Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de mise à jour de l'adresse MAC du profil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2018 17:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : AUCHY LES MINES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

j'ai changé récemment la Freebox, et suis passé d'une V5 à une V6.
J'ai voulu mettre la nouvelle adresse MAC du Server dans mon profil : celle-ci commence par 34:27:92 et ce "préfixe" est refusé dans le champ Adresse MAC du Profil, donc pas de mise à jour possible...

Pas d'urgence évidemment mais ce serait bien de débloquer le truc, je ne pense pas être le seul dans ce cas-là.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 17:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico-r
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ormesson-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

je confirme, je suis dans le même cas que toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 17:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

pareil, j'ai une Freebox Revolution et je n'ai pas pu renseigner son adresse MAC dans mon profil
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 19:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3530
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pour moi, je viens de passer à la mini 4K, impossible de faire accepter l'adresse MAC (je ne rentre pas les ":" bien entendu)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 19:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai réussi à renseigner mon adresse MAC, je mettais les ":" et ça ne passait pas
Cela ne change pas grand chose car dans modèle de Freebox j'ai N/A
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 19:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Juste pour comprendre ? quelle importance cela a ? Du moment que Free peut vous identifier (et il le peut avec cette mention : Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne) que vous importe de mettre en plus l'adresse MAC de la Freebox ??

Çà n'apporte rien de plus ? si ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 20:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2009
Messages : 18
Sexe :
Ville : AUCHY LES MINES

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Juste pour comprendre ? quelle importance cela a ? Du moment que Free peut vous identifier (et il le peut avec cette mention : Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne) que vous importe de mettre en plus l'adresse MAC de la Freebox ??

Çà n'apporte rien de plus ? si ?


Bonsoir, effectivement ça n'apporte rien de particulier en plus sinon juste satisfaire ma curiosité quant aux profils des autres contributeurs de ce forum... Et avoir une idée des problèmes qu'ils peuvent éventuellement avoir selon les caractéristiques de la ligne et/ou le modèle de Freebox, à titre de comparaison, pour l'entraide notamment.
Mais bien entendu, comme je l'ai précisé dans mon premier message, il n'y a absolument aucune urgence. Et puis chacun est libre de vouloir s'afficher ou pas du reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 20:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et le problème signalé ici est confirmé avec la Delta. L'adresse MAC de la mienne commence par 342792 et impossible de l'entrer dans mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 14:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je confirme.

Je possède désormais une mini 4k et impossible d'enregistrer l'adresse mac.

Dommage c'est utile dans les postes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2019 21:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vinc7513
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même problème ici, suis passé de la révolution à la delta, et pas moyen de mettre à jour l'adresse MAC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 20:42:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joblo13r
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Septèmes les vallons - 13

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le problème semble toujours d'actualité car je n'arrive pas à mettre à jour mon adresse MAC qui commence par 342792.

PS : Bonne année 2020 à tous Cool
_________________
Abonné Free depuis 2004
Migration Freebox Delta le 22/11/2019
Éligible Fibre Optique depuis le 19/12/2019
Migré Fibre Optique le 18/04/2020 (NRO SLO13)


Dernière édition par joblo13r le Vendredi 3 Janvier 2020 20:43:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 10:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigre1214
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : LISIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

je confirme que le problème est toujours là Avec une DELTA dont le MAC commence par 342792.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com