Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème POP Thunderbird
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 13:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Palontube a écrit:


J'ai appelé Free hier, il m'ont dit qu'il y a eu une MAJ de leur serveur il y peu ...



quel numéro avez vous appelé , pour un problème de messagrie

Par ailleurs un autre échange sur le sujet : https://forum.Free-reseau.fr/topic/10056-probl%C3%A8me-envoi-r%C3%A9ception-mail-Free-depuis-thunderbird/?tab=comments#comment-60242

Je ne sais pas si aduf est en contact direct avec Free , ou si des pros passent par là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 15:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine n'a aucune compétence officielle pour les problèmes de messagerie (ou pages perso)
Certains hotliners donnent des conseils à titre perso qui ne sont pas toujours bons Rolling Eyes
L'assistance est disponible par les NewsGroups : c'est là qu'interviennent les admins.

Un Corp Free a répondu sur le NewsGroup :
Citation:
Sujet : "imap.Free.fr ne fonctionne pas en IPv6"
_ Boïl le vendredi 29/05/2020 15:00:02 a écrit :

> ça doit être réglé désormais.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 29 Mai 2020 15:10:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 15:22:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je confirme que c'est réglé et que c'était lié à l'ipv6.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 17:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





sellige a écrit:
Palontube a écrit:


J'ai appelé Free hier, il m'ont dit qu'il y a eu une MAJ de leur serveur il y peu ...



quel numéro avez vous appelé , pour un problème de messagrie

Par ailleurs un autre échange sur le sujet : https://forum.Free-reseau.fr/topic/10056-probl%C3%A8me-envoi-r%C3%A9ception-mail-Free-depuis-thunderbird/?tab=comments#comment-60242

Je ne sais pas si aduf est en contact direct avec Free , ou si des pros passent par là...


J'ai appelé le 3244 et c'est ce que le freehelper m'a dit Wink

J'en profite pour confirmer que le problème est réglé chez moi aussi Wink)


Dernière édition par Palontube le Vendredi 29 Mai 2020 17:28:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 19:06:56 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2435 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
torty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





confirmé!
problème réglé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 12:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efcis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Ça re-débloque de nouveau... Et probablement encore relatif à l'IP v6 car en le désactivant sur la carte réseau, ça retombe en marche !

Et en plus, de mon côté, ça affecte aussi le SMTP :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 2a01:e0c:1::25 (2a01:e0c:1::25:25), connect error 10060.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 12:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je confirme de nouveau ralentissement sans blocage toutefois.
Pas testé SMYP pour le moment.
Lent mais moins lent que la dernière fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 15:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3570
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Hier matin, j'ai eu le fameux message :

Citation:
"échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.Free.fr a répondu : No POP server defined. Use real server address instead of 127.0.0.1 in you account"


Ce matin, ça fonctionnait.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 15:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Boïl a signalé sur les NesGtoups que Free était à nouveau sur le problème Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 17:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3570
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben en même temps, si c'est un bug intermittent (les pires !), je comprends que c'est pas facile à détecter et à résoudre. Du coup, on patiente !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 09:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Palontube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2018
Messages : 15
Sexe :
Ville : Ile de France -ZTD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





c'est de nouveau normal ce matin ...
ça s'en va et ça reviens ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 10:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3570
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin, de nouveau le problème. Patience Wink
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com