Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Fibre branchée mais pas de signal au PM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 17:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilouto68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : zillisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est déjà fait Busyspider c’était juste pour informé que le cas n’était pas isolé et qu d'autres attendait depuis plus longtemps sans solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 17:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Dodgers a écrit:
jcd59 a écrit:
c'est quand impressionnant ce nombre de PM qui ne sont pas opérationnel, alors que des RDV sont pris pour basculer l’ADSL vers la fibre.

Est-ce pour faire du chiffre ? En tout cas c'est faire le boulot 2 fois.

On est a quoi sur ce forum? 10-15PM max qui aurait des "problèmes"? soit que dalle sur toute la france impressionnant !
Si un PM est éligible c'est que les travaux ont été fait et validé.
Si entre temps quelqu'un s'amuse a couper le câble / détériorer le PM, un rat qui bouffe un câble... Il faut bien qu'une 1ere personne soit branché sur la fibre pour s'en rendre compte.
Ensuite les réparations peuvent être simple comme très compliqué, ca ne se fait pas en un claquement de doigts.


Ce qui est énervant ce n'est pas que le PM soit détérioré comme tu l'as dit mais plutôt le fait que Free ne fasse rien ! Impossible d'en savoir plus ou d'obtenir un rdv !! Je vais essayer le face-to-Free mais sans grand espoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 19:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après faut pas croire que tous les futurs abonnés Free connaissent ce forum, ou prennent la peine d'en parler.

Sans compter que il y a aussi les autres opérateurs.

Si on va sur d'autres forums, les PM non finalisés sont légions. SFR semble même grand champion en la matière 😁.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 13:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, cela fait depuis 2 semaines maintenant que je tente encore et encore en vain... Quelques appels au 3244, face to Free qui ne marche pas. Je ne sais plus quoi faire... Dois-je vraiment aller porter plainte ?
Aucun corp qui peut faire venir un technicien ou débloquer la situation ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 14:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





porter plainte contre qui ????
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 15:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai eu la proposition de rdv aujourd'hui (pour le 16 juin, c'était le premier créneau de libre)

Tu peux essayer de faire un recommandé au service client en leur disant ton mécontentement...on sait jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 18:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





A essayer... Je suis pas sur qu'il feront quelque chose, recommandé ou pas. La vérité c'est qu'il se fiche complètement de savoir si ca fonctionne ou non, ils veulent juste avoir des chiffres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 11:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Personne ne sait comment prendre rdv avec Free ? 3244 et face to Free ne font rien. Je pense que le problème est que Free n'a pas tiré sa fibre jusqu'au PM ou qu'elle n'est pas activée. Il n'y a pas grand chose à faire mais personne ne se déplace ! Cela fait maintenant plus d'un mois et en voyant d'autres messages sur le forum, certaines personnes sont dans cette situation pendant des mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 13:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free ne tire pas nécessairement une fibre jusqu'au PM mais utilise aussi des fibres "noires" d'Orange.

Je pense que seul un Corp Free pourrait voir ce qui se passe.

Ajoute dans le sujet "En cours" (menu déroulant en bas de la fenêtre des messages)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 18:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour l'astuce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 10:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour, rdv obtenu pour hier, jeudi 25/06. Le technicien, motivé pour bosser apparemment, passe voir où est le problème et constate, comme l'autre, que le PM n'est pas alimenté/activé.

Il part 10 min après être arrivé en disant qu'il va voir à la centrale optique et que sinon il faut tirer un cable depuis la rue. Il promet que ce sera réglé le jour même et qu'il m'appellera dans l'après-midi.

Comme vous vous en doutez, il n'a jamais rappelé et donc toujours pas de fibre.
A ce jour, cela fait presque 2 mois que la fibre est posée mais toujours pas activée ! Un nouveau rdv me semble nécessaire...
Si un corps Free passe par là..


Dernière édition par pascalfibre le Vendredi 26 Juin 2020 10:03:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 10:15:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pascalfibre a écrit:
Bonjour, rdv obtenu pour hier, jeudi 25/06. Le technicien, motivé pour bosser apparemment, passe voir où est le problème et constate, comme l'autre, que le PM n'est pas alimenté/activé.



Bonjour

Les PM sont des équipements passifs, ne nécessitant donc pas d'alimentation en électricité....

Mais là oui on comprend bien que la fibre n'arrive pas au PM
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 13:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





comment faire alors ? Personne ne peut brancher la fibre au PM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 13:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Meudon est (théoriquement en ZTD ) Mais en pratique sur le 92, c'est repris par Covage ..

Tout le 92 a un passé un peu compliqué : A l'origine le département 92 devait être raccordé en fibre optique FTTH par Sequalum, filiale de SFR. Puis le contrat a été dénoncé et c'est Covage qui a repris le chantier en cours. Covage est en cours de rachat par Altice ( SFR) la boucle est bouclée, mais cela doit encore plus complexifier les raccordements.

C'est l'opérateur d'infrastructure qui doit intervenir si la fibre n'arrive pas au PM (donc Covage ici)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 14:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalfibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour ces éclaircissements ! En effet, c'est assez complexe.. On peut contacter directement Covage pour qu'il vienne faire le raccordement au PM ? Sur le test d'éligibilité du site Covage, en entrant mon adresse j'obtiens: "La fibre de Covage ne couvre pas votre territoire"
Cependant, tous les autres sites me confirment l'éligibilité (et puis sinon Free ne serait pas venu installé la fibre chez moi).
Donc je sais pas trop si c'est Covage qui doit raccorder le PM. Au 3244, on m'avait aussi dit que c'était Orange qui devait le faire. Et puis maintenant Free est censé s'en occuper...
Je m'y perds un peu dans tout ca..
Pour info, mon immeuble est fibré par Orange avec Orange et Bouygues déjà installé. Donc il ne manque que Free a raccordé au PM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com