Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MMS avec forfait à 2 euros
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 13:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma mère à acheté ce téléphone
https://www.bazile.fr/maxcom/850-maxcom-ms459-harmony-5908235974538.html
Or elle ne reçoit pas les MMS que je lui envoie (elle a un forfait Free 2euros).
Pourriez-vous m'aider à configurer ce smartphone ?
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 14:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lematou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





salut

Est-ce qu'elle reçoit quand même le message mais n'arrive pas à télécharger le contenu ?

Si oui, il lui suffit d'activer les données avant de télécharger ( et de les re désactiver après, sinon garre à la conso de mise à jour ).

Sinon tout a bien été configurer pour les réseaux mobiles ?
_________________
voila beaucoup de galère sur mon premier abonnement.
Mais nickel au niveau du déménagement
puis une migration en v6 qui c'est fait attendre ...
maintenant c'est découvre de l'après révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 18:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir
Il faut activer les données sur le téléphone mais désactiver les données dans le profil freemobile.
_________________
Freebox V6 avec Femto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 18:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton aide,
Si je comprends bien ton message, quand on reçoit un MMS, on consomme de la DATA qui est limitée à 50 Mo avec le forfait 2 euros, c'est ça ?
Donc quand on regarde l'offre où il est indiqué que les je site "SMS-MMS ILLIMITÉS" on peut dire que c'est faux, étonnant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 18:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non les MMS ne sont pas décompté du forfait data, c'est pour cette raison qu'il faut désactiver le data dans le profil pour éviter que la consommation se face sur toutes les mises a jour qui elles consommes de la data
_________________
Freebox V6 avec Femto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 19:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





merci,
J'ai compris pour la DATA, l'activer sur le téléphone et la désactiver sur l'espace client.
Ensuite j'ai fait ça hier (info trouvée sur internet) :
Configurer l'APN Free pour les MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : mms.Free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms
mais ça marche pas.

Est-ce ça peut venir du fait que le téléphone n'est pas compatible avec la 4G ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 19:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





D’Habitude, le téléphone se configure tout seul sur les coordonnées Free. Si tu n'as pas la 4G tu est en 3G ou en itinérance ?
_________________
Freebox V6 avec Femto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 19:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





C'est ça, le téléphone est en 3G ou en itinérance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 19:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Essai de configurer avec l'aplication de chez FreeMobile https://mobile.Free.fr/assistance/137.html, quelle version android est installé sur ce téléphone?
_________________
Freebox V6 avec Femto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 19:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Désolé, mais le lien ne fonctionne pas, quant à la version d'Android, je ne sais pas, mais en tout cas, elle ne ressemble pas à celle installée sur mon Samsung A40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 19:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





polux49 a écrit:
Essai de configurer avec l'aplication de chez FreeMobile https://mobile.Free.fr/assistance/137.html, quelle version android est installé sur ce téléphone?

A priori il fait 4G voici la description ici https://www.telephones-senior.com/smartphone-senior-maxcom-459-harmony.html.
_________________
Freebox V6 avec Femto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 19:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu vas sur google play et tu instal Mobile Config
_________________
Freebox V6 avec Femto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 19:32:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Merci,
Je vais lui rendre visite mercredi, je ferai les essais et vous rendrez compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 09:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29234
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'assistance en cas de souci sur les MMS sous Androïd se trouve ici :
http://mobile.Free.fr/assistance/6.html
à priori c'est pour Androïd > 4 qu'il faut regarder : http://mobile.Free.fr/assistance/65.html

avec configuration pour l'APN MMS :
Citation:
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 19:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je vous remercie tous pour votre aide, avec la configuration pour l'APN MMS :
"Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms"

Tout fonctionne à merveille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com