Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta Etape 2, Etape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 00:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





les bon vieux parafoudre des années 90...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 00:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euh oui enfin ça ressemble à un truc comme ça !!
Il est fermé et il est collé sur la maison depuis l'installation du téléphone dans les années 80 quoi !
Donc je sais pas si ça vient vraiment de là ou pas !
Qui est censé modifier ce boîtier ? Je sens que ni Free ni orange ne va vouloir se bouger pour m'installer un DTI !! Ça va encore être bien compliqué cette histoire !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 00:36:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





supermicka70 a écrit:
Euh oui enfin ça ressemble à un truc comme ça !!
Il est fermé et il est collé sur la maison depuis l'installation du téléphone dans les années 80 quoi !
Donc je sais pas si ça vient vraiment de là ou pas !
Qui est censé modifier ce boîtier ? Je sens que ni Free ni orange ne va vouloir se bouger pour m'installer un DTI !! Ça va encore être bien compliqué cette histoire !!


Si tu peux demain prendre une photo du boîtier ouvert on pourrait t'aider. Tu as une maison de ville ou tu la maison est sur une propriété ?

Normalement c'est Orange qui doit intervenir, mais si on s'y connait on peut le faire soi-même. Et si c'est ça le souci est résolu rapidement. Car dans ton cas une fois le contrôle fait au Dslam, Free va envoyé un technicien itinérant qui lui demandera à Orange d'intervenir. Tu imagines les délais.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 08:15:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





supermicka70 a écrit:
Euh oui enfin ça ressemble à un truc comme ça !!
Il est fermé et il est collé sur la maison depuis l'installation du téléphone dans les années 80 quoi !
Donc je sais pas si ça vient vraiment de là ou pas !
Qui est censé modifier ce boîtier ? Je sens que ni Free ni orange ne va vouloir se bouger pour m'installer un DTI !! Ça va encore être bien compliqué cette histoire !!


Bonjour

Le voici en détail ce boitier parafoudre, et en principe il est inoffensif.
En détail démonté et un boitier DTI mis à la place.

https://www.busyspider.fr/boitiers-arrivee-ligne-ft-doc-annexe.php

Si, si Orange, FT a le pouvoir de le changer par un DTI, mais en Dégroupage Total, il ne fera pas, par contre toi tu peux mettre un DTI à la place..

L'avantage de mettre un DTI c'est que tu pourra faire des tests en direct sur l'arrivée de la ligne, inconvénient il a un module RC (condensateur ) à l'intérieur. Il a certes 2 pattes et là aussi en principe inoffensif avec 2 pattes, sauf qu'il y a eu des séries défectueuses, chez moi en tout cas il a viré le condo Wink J'avais des soucis à l'époque. (je suis en fibre actuellement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 09:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, merci pour vos tuyaux...

Je ferai une photo de mon boitier dans la journée

J'ai un retour de Free :
26/05/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Donc je suppose que maintenant Orange va regarder si il y a un souci quelque part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 09:32:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Avant FT, il peut y avoir une visite au domicile avec un technicien Itinérant Free qui pourra affiner le diagnostic sur place.

Les procédures ici

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 10:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le gentil monsieur de Free vient chez moi ce vendredi 29 entre 12h et 14h !
On avance !!!

Avez vous des idées à lui faire parvenir ?

Sinon, depuis que le gars est passé ce matin dans mon NRA pour vérifier que tout est normal, ma ligne est au top et sans aucune déconnexion !!
C'est bizarre non ?







Bref à suivre...


Dernière édition par supermicka70 le Mardi 26 Mai 2020 10:44:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 11:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon ça semble être largement correcte. Restes comme ça pendant 24H en adsl2+.

Si demain tu n'as plus de coupures, tu peux repasser en vdsl. Et si en vdsl c'est bon jeudi, moi j'annulerais le rendez-vous.

Après je ne suis pas toi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 26 Mai 2020 11:26:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 11:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais c'est ce que je pensais faire aussi !!

Je viens de discuter avec un mec de chez Orange qui est au NRA en face de chez moi !
Il me dit que dans mon voisinage il y a le même souci chez d'autres personnes avec Orange

Bon, la suite au prochain épisode !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 12:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





supermicka70 a écrit:
Ouais c'est ce que je pensais faire aussi !!

Je viens de discuter avec un mec de chez Orange qui est au NRA en face de chez moi !
Il me dit que dans mon voisinage il y a le même souci chez d'autres personnes avec Orange

Bon, la suite au prochain épisode !!


Normalement quand tu seras en vdsl ton débit devrait être au max du vdsl soit 100M. Tu peux même si tu n'as plus de souci changer le ping et passer en mode PATATE.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 17:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens nous informé et passes le sujet en résolu si ça fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 18:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien sur pas de souci !!

Sinon ligne parfaite aujourd'hui !!!
Je vais donc rapasser en VDSL cette nuit, on verra bien

Ligne du jour :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 10:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous

Bon, je pense que hier le mec il a dû sûrement bouger quelque chose quelque part !!
Retour à la normale depuis cette nuit depuis le moment où je suis repassé en VDSL ! O U F






Du coup, je pense annuler mon rendez-vous avec le technicien !
PS : il faudra à un moment que je regarde pour remplacer mon boitier PFF par un DTI... Wait & see

Merci à tous pour vos réponses et votre implication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 13:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supermicka70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2018
Messages : 49
Sexe :
Ville : Champagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rendez-vous annulé avec le technicien ! tout est rentré dans l'ordre
Encore merci à vous...

Micka

Sujet Clos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 13:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





supermicka70 a écrit:
Rendez-vous annulé avec le technicien ! tout est rentré dans l'ordre
Encore merci à vous...

Micka

Sujet Clos


Passes le en résolu
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com