Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta Etape 2, Etape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 10:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous
il se passe des choses bizarre avec ma Freebox depuis quelques jours !

Tout d'abord voici les caractéristiques de ma ligne :

central téléphonique : RONCHAMP MED
longueur de ligne : 77 mètres
affaiblissement théorique : 2.58dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 93.2 Mb/s

J'ai habituellement un super débit en VDSL et aucun souci !

Mais depuis une coupure de ligne dans la coin toute la journée du 1er mai 2020, tout a basculé

De temps en temps ma Delta coupe et alors commence un long moment où je reste bloqué en Etape 2 - Etape 3 - Etape 2... Et d'un coup après un bon moment (5 minutes ou quelques heures, c'est très aléatoire) la connexion revient !
Mais les stats xDsl font n'importe quoi ! Soit je me connecte en Adsl et ma Freebox coupe au bout de 5 minutes pour se reconnecter en Vdsl...

Par exemple, hier soir 0h30 : Coupure et j'ai retrouvé ma ligne ce matin vers 6h avec ces stats là :

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/128328/6e2a7d317cf04ee492d35b72279d805a.00[/img]

Bizarre non ?

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/128328/62e300ae44182678b09b7d095ed2deaa.02[/img]

Voici en gros ma semaine passé avec ma Freebox :

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/128328/88a488ac8d373b5fb23d8acc8b37c372.07[/img]
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/128328/61f90e229709ab3c14ff6113d5667b0c.08[/img]

Pour info la 4G de ma delta est coupée
J'ai ouvert un ticket le 18 mai mais je n'ai aucune info

Si vous avez des idées ? Parce que là c'est vraiment étrange tout ça
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses
Bonne journée
Micka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 10:45:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Images illisibles Wink bien trop petit les caractères. Essaye un hébergeur d'images (on en trouve plein sur le Net) et met le lien ensuite ici

Sinon depuis ton espace abonné, essaye de repasser en mode ADSL2+, la modification a lieu la nuit suivante (vers 2/3heures du matin)

https://subscribe.Free.fr/login/

> Désactiver le VDSL2
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 11:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello
Oui désolé pour les images !!

Je reprends 😝

Par exemple, hier soir 0h30 : Coupure et j'ai retrouvé ma ligne ce matin vers 6h avec ces stats là :



Bizarre non ?



Voici en gros ma semaine passée avec ma Freebox :





Pourquoi repasser en ADSL 2+ ? J'ai jamais eu aucun souci avec le VDSL !! J'ai pas vraiment compris ! [/url]


Dernière édition par supermicka70 le Jeudi 21 Mai 2020 11:06:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 15:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

repasser en ADSL2+ nous permet de voir plus facilement le problème. On voit bien qu'il y a une perturbation de la ligne, à savoir maintenant si le problème se situe à l'extérieur ou chez vous.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 15:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut repasser en adsl2+ car le vdsl ne reflète pas forcément les bonnes données.

Et il est plus facile de trouver une panne en adsl2+. En général ça fonctionne toujours avant de tomber en panne. Si busyspider te demande de repasser en adsl2+ c'est pour que le technicien trouve plus facilement la cause.

Tu vas perdre certes en débit provisoirement mais le souci sera plus vite décelé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 16:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour vos réponses !
Je viens à l'instant de demander de repasser en ADSL2+
La suite demain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 09:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello
Bon je pense que ma Freebox s'est bien coupée à 2h pour passer en adsl 2+ !
Mais j'ai pas d'info car je suis depuis 2h en étape 2 / étape 3 / étape 2 / étape 3 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 10:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





supermicka70 a écrit:
Hello
Bon je pense que ma Freebox s'est bien coupée à 2h pour passer en adsl 2+ !
Mais j'ai pas d'info car je suis depuis 2h en étape 2 / étape 3 / étape 2 / étape 3 !


Laisses là comme ça; c'est plus facile de trouver une panne.

En plus 77m de ligne, elle est en aérienne ou sous terrain ? le signal passe visiblement sur un fil.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 10:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais... On va attendre !!
C'est de l'aérien !! En plus j'ai une installation toute neuve !!
Le technicien Free m'avait tout changé quand j'avais eu mon ancienne Freebox HS il y a deux ans !
Cable tout neuf, plus de raccords... Directement de la maison à la Freebox sans aucun détours !!
Bon, je vais attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 10:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





supermicka70 a écrit:
Ouais... On va attendre !!
C'est de l'aérien !! En plus j'ai une installation toute neuve !!
Le technicien Free m'avait tout changé quand j'avais eu mon ancienne Freebox HS il y a deux ans !
Cable tout neuf, plus de raccords... Directement de la maison à la Freebox sans aucun détours !!
Bon, je vais attendre...


Il n'y a pas eu d'orage dernièrement, car le fil peut avoir reçu un impact et ça ne se voit pas forcément surtout si ça passe dans des arbres.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 10:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non même pas, rien mais alors rien du tout !!
En plus, y'a même pas d'arbres !
Tout le secteur a eu un panne le 1er mai (toute la journée...) et depuis ma box fait n'importe quoi !!


Dernière édition par supermicka70 le Vendredi 22 Mai 2020 10:15:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 10:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





supermicka70 a écrit:
Non même pas, rien mais alors rien du tout !!
En plus, y'a même pas d'arbres !
Tout le secteur a eu un panne le 1er mai (toute la journée...) et depuis ma box fait n'importe quoi !!


Question bête, as tu changé le filtre adsl ? Si ton installation est neuve (2 ans) tu testes sur le Dti ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 10:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euh, j'ai pas de filtre Adsl ! Rolling Eyes
Pour le DTI, je peux pas, faut que je monte sur une échelle Cool

Je crois que je vais aller tester ma Box chez la voisine cet après midi...


Dernière édition par supermicka70 le Vendredi 22 Mai 2020 10:21:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 10:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





supermicka70 a écrit:
Euh, j'ai pas de filtre Adsl ! Rolling Eyes
Pour le DTI, je peux pas, faut que je monte sur une échelle Cool


Normalement le Dti doit être à porté de main. Le technicien c'est au Dti qu'il contrôle.

Concernant le filtre adsl, demandes autour de toi, juste pour tester. Si tu as un téléphone fixe tu peux te servir du fil téléphone si celui-ci est encore relié à la box.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 22 Mai 2020 10:23:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 10:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi j'ai encore l'ancien boitier France Télécom sur le mur de la maison sous la toit !
Le mec de Free a recablé depuis là quand il était venu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com