Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation pendant portabilité numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 13:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai quitté Free (abonnement à 2¤) pour un nouvel opérateur avec portabilité de mon numéro.
Mais après la souscription, j'ai adressé à Free un courrier de rétractation, l'abonnement datant de quelques jours.

Je ne pensais pas que Free aurait traité mon courrier aussi vite et voilà que ma ligne Free a été résiliée et que mon nouvel opérateur ne peut plus porté mon ancien numéro.

Je m'en veux... Ce numéro, ça fait 22 ans que je l'ai.

Est ce qu'un technicien Free aurait une solution miracle ? Réactiver ma ligne éventuellement ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 15:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il faut maintenant récupérer le Rio avec le nouvelle opérateur (attendre que la ligne soit active). Et te réinscrire ensuite chez Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 15:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En fait, voici le déroulé précis :

1) le 07 mai 2020 : souscription d'un forfait Free 2¤ avec portabilité de mon ancien numéro : 068005****
2) le 22 mai 2020 : portabilité de mon numéro 068005**** effectuée
3) le 27 mai 2020 : souscription chez NRJ mobile avec demande de portabilité du 068005**** pour le 03/06/20
4) le 27 mai 2020 : envoi du bordereau de rétraction de mon abonnement Free mobile
5) le 29 mai 2020 : prise en compte de ma rétractation du forfait Free mobile
6) le 03 juin 2020 : NRJ mobile m'informe qu'il a du mal à porter mon numéro. Et programme une nouvelle portabilité le 6 juin prochain mais qui a toutes les chances d'échouer.

Quel c... je fais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 22:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu ne lis pas ce que je marque, dans le cas présent il faut laisser faire la portabilité d'une part. après tu verras si elle s'est fait ou pas à,la date indiquée
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 07:23:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai bien lu mais ton message ne m'apporte pas de solution. La portabilité a échoué hier. Il n'y a aucune chance qu'elle aboutisse le 6 juin, sauf si Free intervient d'ici là. Mais lorsque j'appelle le 3244, on ne propose aucune aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 08:09:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as demandé à NRJ de récupérer ton N° pourquoi te rétracter auprès de Free Mobile à qui tu n'avais rien demandé ?
C'est NRJ qui déclenche la procédure, pas Free Mobile Rolling Eyes

Ou bien est-ce que tu as résilié ton forfait Free Mobile 20 jours après ton inscription ?
Dans ce cas, tu risques d'avoir tout perdu Crying or Very sad

Attends de voir ce que ça donnera le 6.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 4 Juin 2020 08:13:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 08:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Avant de passer chez NRJ Mobile, mon abonnement était chez Free.

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement Free mobile le 27/05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 11:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





WS*86130 a écrit:
Avant de passer chez NRJ Mobile, mon abonnement était chez Free.

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement Free mobile le 27/05.


On ne résilie pas sa ligne, c'est la portabilité qui résilie la ligne le contrat.

La solution je te l'ai donné. Tu ne fais plus rien jusqu'à la date fatidique du 6. Après deux cas possible :
-la ligne est chez Nrj Mobile, tu récupères le Rio (3179) et tu te réinscris chez Free avec la portabilité.

-Soit la ligne a été résiliée pur et simple par Free et non porté dans ce cas, tu devras appeler le 3244 demander le Rio et t'inscrire chez un autre opérateur. Free ne pourra par rouvrir ta ligne. Il te suffira une fois inscrit chez un autre opérateur et fonctionnel te réinscrire chez Free avec le Rio de l'opérateur que tu auras.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 11:32:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la portabilité ne passe pas chez NRJ le 6, le RIO reste le même et ne sera pas non plus accepté par un autre fournisseur Sad

Peut-être voir avec Free si la résiliation de la ligne est définitive ou peut être annulée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 11:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai l'impression que t'as pas bien compris ma problématique.
J'ai quitté Free pour NRJ mobile et je compte rester chez NRJ mobile. Mais ce dernier rencontre des difficultés à porter mon numéro, prévue initialement le 03/06. NRJ mobile m'a demandé de contacter Free pour trouver une solution. Mais Free n'a pas l'air de vouloir m'aider.

Voilà pourquoi je fais appel à ce forum. Pour qu'un technicien Free puisse m'aider à résoudre ce problème.

Car si j'attends sans rien faire, je perds mon numéro à coup sûr.

Et j'ai bien compris qu'il ne faut pas résilier avant. Ca m'a bien servi de leçon et je n'ai pas besoin de leçon de morale supplémentaire.


Dernière édition par WS*86130 le Jeudi 4 Juin 2020 11:36:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 11:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Si la portabilité ne passe pas chez NRJ le 6, le RIO reste le même et ne sera pas non plus accepté par un autre fournisseur Sad

Peut-être voir avec Free si la résiliation de la ligne est définitive ou peut être annulée.



Free m'a répondu par téléphone que c'était trop tard. Mais je suis vraiment tombé sur quelqu'un qui n'a pas pris la peine de creuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 11:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens d'avoir NRJ mobile à l'instant.
La portabilité a été refusée par Free.

Je tente de recontacter Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 13:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free ne peut rien faire. Mon numéro semble perdu a tout jamais.
Je suis dépité ! Crying or Very sad


Dernière édition par WS*86130 le Jeudi 4 Juin 2020 13:39:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 16:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





WS*86130 a écrit:
Free ne peut rien faire. Mon numéro semble perdu a tout jamais.
Je suis dépité ! Crying or Very sad


Décidément tu ne lis pas ce qui est mis.
Soit la ligne a été résiliée pur et simple par Free et non porté dans ce cas, tu devras appeler le 3244 demander le Rio et t'inscrire chez un autre opérateur.

Même une ligne résiliée, tu as 40 jours pour porter le numéro. Je viens de le faire, ligne résiliée par erreur, réactivée au bout de 8 jours.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 16:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WS*86130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
WS*86130 a écrit:
Free ne peut rien faire. Mon numéro semble perdu a tout jamais.
Je suis dépité ! Crying or Very sad


Décidément tu ne lis pas ce qui est mis.
Soit la ligne a été résiliée pur et simple par Free et non porté dans ce cas, tu devras appeler le 3244 demander le Rio et t'inscrire chez un autre opérateur.

Même une ligne résiliée, tu as 40 jours pour porter le numéro. Je viens de le faire, ligne résiliée par erreur, réactivée au bout de 8 jours.



J'ai appelé le 3244 à 2 reprises aujourd'hui. Rien n'y fait. Ma ligne est résiliée, pas de RIO de secours. Impossible de récupérer mon numéro.
Que veux tu que je te dise de plus ?

Je crois que l'histoire des 40 jours est valable pour les lignes fixes et non mobiles.


Dernière édition par WS*86130 le Jeudi 4 Juin 2020 16:31:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com