Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème POP Thunderbird
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 13:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Depuis hier, impossible de recevoir des messages via Thunderbird

Un problème POP sans message d'erreur (contactez votre administrateur)

ëtes vous dans le même cas?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 14:15:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efcis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr

Je suis dans le même cas, et j'allais justement déposer un message en ce sens !

J'ai trouvé un contournement : J'ai désactivé l'IPv6 de ma carte réseau, et ça refonctionne (il faut relancer TB)

C'est évidemment très peu satisfaisant intellectuellement, mais ça dépanne Wink

A vrai dire, je ne sais pas trop si le problème vient de chez moi (une màj malheureuse qque part ?) ou de chez Free ?

En tous cas, c'est bien relatif à l'IP v6.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 16:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est rentré dans l'odrre ; sans doute un problème côté Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 17:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eddddie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, le problème est toujours présent chez moi depuis 2 ou 3 jours.



Eddddie


Dernière édition par Eddddie le Mercredi 27 Mai 2020 17:57:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 18:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eddddie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah ben si, finalement ça refonctionne en désactivant l'IPV6 !

Eddddie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 19:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela s'est débloqué dans l'après midi, puis rebloqué....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 20:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3569
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

j'ai moi aussi le problème de temps à autre. Je patiente, et souvent, lorsque je reviens (après 1/2 journée par exemple), ça refonctionne (ou pas !)

J'avais pensé récupérer le message exact et poster une demande ici, j'ai été trop long du coup Laughing
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 20:17:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il y a eu une MAJ de Thunderbird hier matin c'est peut être lier ? En tout cas je n'ai aucun soucis avec cette dernière version

Dernière version à jour de Thunderbird 68.8.1

Edit: et je suis bien en IPV6 avec plusieurs comptes Free en POP
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Mercredi 27 Mai 2020 20:18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 09:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3569
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas que ça soit la mise à jour récente : ça me le faisait avant la mise à jour, et ça me l'a fait après. Et là, ce matin, ça fonctionne.

Lorsque ça se reproduira, je mettrai le message exact, au cas où.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 13:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efcis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr

Tjrs en rade chez moi, si je laisse l'IPv6 activée sur la carte réseau. TB 68.8.1 (mais est-ce vraiment lié à TB ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 17:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuranes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello !

Même problème sur une des boîtes de mes parents, mais sous Claws-Mail (donc pas de rapport spécifique avec Thunderbird).
L'IPv6 était déjà désactivée. J'ai tenté de passer de POP3 en IMAP mais ça non plus, ça veut pas.
L'erreur est juste un timeout.

Pas de problème sur ma propre boîte, également sous Claws-Mail.

Le mystère s'épaissit.
_________________
but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?

Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 22:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Véifier si l'accès depuis zimbra.Free.fr ou webmail.Free.fr est possible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 03:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuranes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, Zimbra fonctionne.
Ça semble concerner certaines boîtes en POP3.
En IMAP, ça fonctionne bien (finalement).
_________________
but once you have seen Spacetime Six, will you ever see Spacetime Four again?

Migration ADSL2+ DID75 - FO PIC75
2015/04/17: prise de rdv pour le 23 2015/04/23: pose de PTO
2015/04/29: Nouvelle adresse IP v4/v6 2015/05/04: Jarretière+SFP reçus. Connexion activée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 08:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut,

Problème de récupération d'émail très long mais possible : POP Free + IMAP Gmail
pas de problème avec SMTP

Pas de problème de récupération trop longue chez orange et sfr (euh ... oui j'ai des boites partout LOL)

Je suis sous Outlook 2019 + windows 10 (MAJ mai 2020 = 2004)depuis hier, le problème existait déjà sous windows 10 (version 1909)

Le problème à subsisté après suppression totale d'office et réinstallation et aussi après installation de la MAJ windows 10 2004

Zimbra + webmail fonctionnent parfaitement

Tout est rentré dans l'ordre après désactivation d'IPV6 de la carte réseau dans Windows

J'ai appelé Free hier, il m'ont dit qu'il y a eu une MAJ de leur serveur il y peu ...

A suivre...

P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 11:39:55 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2435 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
torty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je confirme ces symptômes aussi de mon coté : ce n'est pas lié à Thunderbird. Ca semble fortement être lié aux serveurs IMAP/SMTP de nos comptes mails

Windows 10, Outlook 2016
Depuis des années en IMAP/SMTP
Régulièrement ces derniers mois/années des ko sur envoi/réception puis ca repart quelques heures après
Dernier succès d'envoi / réception Mardi 26/05 midi
Depuis plus rien malgré différents essais outlook / courrier, POP/IMAP/SMTP authentifié ou non/ports , etc ...
Je vais attendre que ca se tasse et utiliser Webmail en attendant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com