Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble fibré mais pas par Free, délai ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 19:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu va recevoir par la Poste le module Fibre pour la Freebox Delta. Le module fibre se met à droite de la Freebox ( vue arrière.)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 23:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Tu va recevoir par la Poste le module Fibre pour la Freebox Delta. Le module fibre se met à droite de la Freebox ( vue arrière.)


Ah bon ? je ne savais pas je pensais que la Delta intégrait le tout, merci de me prévenir du coup !!! Wink
J’espère qu'ils ne me couperont pas l'ADSL tant que la fibre ne soit pas fonctionnelle... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 00:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

en ayant le module fibre à droite et le module ADSL à gauche, les deux seront fonctionnels. quand la fibre sera en route, le module fibre prendra le relais sur le module ADSL.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 09:57:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc je suppose qu'un câble va être tiré du palier où il y a le boitier jusqu’à l'emplacement désiré dans le salon, il faut donc que je vire tout meuble sur le chemin ???
C'est un câble qui suivra les plaintes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 10:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





@DDISON a écrit:
Donc je suppose qu'un câble va être tiré du palier où il y a le boitier jusqu’à l'emplacement désiré dans le salon, il faut donc que je vire tout meuble sur le chemin ???
C'est un câble qui suivra les plaintes ?

Il passera dans la gaine de l'antenne ou du cable ADSL si tout va bien. Si ca bloque oui ca peut passer au dessus des plinthes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 10:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si le raccordement fibre n'est pas déjà fait dans le logement (pas de prise optique PTO d'installée) en effet le câble devra être tiré depuis le PBO - Point de Branchement Optique- (sur le palier de l'immeuble) jusqu’à chez toi.

La prise optique PTO, tu peux demander à la positionner à l'endroit que tu veux, le technicien fera, sauf impossibilité technique.

Mais il convient de préparer le terrain : enlever les meubles et mettre en place des goulottes si tu ne souhaites pas que le câble optique soit collé le long des plinthes. Et veiller au bon rayon de courbure du câble dans les angles !
Tout ce que tu aura fait avant comme amélioration sera du bonus pour une meilleure installation pour toi.

Le tech fait au mieux en fonction de son temps dispo et fait au plus simple (pour lui)

Bien penser puisque c'est un immeuble à avertir le gardien pour que le local opérateur en sous sol soit bien accessible , ouvert ce jour là pour que l'activation au PM (Point de Mutualisation) puisse se faire.

un tuto avec des idées pour mieux anticiper
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 10:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, pas de PTO chez moi...
Bon je vais donc dégager tout ce qui est sur le passage (et y'en a... Arff.. LOL)
Pour l'accès à la cave pas de soucis, on a la clef. Le RV est de 8 à 10h donc au pire la gardienne sera là à ces heures là.
Par contre je ne peux rien anticiper, je ne suis pas bricoleur du tout, le seul bricolage que je fais est le montage d'ordis. lol
Il va en avoir du mètre de cable à poser le gars du coup...

Merci pour vos conseils... j'ai hâte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 12:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





@DDISON a écrit:
En effet, pas de PTO chez moi...
Bon je vais donc dégager tout ce qui est sur le passage (et y'en a... Arff.. LOL)
Pour l'accès à la cave pas de soucis, on a la clef. Le RV est de 8 à 10h donc au pire la gardienne sera là à ces heures là.
Par contre je ne peux rien anticiper, je ne suis pas bricoleur du tout, le seul bricolage que je fais est le montage d'ordis. lol
Il va en avoir du mètre de cable à poser le gars du coup...

Merci pour vos conseils... j'ai hâte !

T'as prise téléphone est raccordé avec un cable apparent ou dans une gaine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 13:25:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:

T'as prise téléphone est raccordé avec un cable apparent ou dans une gaine ?


Non, l'appart avait entièrement été refait à neuf juste avant que je rentre, aucun fils apparent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 13:26:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





@DDISON a écrit:
Dodgers a écrit:

T'as prise téléphone est raccordé avec un cable apparent ou dans une gaine ?


Non, l'appart avait entièrement été refait à neuf juste avant que je rentre, aucun fils apparent...

OK bah pas besoin de déplacer les meubles alors Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 13:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
@DDISON a écrit:
Dodgers a écrit:

T'as prise téléphone est raccordé avec un cable apparent ou dans une gaine ?


Non, l'appart avait entièrement été refait à neuf juste avant que je rentre, aucun fils apparent...

OK bah pas besoin de déplacer les meubles alors Smile


Euhh j'ai pas compris... s'il doit faire passer son cable je dois bien tout bouger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 13:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour passer le câble il utilisera surement le passage du cuivre ADSL, donc il suffit juste de bouger ce qu'il y a autour de la prise T, à moins que vous souhaitiez qu'il passe autre part pour arriver à une autre endroit de la pièce.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 14:20:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Attention : utiliser la gaine du téléphone pour passer la câble optique : ok

Mais, on doit impérativement laisser en place et actif la 1ère prise de téléphone qui arrive sur le logement, ou la prise DTI.

L'accès ADSL (donc ligne de téléphone) sert en cas d'échec de l'installation de la fibre optique, tant qua la fibre ne fonctionne pas, l'ADSL reste en place .. à condition que l'accès ADSL ne soit pas tout détruit !
Donc en intérieur on fait ce qu'on veut, mais on laisse la ligne cuivre en place au départ.

Et puis de toutes manières on n'a pas le droit de détruire un accès existant. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 6 Juin 2020 14:21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 14:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, dans le doute je vais bouger les meubles... si çà sert à rien tant pis, c'est pas comme si j'avais d'autres choses à faire, j'suis confiné depuis le 10 mars sans boulot.. ca m'occupera et on en profitera pour faire du ménage derriere, LOL

Merci de vos conseils !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 14:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Tu va recevoir par la Poste le module Fibre pour la Freebox Delta. Le module fibre se met à droite de la Freebox ( vue arrière.)


Je recois a l'instant le mail :
Citation:
Bonjour,
Nous vous rappelons que votre abonnement fbx.......... est en cours
de migration vers la fibre optique Free.

À cet effet, vous allez recevoir un kit fibre pour votre Freebox Delta,
par colis postal à votre domicile.

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

Vous n'avez rien à faire : ce kit fibre sera installé par le technicien
qui se déplacera prochainement et gratuitement à votre domicile.

Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en fibre optique,
un délai de quelques heures peut être nécessaire pour le transfert de
vos services :



Euhh, le problème c'est que le technicien vient demain matin 8h... je viens de contacter l'assistance voir ce qu'on peut faire du coup...

Moi je croyais que le module fibre était déjà dans la Delta...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com