souvent les dossiers sur le serveur, en particulier :
Envoyés, Commercial, Pourriels, Réseaux sociaux, dossiers perso éventuels et la Corbeille

Un moyen pour garder les messages sans encombrer le serveur :
récupérer les messages en POP par un logiciel en local (en laissant les messages sur le serveur)
puis nettoyer sur le serveur les messages avec des grosses PJ.ou inutile en ligne.
En cas de besoin on retrouve les messages en local.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com