Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Télécommande mini 4k problème de saisie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai recu en remplacement de ma box V5 une mini 4K.

Mais voila le problème c'est que sur la télécommande il y a un clavier alphanumérique hors celui-ci ne permet de saisir que des chiffres.
Que faut-il faire pour saisir des lettres?

L'appuie long ne fonctionne pas l'appuie rapide sur la meme touche non plus.

Pour rechercher quoi que ce soit sur le store ou meme sur le replay c'est impossible.

Et je ne trouve pas le mode d'emploi détaillé de la télécommande, j'avais juste une mise en route rapide dans la boite pour m'indiquer comment associer la télécommande à la box, ce qui a été fait.

Par avance merci de vos lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CocciSatch a écrit:

Mais voila le problème c'est que sur la télécommande il y a un clavier alphanumérique hors celui-ci ne permet de saisir que des chiffres.
Que faut-il faire pour saisir des lettres?


Bonjour

Comme sur un ancien téléphone Wink

pour la lettre C = 3 fois touche rapide sur le numéro 2


pour la lettre E = 2 fois touche rapide sur le numéro 3

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 14:20:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Par la commande vocale ?

Normalement, un clavier virtuel devrait apparaître sur l'écran de la TV,
avec déplacement du curseur depuis la télécommande.

J'ai acheté un micro clavier bluetooth pour ce gengre de manipulations Wink
https://syskb.com/3-meilleurs-claviers-sans-fil-Freebox/ ( celui du bas)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 14:30:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui en image par exemple ici c'est pour associer le Player au Server en wifi , on accède au clavier entier sur la TV

https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-wifi-server-mini-player-mini-mise-en-place-reseau-cle-wifi-acces-android-tv-Free.php#saisissez_mdp

A l'époque du tuto, les 1ères versions de mini 4 K n'avaient pas de Freeplug, juste un bloc alimentation , et pour connecter le Player au Server, à part le cable direct on pouvait le faire en wifi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 12:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
CocciSatch a écrit:

Mais voila le problème c'est que sur la télécommande il y a un clavier alphanumérique hors celui-ci ne permet de saisir que des chiffres.
Que faut-il faire pour saisir des lettres?


Bonjour

Comme sur un ancien téléphone Wink

pour la lettre C = 3 fois touche rapide sur le numéro 2


pour la lettre E = 2 fois touche rapide sur le numéro 3


Biensur c'est ce que j'ai voulu faire...
Sauf que ca fait 222233

De plus il est impossible d'effacer.

Biensur étant informaticienne et étant sous android depuis plus de 10 ans j'ai su installé l'application "Android TV" sur mon téléphone en attendant de faire fonctionner cette télécommande.
Le vocal ne permet pas de saisir les mot de passe notamment.... Donc ce n'est pas une solution

Donc ce que je veux savoir c'est quand je n'ai pas mon téléphone a porter de main comment se servir de la télécommande de façon autonome.

Ma télécommande ne fait que des chiffres, ce problème existait déjà sur la télécommande précédente en 2010 du coup est-ce normal ou est-elle défectueuse.

Avant de contacter le service client, il voulais avoir confirmation que celle ci est bien défectueuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 14:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CocciSatch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : seysses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le clavier complet n’apparaît pas.


J'ai donc cherché comment vous aviez fait pour le faire apparaître, il faut appuyer sur la touche OK de la télécommande.

C'est vraiment contre productif et a l'encontre du bon sens.


Dernière édition par CocciSatch le Mardi 2 Juin 2020 14:16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com