|
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 11:46:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hamidali35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN DU CORMIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour suite à plusieurs décrochages de ligne depuis le 4 avril résolu à priori de manière peu professionnelle que ce soit de la part de Free ou Orange, hier ma Freebox décroche et passe en Etape 10 (pas en étape 4 comme me le demande l'ouverture du ticket d'incident via le webdiag) !!!
Pourtant, j'accroche actuellement quelque fois le VDSL ou l'ADSL mais je suis loin du débit que j'avais avant le confinement (40Mb/10 Mb contre 32/7Mb actuellement voire ADSL en 22mb/1Mb).
Je suis toujours en télétravail et obligé de prendre l'abonnement mobile Free à 15.99 pour pouvoir bosser.
Soit ma ligne a été déconstruite à mon insu, soit les techniciens d'Orange ont mal fait leur boulot et ma ligne n'existe plus.
Un ticket d'incident est en cours mais sa résolution n'est pas pérenne.
Pour info, j'avais essayé le Face to Free au premier incident, mais vu que je suis loin d'une antenne, la qualité fait que le technicien Free ne m'entend pas.
Si quelqu'un peut aider sur ce forum, je suis preneur ou si un technicien Free peut m'appeler en direct sur mon numéro de contact Assistance.
Merci d'avance.
Bon courage à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 12:10:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que tu as été raccordé branché par erreur sur un dslam Orange. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 12:30:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 13:48:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hamidali35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN DU CORMIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos remarques
Hélas ce serait simple, mais pas d'IP affectée à la Freebox seulement IP : N/A. Je suis synchronisé en ADSL2+ mais sans rien d'autre.
Etat de la connexion Internet : deconnecté
Etat de la connexion xDSL : Synchronisée
Protocole : ADSL2+
Etat du lien : Down. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 15:56:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu tapes 192.168.0.254 tu vois si tu as accès à l'état de la Freebox et ensuite tu devrais avoir l'information demandée par Busyspider.
Il te suffit ensuite de comparer les deux adresses IP.
Mais er10 ou er23 sont des erreurs que l'on voit quand on est raccordé sur un réseau orange avec une Freebox. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 16:24:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hamidali35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN DU CORMIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Ci-joint une capture de l'interface. Il est clair que j'accroche le signal mais pas d'affectation d'IP donc oui surement un rattachement inopiné de ma ligne..... c'est la 3eme interruption de service en 1 mois 1/2.
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 17:43:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu pourrais savoir si tu avais un modem classique, ça te donnerait l'IP.
Mais là tu es bien sur le réseau Orange |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|