Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v6 bloqué à l'étape 10 !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 11:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamidali35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN DU CORMIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour suite à plusieurs décrochages de ligne depuis le 4 avril résolu à priori de manière peu professionnelle que ce soit de la part de Free ou Orange, hier ma Freebox décroche et passe en Etape 10 (pas en étape 4 comme me le demande l'ouverture du ticket d'incident via le webdiag) !!!
Pourtant, j'accroche actuellement quelque fois le VDSL ou l'ADSL mais je suis loin du débit que j'avais avant le confinement (40Mb/10 Mb contre 32/7Mb actuellement voire ADSL en 22mb/1Mb).
Je suis toujours en télétravail et obligé de prendre l'abonnement mobile Free à 15.99 pour pouvoir bosser.

Soit ma ligne a été déconstruite à mon insu, soit les techniciens d'Orange ont mal fait leur boulot et ma ligne n'existe plus.
Un ticket d'incident est en cours mais sa résolution n'est pas pérenne.
Pour info, j'avais essayé le Face to Free au premier incident, mais vu que je suis loin d'une antenne, la qualité fait que le technicien Free ne m'entend pas.
Si quelqu'un peut aider sur ce forum, je suis preneur ou si un technicien Free peut m'appeler en direct sur mon numéro de contact Assistance.

Merci d'avance.

Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 12:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que tu as été raccordé branché par erreur sur un dslam Orange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 12:30:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A relever l'IP qui s'affiche sur l'écran tactile (info pour la hotline ou le forum)

Menu / Connexion / Etat
Comme on le voit ici en exemple
https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-v6-revolution-server-afficheur-ecran-tactile-menu.php#menu_connexion
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 13:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamidali35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN DU CORMIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour vos remarques

Hélas ce serait simple, mais pas d'IP affectée à la Freebox seulement IP : N/A. Je suis synchronisé en ADSL2+ mais sans rien d'autre.
Etat de la connexion Internet : deconnecté
Etat de la connexion xDSL : Synchronisée
Protocole : ADSL2+
Etat du lien : Down.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 15:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu tapes 192.168.0.254 tu vois si tu as accès à l'état de la Freebox et ensuite tu devrais avoir l'information demandée par Busyspider.

Il te suffit ensuite de comparer les deux adresses IP.

Mais er10 ou er23 sont des erreurs que l'on voit quand on est raccordé sur un réseau orange avec une Freebox.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 16:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamidali35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN DU CORMIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ci-joint une capture de l'interface. Il est clair que j'accroche le signal mais pas d'affectation d'IP donc oui surement un rattachement inopiné de ma ligne..... c'est la 3eme interruption de service en 1 mois 1/2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 17:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu pourrais savoir si tu avais un modem classique, ça te donnerait l'IP.

Mais là tu es bien sur le réseau Orange
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com